Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 164     Total clics   :   569261       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 155

  

Les 100 : un classement des personnes les plus influentes de l'histoire

 

Les 100 est un livre de 1978 par Michael H. Hart , réimprimé en 1992 avec des révisions. Il s'agit d'un classement des 100 personnes qui, selon lui ont  le plus influencé l'histoire humaine.

 

Hart's Top 10 (à partir de l'édition 1992)

1

Muhammad ( c. 570 - 632 La figure centrale de l'homme de l'islam, considéré par les musulmans comme le dernier messager et un prophète de Dieu. Active comme un réformateur, diplomate social, humanitaire, philanthrope, commerçant, philosophe, orateur, législateur et chef militaire.

 

2

Isaac Newton ( 1.643 - 1.727 ) physicien anglais, mathématicien, astronome, physicien, alchimiste et théologien. Sa loi de la gravitation universelle et de trois lois du mouvement a jeté les bases de la mécanique classique.

3

Jésus-Christ ( 7 - 2 BC - AD 26 - 36 ) La figure centrale du christianisme, vénéré par les chrétiens comme le Fils de Dieu et l'incarnation de Dieu. Sont également considérées comme un prophète majeur dans la religion de l'Islam.

4

Gautama Bouddha ( 563 avant JC - 483 avant JC ) enseignant spirituel et philosophe de l'Inde ancienne. Fondateur du bouddhisme.

5

Confucius (551 BC479 BC) penseur et philosophe chinois sociale, dont les enseignements et la philosophie ont profondément influencé la pensée chinoise, coréenne, japonaise et vietnamienne et de la vie.

6

Saint-Paul ( 5 - 67 ) Un des plus remarquables du début des missionnaires chrétiens, crédité de la propagation du christianisme en dehors de la Palestine.

7

Lun Cai ( 50 - 121 ) Considéré comme l'inventeur du papier et la fabrication du papier.

8

Johannes Gutenberg ( 1,398 - 1 468

 

imprimeur allemand qui a inventé l'imprimerie mécanique.

9

Christophe Colomb ( 1.451 - 1506 ) Navigateur italien, colonisateur et explorateur dont les voyages ont permis de sensibiliser général européen du continent américain.

10

Albert Einstein ( 1.879 - 1 955 )

Physicien allemand théorique, surtout connu pour sa théorie de la relativité et en particulier équivalence masse-énergie, exprimée par l'équation E = mc 2 .

Plus la relativité généralisée qui explique tout l'univers à grande échelle, plus l'insertion du temps dans l'espace qui permet de mesurer le décalage des horloges embarquées dans les satellites et sans laquelle les GPS seraient toujours faux !

 

 

Source Wikipédia l'encyclopédie libre

 

Bon je ne suis pas d'accord sur Mahomet, le placer en tête au motif qu'il a propagé lui-même ses théories à la tête de son armée n'est pas un signe d'influence mais de pouvoir.

Jésus n'a peut-être pas propagé lui-même son message dans le monde mais son message s'est autant répandu que celui de Mahomet et même un peu plus. Les régions touchées par le message de Jésus se sont progressivement écartées de la barbarie et de la cruauté antique et de plus ont apporté au monde entier un développement scientifique et technique exceptionnel et en font aujourd'hui profiter le monde entier qui peut prendre le relais.

Les philosophes grecs sont oubliés dans cette tête de liste alors que leur influence sur tout l'occident et le monde moderne est déterminante.

 

Mais cette liste à le mérite d'exister et de convenir à certains. A ce niveau pour approcher la vérité ce n'est pas une liste mais plusieurs listes qu'il faut créer et abandonner un classement trop rigide au profit d'ensembles, On peut trouver plusieurs hommes méritant d'accéder à la même marche et la discussion porterait sur la question si chacun est placé à son bon niveau

 

 

Les 100 meilleurs

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-5-2018.   Titre  


yesyo le 5-6-2014. Les hommes sont meilleurs que ton dieu !
Un dieu qui envoie un homme bien au feu de l'enfer au simple motif qu'il ne le connaissait pas c'est un connard que je ne veux pas connaitre. Ton dieu garde le, plus le maitre est abject plus l'esclave est infâme



yesyo le 20-7-2013. oups
(une derniére apparition concernant l athée sincére......si un athée est sincére envers sa femme ou les gens ,que personne n'aille imaginer qu 'il va au paradis si il ne croit pas en Dieu ;"athée sincére" c 'est joli ,plein d'espoir et de poésie ,et ça va au feu....)..Enfin chez nous c'est ça et c 'est clair ,certes Dieu Fait ce qu'Il Veut ,aux derniéres nouvelles Il réserve son paradis aux croyants.


yesyo le 20-7-2013. suite et fin donc
Omar ibn el Khattab fut le 2 éme calife (que Dieu l'agrée) ,du temps de son califat une course de chevaux fut organisé dans une province lointaine et le fils de l'émir perdit la course battu par un jeune chrétien....le jeune chrétien en reçut des coups de batons....Et alla s'en plaindre à Omar...Omar fit venir l'émir et son fils et donna un baton au jeune chrétien ,qui administra sa volée de coups de baton au fils de l'émir....satisfait le chrétien va pour rendre le baton à Omar qui lui dit "le pére maintenant" ....le jeune chrétien ne voulut pas bastonner l'émir également s'estimant satisfait et justice faite....Essaie de te renseigner avec tes 2 yeux François ,si tu lis avec un oeil tu fronces les sourcils et l'homme étant un peu ses expressions, tu pourrais finir par te retrouver trés renfrogné sur des sujets qui demandent une lecture saine et objective...de plus les hommes ne sont jamais le reflet de leur religion ,exception faite de ceux cités plus haut...Les prophétes...Merci à l'auteur de ce classement et avec sympathie....Colle nous Moise (paix a lui) et Archiméde aussi stp lol ^^.....


yesyo le 20-7-2013. Pour finir et pour François aussi lol
Comme phares, plus grands hommes, guides de l humanité j' ai Mohammed sws ,puis Jesus ,puis Moise ,Noé Abraham, David et Salomon,Job et Joseph ,en passant par Issac et Ismaél ....124 000 prophétes en tout depuis Adam ,prophéte pour sa famille ,et pére de l humanité(Paix à eux )....Archiméde Einstein ou Leonard de vinci c'est pas le méme type d'hommes à mon sens...François si une loi passe qui stipule qu'on doive appeler Mohammed Mahomet ,je pense que beaucoup de musulmans se feront hors la loi alors lol,les mahomettans comme tu dis suivent le culte d Abraham réinstitué par Mohammed ,si tu aimes les torsions de langage appele nous les Abrahamiens si tu veux ...Nous sommes des musulmans ....vient la fin....>


yesyo le 20-7-2013. un consensus émerge parfois de la divergence
Ensuite ,conformément au coran : "N'avons nous pas Donné de l'éclat à ton nom?" Muhammed sws est de mon humble point de vue classé à la place qu'il mérite ....Viendraient au coude à coude pour la 2 éme place Moise et Jésus ,Paix à eux ,avec un numéro 2 pour Jésus Christ car il doit administrer l'islam de Jerusalem à la fin des temps (n'en déplaise à qui ça déplait lol) ,et qu'il se retrouve donc avec une deuxiéme mission grandiose à effectuer ,éliminant également celui que les chrétiens appelent l 'Antéchrist ,le messie imposteur....Jesus emplira alors la terre d'équité jusqu'à ce qu'il soit rappelé à son Créateur....Mais je parle au futur ,et d'événements propres à secouer cette planéte ni plus ni moins.....


yesyo le 20-7-2013. les divergences d 'opinion éloignent l'ennui
Tout d 'abord niveau révolution scientifique c est béte mais j'aurais mis Edison ,il en pouvait plus de bruler des ampoules quand finalement la lumiére fut...Puis Einstein ,Newton mais peut on les citer sans Archiméde alors aussi lol ...?


dialo le 20-2-2013. à tous ceux qui dise du n'importe koi sur le prophet MUHAMMED
Le Prophète (sws) à dit "laisse ce dont tu n'a de connaissance pour te tourné vers ce dont tu maitrise" alors fait des recherches poussées sur Le Prophète (sws) avant rependre des mensonges en son encontre


François le 14-1-2013. Cher Blabla
Ton ignorance de la langue Française m'attriste. Ton Muhammad,celui qui à prêché le coran est nomé Mahomet en Français. Tout bon dictionnaire te le confirmera.
Quand à la transmission de la philosophie des Grecs Anciens par les mahométans c'est une contre vérité historique vue que lorsqu'ils se sont emparés d'Alexandrie ils ont brûlé tous les livres de la plus grande bibliothèque du monde qui s'y trouvaient au motif que s'ils disaient le coran ils étaient inutiles et que s'ils ne le disaient pas ils étaient sataniques.

Tu pratiques la taqiyya, c'est-à-dire la ruse et le double langage pour mentir aux dhimmis c'est à dire les non musulmans que les musulmans ont le droit d'exploiter et d'opprimer.
Source: La vérité sur l'islam


blabla le 31-12-2012. info
Vous n'avez pas compris, il parle d'un certain Mahomet (Invention de petits haineux jaloux à une certaine époque déformant le nom et son sens) dans son argumentation alors que le classement concerne bien Mohammad (Le Prophète sws).
Vous parlez des philosophes grecques, je vous rappelle que c'est aussi grâce aux "mahométans" (c'est ainsi que vous devez les appeler) que vous les connaissez aujourd'hui surtout que l’Église (et non Jésus paix sur lui), que vous défendez, les a supprimés de l'histoire .....à une période où c'était un peu (sans vous offenser) la barbarie en Europe.


abd le 26-12-2012. autre chose
Autre chose avant de de juger un prophète ( par respect ) il faut s informer.
PS: on dit que" l'homme et l'ennemi de se qu'il ignore"


abd le 26-12-2012. pr info
Just pour info l' homme qui a écris cet article se justifie lui même:
"Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier.”
Mickael Hart dans "Le palmarès des 100 personnes les plus influentes de l'Histoire", 1978.


luffy le 2-10-2012. ignorance
tu ne connais sur sur le prophete mohamed alors pour osez parlé de barbarie encore une fois l ignorance appartient aux ignorant.


lami le 17-8-2012. la verité
Comme le célébré écrivain et poètes Lamartine écrivit dans son livre
"L'histoire de la Turquie"

"SI LA GRANDEUR DE L'OBJECTIF"
"L'INFIME QUANTITÉ DE MOYEN"
"EST DES RÉSULTATS EXTRAORDINAIRES"
"SONT LES 3 CRITÈRES QUI DÉFINISSENT LE TALENT HUMAIN"
"QUI PEUT OSER COMPARER N'IMPORTE QUEL GRAND HOMME DE L'HISTOIRE MODERNE AVEC MUHAMMAD"

OU ENCORE

WOLFGANG GOETHE : c'est l'un des personnages clé de la littérature allemande, et l'un des poètes européen les plus célèbre qui était aussi un peintre, un humaniste, un scientifique et un grand philosophe a dit a propos du prophètes MUHAMMAD

"C'EST UN PROPHÈTE", "ET NON UN POÈTE"
"ET PAR CONSEQUANT, SON CORAN DOIT ETRE COMME UN LOI DIVINE"
"ET NON COMME UN LIVRE D'ETRE HUMAIN"
"ECRIT POUR L'EDUCATION OU LE DIVERTISSEMENT"

OU COMME A DIT GEORGE BERNARD SHOW (CÉLÈBRE ÉCRIVAIN UK)

" SI QUELQU'UN COMME MUHAMMAD ÉTAIT AMENÉ A DIRIGER LE MONDE AUJOURD'HUI, IL RÉUSSIRAIT A RÉSOUDRE TOUS LES PROBLÈME ET AMENÉ LA PAIX ET LE BONHEUR.

WILL DURANT (CÉLÈBRE PHILOSOPHE US)

PLUSIEURS PHILOSOPHES OU ÉCRIVAINS...QUI ADMIRE LE PROPHÈTE MUHAMMAD (paix et bénédiction) MACHALLAH




I_am_Ed le 23-5-2012. postulat éroné
Merci de te renseigner un peu plus sur l histoire de la propagation de l'Islam avant de poser un Prophète comme chef de guerre.


Robert le 15-1-2012. faisons la différence entre les prophètes et leurs successeurs
La religion catholique à profité de la colonisation pour se répandre, elle a massacré beaucoup de protestants et de juifs et est mal placée pour montrer l'exemple. Au XXe siècle le pape à excommunié Brigitte Bardot qui montrait ses fesses mais pas les catholiques terroristes irlandais qui faisaient sauter des bombes et tuaient de nombreuses personnes innocentes.

Quand toutes les religions du monde s'uniront pour faire le bien ce sera un grand progrès. Pour le moment elles représentent un grand danger particulièrement par le conflit qui oppose Israël et beaucoup de juifs aux palestiniens et et beaucoup de musulmans.

Jérusalem devrait être déclarée ville ouverte au monde entier sous mandat de l'ONU et CON n'en parle plus !


mathias le 13-1-2012. islam
mais ce n'est pas les musulmans qui ont tue le plus de gens exemple palestine afganistan pakistan irak ... et c'est qui bon mais voila quoi vous l'acceptez ou non c'est votre probléme on va pas vous obliger a accepter que mohamad soi le premier juste pour dire que c'est pas les musulmans qui ont tué le plus de gens au contraire


aurelien le 15-12-2011. Newton
tous ceux qui défendent Newton devraient se renseigner sur les travaux de Copernic et de Galilée bien plus intéressants et fondamentaux. Ce sont eux qui ont initiés la mécanique avec Ticho Brahé. Quant aux loi de Newton, certaines sont des usurpations scientifiques. En revanche, on peut lui reconnaitre son génie et son influence sur son temps mais pas le placer au rang de N2,
Enfin, d'un point de vue scientifique, les travaux d'Euclide, Thales, Gallois, Curry ont tous une portée incroyable et ne sauraient être représentés par Newton a mon sens


Robert le 31-5-2011. merci pour cette vidéo
Très belle argumentation pour prétendre qu'Abraham, Moïse et Jésus étaient musulman et pratiquaient l'islam. ça s'appel de la rhétorique.
Il faut bien admettre que nous avons 3 religions distinctes qui elles-mêmes se subdivisent en différents courants. Il est vrai néanmoins que l'enseignement des prophètes devrait conduire tous ces courants et ces 3 religions à s'unir en une seule.
Mais les chefs religieux de toutes les religions cherchent à garder le pouvoir pour eux et il faut bien le reconnaitre transgressent en permanence leur propre enseignement.
Quand je parle des chefs je ne parle pas des prophètes à l'origine de ces religions mais de leurs successeurs. On notera toutefois que Moïse et Mahomet ont cherché à créer des puissances temporelles avec des lois visant à faire obéir le peuple pour son bien : hygiène alimentaire et corporel, vie en société et pour qu'il obéisse à ses chef. Jésus lui a déclaré "Mon royaume n'est pas de ce monde" et a condamné tout geste agressif quelqu'en soit la raison (Ce qui n'est pas réellement applicable dans notre monde)


invisible le 28-5-2011. the signs
voila une video qui parle de l islam , de sa signification et de l importance de jesus dans le coran .
elle dure 10 minutes je la conseille vivement .
www.youtube.com Islam


Noureddine le 20-5-2011. la vérité sur l'islam
Mahomet(saw) est l'homme le plus influent de l'histoire car un musulman doit prendre exemple sur son prophete et même les non-musulman s'interoge sur cette homme qui montra le chemin droit chemin.
Mahomet(saw) est un avertisseur, un chef militaire(pour la justice) et un enseignant en matière de religion et de bonne conduite.
Si vous êtes chrétien ou juif vous n'êtes pas musulman par contre si vous êtes musulman vous êtes plus chrétien ou juifs qu'eux même.
Respectueusement


Horloge le 27-3-2011. Re: à Ghandhi
Ne jamais confondre une religion et ceux qui on fait du mal au non de la religion. prenez les 10 Commandements qui sont les même pour tous et comparé le mal fait par certain et vous verrez que bien que c'est gens ce disent Pieux et parle en nom de leur religion ils sont à coté de la plaque...

Si l'homme fait des erreurs ce n'est pas la faute des religions, mais il est vrai que certain l'utisent comme prétexte... Mais meme le Capitalisme et le Communisme on servis de prétexte... Et on peut prendre tout et n'importe quoi aussi pour faire la guerre.


Horloge le 27-3-2011. à Gandhi
Déjà qui à parler de Chef de religion ? Vous etent mal informé, Moise, Jésus et Mahomet ne sont que des prophètes et nom des gourou ou autre chef, Dieu est lui chef de sa création, il envoyé des messager pour nous mettre en garde et nous informé, certe il lie dans nos coeur, mais nos acte compte aussi, il ne suffis pas de dire "je suis gentil au fond de moi" pour qu'on nous ouvre les porte du paradis... La religion peut importe la quel nous invite à aider son prochain et à avoir une vie pieuse et juste car nos acte seront mis sur la balance...

Ceci dit vous avez raison Dieu est juste et si un Athée à fait de grande chose il ira au Paradis et biensur il vera de lui meme l'existance de Dieu, par contre un Chef religion qui à utilisé la religion à de mauvaise fin finira en enfer, et sa peut importe qu'il soit Juifs, Chrétiens ou Musulmans!

Les Islamiste Radicaux, les Sionistes et les Intégriste Chrétiens ne reflète en rien Dieu et ses prophètes!


Gandhi le 26-3-2011. A Horloge et patience
Puissiez-vous dire la vérité et surtout que les chefs des 3 religions abrahamiques appliquent ce que vous dites ce qui hélas est encore loin d'être le cas. Dieu qui voit les coeur accueillera au paradis plus d'athées sincères et ayant fait le bien que de chefs religieux ayant fait la guerre et le mal.


Horloge le 26-3-2011. Merci
Merci Patience, ton commentaire fait vraiment plaisir à lire :)


patience le 26-3-2011. les prophètes
mes respects à tous. Moïse, Jésus ou Mohamed sont des ambassadeurs de DIEU. Leur missions était de délivrer un message de paix et d'amour afin de réunir les hommes dans une seule et même famille. l'unité! Nous appartenons tous à la même communauté. Les prophètes sont nos ainés.Ils nous montrent le chemin à prendre. Chacun est libre de les suivre ou pas.


Bali-Balo le 25-3-2011. ...(Suite)...
Puis pour Info, le message de Mahomet est le meme message que Jésus, c'est à dire croire à un Dieu Unique et sans égale (meme si les Chrétiens croient en la Trinité)...

Puis c'est bien beau de s'attaquer à Mahomet en sortant ses actions de son contexte, mais si vous étudié bien son Histoire de façon neutre vous vérez que les Païens de la Mecque on Massacré les Musulmans, les on pillers et persécuter, et pourtant les actions des paiens son souvent passer sous silence par en vrai la vérité dérange...

Mahomet n'étais pas quelqu'un de méchant mais quand la guerre arrive on est en droit de ce défendre, ils défendu sa communauté et a récupéré ses bien, il respecter même les Non-Musulmans à condition que ses dernier respecter le pacte...

J'ai étudier sa vie depuis 15 ans maintenant donc je sait de quoi je parle, c'était un grand homme et faut être dingue pour comparé Jésus et Mahomet car tout eux on fait de grande chose dans des contexte différent donc si c'est pas le même contexte faut pas comparé ou à défaut être juste dans son jugement, moi je ne compare pas les prophètes car ils sont tous égaux.

Gandhi à dit: "Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes."

Cordialement,

Bonne continuation!


Bali-Balo le 25-3-2011. Jean
Chère Jean, On peut dire la même chose du Christianisme et en vouloir à Jésus et Saint Paul d'être dans la liste, finalement ce que tu dit des Musulman et de L'Islam peut ce dire sur le christianisme également, regarde un peut le Massacre des Amérindiens ou des Astèque, ce sont des Chrétiens qui l'on fait, Hiroshima et Nagazaki ? Sébrénica ? Irak et Afghanistan ? Tu dit l'Islam fait du mal à l'humanité mais le Christianisme n'est pas mieux non plu :))

Thomas Carlyle un écrivain britanique disait: "L'on a beaucoup écrit sur la façon dont Mahomet propagea sa religion par le sabre.Il y a, sans doute, beaucoup d'honnêteté de la part des chrétiens à se vanter d'avoir, eux, propagé leur religion pacifiquement."

Puis c'est bien dans la bible ou on te demande d'enlever la paille qui est dans l'oeil avant de vouloir enlever la poutre devant les yeux de son voisin ? Donc tu sait quoi faire maintenant :)


Jean le 27-2-2011. Cher Red
Votre intérêt et votre insistance me plaît, le but de ce site est de dialoguer, nul n'a la science infuse et presque tout le mal sur terre vient souvent d'incompréhensions, de manque de dialogue et d'écoute de l'autre. Vous ne me convaincrez pas, (et réciproquement) personne ne convainc personne.
J'ai été excessif dans mon précédent post, nul n'est parfait, mais si nous nous respectons mutuellement l'essentiel sera atteint.


Jean le 26-2-2011. Bonjour red
Ce n'est pas le fait que Muhammad soit arabe qui me gène mais l'incitation à la haine et à la supériorité des siens sur le reste de l'humanité que je condamne. En terme d'influence je t'accorde qu'il est très fort. En terme de bienfait pour l'humanité par contre je ne suis pas d'accord.

Parles moi de Al Kovaritz le mathématicien arabe qui inspira Ada Lovelace au point qu'elle donna le nom d'algorithmes à ses programmes informatique en son honneur pour les études qu'il mena sur les suites d'instructions mathématiques ayant pour but d'atteindre un résultat et sur la manière de terminer cette suite.
Parle moi de l'algèbre inventé par les arabes, parle moi des grands philosophes arabes comme Averoes ou d'autres que je ne connais pas, mais ne me parles pas d'un conquérant sanguinaire ne visant que le pouvoir.


Crapouillot le 26-2-2011. Newton devant Einstein !
c'est vraiment méconnaître l'importance de la théorie de la relativité, la restreinte et la généralisée. La généralisée est capable d'expliquer tout l'univers jusqu'au mur de Planck endroit où l'on bascule dans l'infiniment petit. Elles permet aux GPS de fonctionner car elle indiques les correctifs à apporter au temps qui s'écoule sur les satellites de positionnement et qui est différent du temps qui s'écoule sur terre. Newton est un des plus grands génie mais Einstein le surpasse.


red le 26-2-2011. Mohamed
encore klk un qui n est pa content de voir un arabe en tete de liste. Mohamed, l etre parfait a recu la revelation DIVINE, ce ne sont en aucun cas ses theories. faudrait que tu te renseigne l ami.

 

Total des visiteurs  :    218408   dont aujourd'hui :   164    En ligne actuellement :  5      Total des clics   569261