Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 341     Total clics   :   4051683


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 1189

Février 2009    

 

L’éloge du célibat par les médias

 

Pourquoi dans les médias, les pubs, les films, les séries TV  les couplent se séparent ou sont déjà séparés et les mariages se terminent par des divorces. C’est la vraie vie qu’ils disent, et ils ont raison ; pas tout à fait cependant car si 33% des couple divorcent ça veut quand même dire que 63% reste unis et ça fait encore une belle majorité. Il faut lutter contre cela, pourquoi ?

 

 

Les marchands n'aiment pas les gens qui vivent en couple car ils ne vendent plus qu'un micro-onde, un lave linge, etc. pour 2 au lieu de chacun le sien pour les célibataires, d'où la promotion de la séparation, de la vie indépendante (qui a ses charmes indéniables), du divorce dans les pubs et dans les médias et l'incitation à ne pas supporter l'autre.

 

Et les enfants trimbalés un coup chez papa, un coup chez maman ? Le double de cadeaux qui parait, c'est sûrement pas comme ça qu'ils deviendront des citoyens responsables, mais qui veut des citoyens responsables ? Personne.

 

 

 

Évidement, à deux si l'on s'entend suffisamment bien on est complémentaire, on obtiens de meilleurs résultats dans tous les domaines.

Vive les couples

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 19-8-2018.   Titre  


Robert le 11-1-2010. L'herbe est toujours plus verte en face
On a souvent envie de ce qu'on a pas, et quand on l'a on s'aperçoit souvent que ce n'est pas mieux. De même pour les couples : son conjoint est insupportable certes mais en changer résoudra t-il le problème ? Dans certains cas oui sans discuter, mais dans beaucoup d'autre il serait bon d'y réfléchir à deux fois.

 

Total des visiteurs  :    1100815   dont aujourd'hui :   341    En ligne actuellement :  6      Total des clics   4051683