Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 170     Total clics   :   4052130


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2486

  

Mozart symphonie n°25

Un petit peu d'Amadeus Wolfgang Mozart dans ce monde de brutes plein de bruit et de fureur de courses et de précipitation.

La photo nous vient du film Amadeus. Elle n'est pas adaptée ici à la Symphonie n°25 mais qu'importe. Ce film fut assez controversé du fait de sa présentation de Mozart comme d'une personne assez vulgaire. L'idée de montrer un génie avec des défauts était bonne, il est bon de rappeler que personne n'est parfait dans tous les domaines, que le génie s'accompagne parfois d'extravagances et les défauts de Mozart sont connus; mais le trait fut outré. Nous retiendrons néanmoins une réplique du film :

 

« Mes propos sont peut-être parfois vulgaires mais ma musique ne l'est jamais ».


Grâce à ce film Antonio Salieri est ressorti un peu de l'oubli. Sa musique est digne d'attention. Ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais tué Mozart ni commandé le Requiem. Qu'il lait jalousé Wolfgang par contre est fort possible.
 

Mozart Symphonie n°25

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 20-8-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1101028   dont aujourd'hui :   170    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4052130