Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 131     Total clics   :   592541       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 191

 Juillet 2006

Condoleezza Rice

 

Je vais faire une exception en admirant un membre de l'équipe bush D'abord c'est une femme et ensuite elle joue du Brahms au piano. La musique classique n'est pas morte.

 

Son prénom s'inspire du Con dolcezza (avec douceur) inscrit en marge des partitions de musique classique

  

Je crains toutefois qu'en étant au service de bush elle plaide parfois la mauvaise cause.

 
La secrétaire d'état américaine, Condoleezza Rice, a fait l'unanimité jeudi soir au gala annuel de l'Asie du Sud-est (Asean) à Kuala Lumpur.

 

"Oh superbe, superbe! C'est une excellente pianiste. Une concertiste", s'est enthousiasmé le secrétaire aux Affaires étrangères philippin, Alberto Romulo.

 

Mme Rice a exécuté deux morceaux de Brahms dont une sonate pour piano et violon avec un soliste malaisien.

Elle avait auparavant promis un morceau "grave" à l'image des tensions géopolitiques actuelles. "

 

Le secrétaire général de l'Asean, Ong Keng Yong a déclaré : "C'était une bonne et symbolique prestation de sa part. J'estime qu'elle a fait un effort extraordinaire en venant ici", a-t-il dit.

 

Au gala annuel de l'Asie du Sud-est  les délégations diplomatiques préparent un sketch joué par les diplomates eux-même. Un peu de paix dans un monde rude.

 

En pleine crise au Proche-Orient, la présence de Mme Rice est très appréciée. Pourra t'elle faire pression sur la Birmanie, membre de l'Association relativement aux violations des droits de l'homme ?

 

Vendredi 28 juillet 2006 elle participe au Forum régional de l'Asean consacré aux questions de sécurité.

En 2005 Angelina Jolie et Condoleezza Rice ont lancé la journée mondiale des réfugiés

 

 

Personne n'est parfait !

 

A ses débuts, en 1989, dans le gouvernement de bush père, elle avait remis Boris Eltsine à sa place, et refusé les argumentaires français contre l'invasion de l'Irak. Au terme des dissidences du Conseil de sécurité de l'ONU, elle se résolue à «punir les Français, ignorer les Allemands et pardonner aux Russes». Rien que cela. Certains y ont vu des "certitudes candides et du manichéisme" à la bush. En réalité c'était de la fine politique, les Russes ont encore beaucoup de poids et mieux valait les amadouer, les Allemands n'ont pas encore la parole sur le plan international et les ignorer était possible quant à la France elle agace d'autant plus les Etats-Uniens qu'elle est écoutée et entendue dans de nombreux pays. Il fallait faire un exemple de ce que les autres risquaient.

 


 

Condoleezza Rice was born Nov. 14, 1954, in Birmingham, AL, the daughter of a high-school guidance counsellor and later a college administrator (Reverend John Wesley Rice) and music teacher (Angelena Rice), a family that was a fixture of the rigidly segregated city's black middle class. There can be no doubt that the mid-century Alabama of segregated water fountains, segregated amusement parks and, of course, segregated schools had an effect on the young African American girl.


 

 

  

Le 30 mars 2006 à Paris, le président Jacques Chirac fait le baise-main à la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice. Il a souligné les "convergences de vues" avec Washington sur les grands dossiers du Proche-Orient.

 

En juin 2005,  Condoleezza Rice tance l'Égypte, pourtant l'un des plus précieux alliés arabes des Etats-Unis au Proche-Orient.

  

Elle déclare «pendant soixante ans, les États-Unis ont recherché la stabilité aux dépens de la démocratie au Proche-Orient et n'ont obtenu ni l'un ni l'autre».

 

Condoleezza Rice

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 25-6-2018.   Titre  


Thémistoclès le 27-10-2014. PLUTOT CECILE LICAD
Je crois que ces femmes qui veulent faire mieux que ce que les hommes ont de pire ne sauraient être admirables ni héroïques.

Par contre, écouter Cécile Licad interpréter le 2e mouvement du C° pour piano N°2 de Chopin (Dir. André Prévin London Symphonic Orchestra) est un moment inoubliable d'extase et d'émotion. Chopin n'avait pas joué mieux.

 

Total des visiteurs  :    229712   dont aujourd'hui :   131    En ligne actuellement :  5      Total des clics   592541