Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 170     Total clics   :   4052086


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2449

 

Maxim Vengerov - Czardas de Vittorio Monti

Maxime Venguerov

Maxime Aleksandrovitch Venguerov (en russe : Максим Александрович Венгеров) est né le 20 août 1974 à Novossibirsk (Sibérie, Russie) Il commence l'étude du violon à l'âge de 4 ans, suit les cours de Galina Tourtchaninova, puis du légendaire Zakhar Bron. Il donne des concerts et à l'âge de 10 ans, il remporte le prestigieux concours Wieniawski de Poznan.

Il joue actuellement sur un Stradivarius, le Kreutzer (1727). En 2009, il a annoncé qu'il lâchait l'archet de son violon au profit de la baguette pour prendre la direction du futur Gstaad Festival Orchestra. Il souhaite d'abord jouer le répertoire russe.  

 

 

La csárdás est une danse hongroise folklorique. C'est une danse de couple qu'on retrouve dans toutes les régions où vivent des Hongrois : Hongrie, Slovaquie, Ukraine, Roumanie, Vojvodine, Croatie, Slovénie, Autriche. Son nom renvoie au mot csárda, qui signifie « auberge » en hongrois. Elle fait partie du folklore de ce peuple.

 

 



 

 

 

Variante jouée par Joo Young Oh

Le violoniste virtuose Joo Young Oh joue totalement détendu passionné cette Czardas de Vittorio Monti.

Oh a étudié avec Dorothy DeLay, Hyo Kang, Stephen Clapp et devinez qui ?  Le légendaire Zakhar Bron.

 

Les danses hongroises ont un rythme enlevé et rendent magnifiquement bien au violon. Une expérience enivrante pour virtuoses.

 

 

 

 

 

Maxime Vengerov Czarda

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 20-8-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1101028   dont aujourd'hui :   170    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4052086