Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 72     Total clics   :   591872       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 189

  

Mozart symphonie n°25

Un petit peu d'Amadeus Wolfgang Mozart dans ce monde de brutes plein de bruit et de fureur de courses et de précipitation.

La photo nous vient du film Amadeus. Elle n'est pas adaptée ici à la Symphonie n°25 mais qu'importe. Ce film fut assez controversé du fait de sa présentation de Mozart comme d'une personne assez vulgaire. L'idée de montrer un génie avec des défauts était bonne, il est bon de rappeler que personne n'est parfait dans tous les domaines, que le génie s'accompagne parfois d'extravagances et les défauts de Mozart sont connus; mais le trait fut outré. Nous retiendrons néanmoins une réplique du film :

 

« Mes propos sont peut-être parfois vulgaires mais ma musique ne l'est jamais ».


Grâce à ce film Antonio Salieri est ressorti un peu de l'oubli. Sa musique est digne d'attention. Ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais tué Mozart ni commandé le Requiem. Qu'il lait jalousé Wolfgang par contre est fort possible.
 

Mozart Symphonie n°25

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 24-6-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    229326   dont aujourd'hui :   72    En ligne actuellement :  5      Total des clics   591872