Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 90     Total clics   :   4310201


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 3329

 

Des femmes d’aujourd’hui qui pèsent sur la marche du monde

Les femmes sont enfin dans la course et le monde n’en sera que meilleur. En voici 6 parmi des milliers qui font évoluer le monde

 

 

 Ursula Burns

 

Elle est la première femme noire à accéder à la présidence d’un grand groupe américain : le groupe Xerox. Née dans une famille pauvre de Manhattan Ursula Burns a réussit à suivre des études supérieures à l'université de Columbia proche de New York. Embauchée par Xerox elle y a fait toute sa carrière. Elle succède à Anne Mulcahy qui comme elle a grimpé tous les échelons de la société. Elle a la réputation de toujours dire courageusement ce qu’elle pense.

 

Elle est la première femme noire à accéder à la présidence d’un grand groupe américain : le groupe Xerox. Née dans une famille pauvre de Manhattan Ursula Burns a réussit à suivre des études supérieures à l'université de Columbia proche de New York. Embauchée par Xerox elle y a fait toute sa carrière.

 

Elle succède à Anne Mulcahy qui comme elle a grimpé tous les échelons de la société. Après avoir frôlé la faillite en 2000 Xerox avec Ursula Burns vient de voir ses ventes progresser de 15 à 22 milliards de dollars et ses effectifs plus que doubler. Sa démarche : « Les clients veulent payer moins donc pour maintenir et faire croitre le chiffre d'affaires il faut vendre plus (en serrant les marges) ».

 

Ursula Burns fait partie des femmes les plus puissantes du monde. Elle a pris en plus la direction d'un programme d'éducation dans le domaine des sciences et des nouvelles technologies. «Trop de gens restent en marge de l'éducation et ne peuvent profiter de la croissance. Nous devons améliorer cela.»

 

Chanda Kochhar

 

Directrice générale de la deuxième banque indienne ICICI Bank. Elle est confiante sur l’avenir du secteur bancaire indien, qui devrait afficher un taux de croissance élevé de 25 % par an. Pour elle la crise Européenne sera maitrisée car après les événements imprévus de 2008 les pays qui traversent une situation difficile travaillent à mettre en place des solutions. Les mesures d'austérité devraient réussir. Le monde ne va pas s'effondrer. On est mieux préparé aux nouvelles crises. Nous vivons désormais dans un monde à vitesses multiples, avec des économies qui vont croître très vite, (L’Inde) d'autres à vitesse modérée, d'autres pas du tout. Cela crée de la volatilité. Mais nous sommes prévenus.

 

 

 

Yan Lan


Yan Lan a rejoint le Cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel (GLN) en 1991, basée à Paris puis en Chine depuis 2000. Présent depuis plus de 20 ans en Chine, GLN y a construit une position forte et reconnue, avec des bureaux à Pékin, Shanghai et Hong Kong.

 

En 2011 elle quitte ce Cabinet pour rejoindre Lazard à Pékin comme managing director ce qui fait d’elle la femme à la tête de la plus grosse banque d’investissement du pays. Vice-présidente du Women’s Forum en Asie, elle participe activement à la  de promouvoir la place des femmes en Chine, où elles représentent déjà 45% des dirigeantes, de quoi donner de leçons au reste du monde.

 

Dans le magazine « Elle » en 2008 elle avait décrit une journée de sa vie : elle se lève à 7h30 pour le petit déjeuner de son fils, avale un yaourt, des céréales,  un jus d’orange et un café. Son mari accompagne son fils à l’école et elle part au travail dans sa voiture avec chauffeur. Adolescente, elle a vécu la Révolution culturelle de Mao qui fut un immense recul économique et social.  Un cauchemar.

 

Aujourd’hui, la croissance économique est la clé du progrès social et démocratique de la Chine. Elle précise (avec sa connaissance fine de la France) : « Il faut laisser du temps au temps. Regardez les femmes chinoises. Du temps de ma grand-mère, on économisait pour envoyer le garçon à  l’école. Moi, je me suis battue pour continuer mes études à l’université de Pékin, puis j’ai décroché une bourse pour suivre un doctorat à Genève et j’ai réussi à devenir avocate. Aujourd’hui, les jeunes Chinoises sont ambitieuses, épanouies, libérées.

 

Le soir, elle quitte le bureau vers 20 heures et sors beaucoup : théâtre, concerts de musique classique… Avec son mari ils adorent s’offrir le meilleur canard laqué de Pékin au Restaurant 1949, dans le Chaoyang District.

 

Elle possède une photographie de Wang Jinsong : un collage de mille photos représentant le vieux Pékin avec ses cours carrées et le nouveau Pékin avec ses gratte-ciel. Pour elle la Chine c’est tout ça à la fois. Une croissance qui explose dans un pays de 1,4 milliard d’habitants, mais aussi des femmes et des enfants illettrés, des problèmes environnementaux colossaux. Le soir elle écoute les news sur Phoenix TV, une chaîne de Hong-Kong puis se couche à 1heure. Une journée bien remplie.

 

Source complémentaire Le magazine Elle

  

Carol Bartz

 

La présidente de Yahoo a gagné en 2009  47 millions de dollars. Bon investissement pour Yahoo puisque depuis deux ans elle a redressé la situation financière préoccupante de la société de façon magistrale par une politique stricte de réduction des coûts tout en restant parmi les entreprises du net les plus fréquentées sur Internet et même le numéro un des espaces publicitaires en ligne aux Etats-Unis malgré des difficultés de référencement avec le moteur de recherche Bing qui ne binguerait pas du tout pour Yahoo (Hou le vilain)

 

mais Bing trouve t-il jamais quoi que ce soit d’intéressant ?. Les géants du secteur dont Google toujours leader de la recherche sur le Web, Microsoft et le petit dernier Facebook préoccupent néanmoins son conseil d’administration qui profiterait volontiers de cette embellie pour vendre.

 

 

Melinda Gates

 

Melinda Gates participe activement à la direction de  la Bill & Melinda Gates Foundation qui dispose d’un fonds de 37 milliards de dollars venant de la fortune  de son mari et de celles de quelques milliardaires américains dont Warren Buffett ce qui en fait la première fondation privée de la planète par son budget qui dépasse celui de l’Organisation mondiale de la santé : l’OMS. Humaniste philanthropique elle à pour but d'apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances.
Embauchée par Microsoft comme une des responsables de l’Encyclopédie Encarta elle épousa le patron en 1995. Elle fait parti de la liste des femmes les plus puissantes au monde du magazine Forbes

 

 

 Source : Madame Le Figaro 

 

 

Les femmes dirigeantes

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 12-12-2018.   Titre  


Francine le 15-6-2011. Et la sixième ?
C'est moi la patronne de la farine ;-)

 

Total des visiteurs  :    1118987   dont aujourd'hui :   90    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4310201