Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 341     Total clics   :   4051684


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 1192

Février 2008  

 

Société Générale

Jérôme Kerviel le trader le plus célèbre de la planète depuis qu'il est suspecté d'une fraude de 4,9 milliards d'euros perte réalisée par la SG suite à la découverte de ses positions hasardeuses pour un montant qui aurait soi-disant été de 50 milliards d'euros et qui auraient été dénouées dans l'urgence les bourses asiatiques ouvrant en forte baisse suite à la défiance vis à vis du discours de Georges Bush.

 

On aurais pu titrer "Bush met à genoux la société Générale" !.

 

Il est "trop tôt" pour parler de complicités 

Daniel Bouton, PDG de la Société Générale a offert sa démission et a été maintenu à son poste par son conseil d'administration, malgré la pression de politiques l'enjoignant de prendre "ses responsabilités". Noter que Daniel Bouton  a réalisé 3,34 millions de plus-values sur stock-options en 2007 
 

Le chef de la section financière du parquet de Paris, Jean-Michel Aldebert a déclaré sur LCI concernant Daniel Bouton : "Il y aura forcément, je pense, des questions à lui poser mais ça, je laisse l'initiative aux magistrats". Il a estimé par ailleurs qu'il était trop tôt pour savoir si Jérôme Kerviel avait bénéficié de complicités. Lors de son audition en garde à vue, Jérôme Kerviel a suggéré que sa hiérarchie était au courant de ses agissements et avait reçu plusieurs alertes. Il sera cependant difficile de poursuivre pénalement cet aspect des faits, s'il était avéré. "En l'état, on ne peut pas poursuivre pénalement la folie du système", a expliqué Jean-Michel Aldebert.

 

(Ah! bon si c'est le système qui était fou alors il faut libérer Kerviel ;-)

 

Et si on poursuivait pénalement ceux qui ont construit ce système fou et  les législateurs qui n'ont pas fait de lois pour l'empêcher ? Beaucoup de gens savaient depuis les années 1995 que la fuite en avant par le sur-endettement devait conduire inéluctablement à la catastrophe, mais le monde entier a préféré l'argent facile et après nous le déluge !

 

 

Le trader a été mis en examen pour "faux, usage de faux, abus de confiance et introduction dans un système de traitement automatisé de données". Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par les juges.

 

 

 

Octobre 2011 le mois de l'ours boursier et des crashs mémorables

 

Depuis cette affaire on a découvert que les banques américaines quand elles s'étaient rendues comptes que les subprimes allaient leur péter à la figure, elles décidèrent de les inclure dans des produits financiers que des agences de notation complices notèrent triple A et en vendirent au monde entier le plus possible pour s'en débarrasser d’où la crise de 2008 jugulée par les états qui empruntèrent massivement pour l'atténuer et la crise actuelle due aux fait que les états trop endettés mettent l'économie en péril et ne peuvent plus soutenir la croissance.

 

Où sont les procès sur ces 1000 milliards et plus dilapidés par les banques ?

 

Petit détail montrant la rapacité des banques et l'égoïsme de la gauche :

Elles avaient bien prévu que les américains moyens à qui elles prêtaient trop n'allaient pas pouvoir rembourser mais croyaient qu'elles se paieraient sur leur bien immobilier. Qui s'est inquiété de ces millions de ménages américains moyens ruinés par leurs propres banques ?

 

Personne, même pas un journal de gauche pour les plaindre, c'est vrai qu'ils ne votent pas en France !

 

La connerie des banques américaines ce fut de ne pas comprendre que quand elles les auraient tous ruinés il n'y aurait plus personne pour acheter !

 

Et ils prétendent diriger le Monde!

 

 

 

 

 

Société Générale perte de 5 milliards

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 19-8-2018.   Titre  


Picsou le 17-9-2011. J'ai fais le même coup à UBS ;-)
UBS vient de perdre 2 milliards de dollar. A peine 1,5 milliard d'euro, bof !
Ces traders fous qui perdent des milliards en quelques secondes rassurez-vous, ils ne sont pas perdus pour tout le monde, foi de Picsou !

 

Total des visiteurs  :    1100815   dont aujourd'hui :   341    En ligne actuellement :  6      Total des clics   4051684