Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 185     Total clics   :   4307664


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 3138

Septembre 2006

Anne Lauvergeon

Christine Lagarde

Michèle Alliot-Marie

 

 

Trois Françaises dans le classement des cent femmes les plus influentes du monde, publié  par Forbes aux Etats-Unis pour l'année 2006. 

 

La première est Anne Lauvergeon, PDG d'Areva, au 8ème rang. (Voir fusion dans la fission nucléaire)

 

La seconde est  Christine Lagarde, ministre déléguée au commerce extérieur, au 30ème rang,

 

La troisième      Michèle Alliot-Marie, ministre de la défense, se classe que 57è.

 

 

 En tête: la chancelière Angela Merkel devance Condoleezza Rice,

 

Christine Lagarde peu connue en France,  à côté de Thierry Breton à Bercy, a impressionné les journalistes du magazine américain. Avocate elle a longtemps défendu les intérêts de certaines entreprises américaines, comme Boeing, contre leurs rivales européennes, elle est donc bien connue aux Etats-Unis.

 

Elle est ministre déléguée au commerce extérieur. Le magazine Forbes souligne le record atteint par les exportations françaises en 2005, et admire sa façon de « travailler à trouver de nouveaux débouchés pour les produits de son pays, informatique et biotechnologies en tête » notamment en Inde, en Chine, en Russie, au Japon et aux Etats-Unis.
 

 

Et si Michèle Alliot-Marie se présentait à la Présidence de la République en 2007 ?

Avec Christine Lagarde comme Ministre des finances...

Donnez donc votre avis si dessous ça ne vous engage à rien.

Christine Lagarde

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 9-12-2018.   Titre  


Jean le 7-8-2011. Christine Lagarde à pris la tête du classement
Avec sa nomination à la tête du FMI Christine Lagarde se voit propulsée en haut de l'affiche. Mais dans quelle galère s'est –elle embarquée avec tous ces pays riches qui s'endettent pire que les pauvres comme si toute leur richesse ne leur suffisait toujours pas qu'ils en voulaient toujours plus.
Elle sera peut-être témoins du renversement de la situation économique dans le monde, la Chine, l'Inde, Le Brésil, tous ces pays émergents habitués à la pauvreté et à économiser chaque sou prendront peut-être la tête de l'économie mondiale. Déjà que la Chine pourrait racheter quasiment la moitié des Etats-Unis ! Aucun américain n'aurait voulu dans ces conditions prendre la tête de cette institution


guy3104 le 4-8-2011. Bonne idée
Oui, ce serait une très bonne idée car malheureusement ça ne vole pas très haut avec les autres candidates...


Robert le 18-4-2009. Les années ont passé

Finalement Christine Lagarde est bien ministre des finances.


Marie Ségolène le 20-9-2006. Votez pour moi !

Les candidats de droite je les battrais Royalement. (Je sais c'est facile de dire ça : royalement, mes ennemis sont des pignoufs) Et puis arrêtez avec mon premier prénom Marie on va me prendre pour la Madonna Française.

 

Total des visiteurs  :    1118483   dont aujourd'hui :   185    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4307664