Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 15     Total clics   :   532646       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 108

 

Ave Maria de Franz Schubert

 

Vous connaissez l’Ave Maria de Schubert, vous connaissez la difficulté de bien jouer de la guitare classique et bien écoutez ça !

 

Joué par Emmanuel Rossfelder

  

 

 

Le musicien Franz Peter Schubert est né le 31 janvier 1797 à Lichtental, près de Vienne en Autriche.  Bien que mort à 31 ans il est l'un des grands compositeurs du XIXe siècle et le maître incontesté du lied.

 

Franz Peter Schubert est le 12e enfant d'une famille de quatorze enfants. Son père Franz Theodor instituteur, lui donne ses premières leçons d'alto, tandis que son frère Ignaz lui apprend le piano. De 1808 à 1813, il est chanteur dans le chœur de la chapelle impériale de Vienne. Il devient l'élève <!M>d'Antonio Salieri, directeur de la musique à la Cour de Vienne<!M>. (Salieri accusé d’avoir rêvé d’assassiner Mozart dans le film Amadeus !)

 

Certains considèrent que sa symphonie inachevée n’a que 2 mouvements du fait qu’après les avoir écrits il a considéré qu’il n’y avait rien à y ajouter.

De nature bohème, Franz Schubert n'aura pendant toute sa courte vie que peu d'argent, mais il ne s'en souciera guère, ses amis sont toujours là pour l'aider, comme il est là pour les divertir. Il meurt à l'âge de trente et un ans mais  aura eu le temps de composer plus de mille œuvres, dont six cents lieder, pièces parmi les plus essentielles de son répertoire, composées sur des textes des plus grands poètes de la langue allemande (Klopstock, Goethe, Schiller, Rückert, Heine).

 

Source Wikipédia l'encyclopédie libre

 

 

Ave Maria de Schubert joué à la guitare classique

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 23-4-2018.   Titre  


guitare le 25-10-2010. et shubert
Réussi, c'est très beau.

 

Total des visiteurs  :    210661   dont aujourd'hui :   15    En ligne actuellement :  1      Total des clics   532646