Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 341     Total clics   :   4051677


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2573

 

Maria Callas

 

Sophie Cecilia Kalos naît au Flower Hospital de New York le 2 décembre 1923 de Georges Kaloyeropoulos et d’Evangelia (dite Litsa) Dimitriadou.

 

Son père, pharmacien gagne correctement sa vie, mais il est séduisant et sa femme d’une humeur et d’un caractère impossible ce qui conduira à la séparation du couple. A huit ans elle commence à prendre ses premières leçons de chant. Le chef d'orchestre Georges Sebastian est effaré le jour où on lui présente cette grosse fille myope comme une taupe. Mais après l'avoir écoutée, il lui dit simplement : 'Vous avez du talent'. Elle répond, non moins simplement, 'Je sais'.

 

    

 

A quatorze ans, Maria part pour Athènes suivre les cours d'Elvira de Hidalgo. Sept ans plus tard elle revient aux Etats-Unis avec  une des plus belles voix du monde. Ses caprices de stars seront célèbres dans le monde entier. Sa liaison avec le milliardaire Onassis contribuera encore à étoffer sa légende. Mais, en 1964, la Callas fait, dans le rôle de la Norma à l'Opéra de Paris, un 'couac' qui mettra fin à sa carrière. Elle devra se contenter de donner des récitals pour un public d'inconditionnels. La plus grande des divas ne put jamais se remettre tout à fait de ne plus pouvoir chanter et - surtout - d'avoir été abandonnée par Onassis. Son cœur fatigué la trahira à l'âge de 54 ans.

 

 

Une des plus belles voix de tous les temps immortalisée grâce aux enregistrements sonores et au cinéma. 

Casta Diva

 

Habanera - Carmen

 

 

 J'ai vécu d'art et d'amour

 

Le baiser de Tosca

Questo è il bacio di Tosca

 

Tosca opéra en trois actes de Giacomo Puccini

Sur un livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa, d'après la pièce de Victorien Sardou. L'action se déroule à Rome en juin 1800. Les troupes françaises ont instauré en 1798 une « République romaine » et Cesare Angelotti figure parmi les consuls. Ferdinand IV et son épouse, la reine Maria Caroline, aidés des Anglais reprennent la ville l'année suivante et le baron Vitello Scarpia est chargé de mettre sur pied une police secrète. Angelotti est emprisonné pour trahison. Tosca aime Angelotti elle va demander sa grâce au terrible Scarpia

 

Maria Callas

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 19-8-2018.   Titre  


Castafiore le 11-9-2010. Pas mal !
Oui, ok la Callas est une très grande soprano, comme moi dans l'air des bijoux de la pie voleuse ;-)

 

Total des visiteurs  :    1100815   dont aujourd'hui :   341    En ligne actuellement :  6      Total des clics   4051677