Bonjour. visiteurs jour : 1875       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Un très grand parmis les grands
 
 
Henri Grouès, dit l’Abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon, est mort le 22 janvier 2007 à Paris. C’est un prêtre catholique français, résistant puis député, fondateur en 1949 des Compagnons d'Emmaüs, une organisation caritative laïque destinée à aider les pauvres, les exclus et les réfugiés, et de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés pour les sans domicile fixe (SDF).
Il a été désigné dix-sept fois « personnalité préférée des Français »
L’abbé Pierre est décédé. Avec émotion et espoir, la France lui rend hommage. Mais point de fleurs s’il vous plaît, il aurait préféré que l’argent soit investi pour les plus démunis.
 
 
 
 

Et si en sa mémoire tous le français se réunissaient après les élections (pour échapper aux promesses électorales et connaitre notre gouvernement) en un rassemblement gigantesque pour qu’enfin soient construits en France suffisamment et définitivement des logements pour tous. Pas besoin de luxe, les constructions d’Emmaüs doivent nous inspirer.  Les organisations humanitaires Emmaüs en tête mais aussi les restos du cœur et tous ceux qui commencent par agir avant de réclamer devraient s’unir pour organiser ce grand rassemblement dans la joie et la bonne humeur. Les chanteurs seraient les bienvenus pour animer la fête des amis de l’Abbé Pierre et récolter des dons.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



vues  51529     En ligne actuellement :   29   Total des clics  16777216