Bonjour. visiteurs jour : 1190
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !
Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -
A côté de quelqu'un qui brille tant, que peut-on faire? Rien, sauf à écouter et se délectez-vous dans la lumi'ère. Vengerov est a la fois d'une humanité émouvante et surhumaine. Chaque note est une perfection. Merci aussi bien sûr au grand Sibelius. Barenboïm a également créé l'orchestre virtuose West-Eastern Divan Orchestra avec les meilleurs musiciens israéliens et palestiniens, symbole de liberté et de paix entre les peuples. Daniel Barenboim, ancien directeur de l'Orchestre de Paris a dirigé la plus grande Symphonie de Beethoven dans le cadre exceptionnel des Terrasses du Château de Versailles, au pied de la Galerie des Glaces, au soleil couchant. Le West-Eastern Divan Orchestra accompagné par le Choeur de l'Orchestre de Paris, le Choeur de la Frankfurter Singakademie et des solistes d'exception. Deux symboles se croisent à l'endroit où furent créé l'Empire Allemand en 1871 et signé le Traité de Versailles en 1920, un grand choeur français et un grand choeur allemand côte à côte, accompagnant israéliens et palestiniens dans une musique destinée à nous rassembler tous. Hélas cette soirée en plein air à du être annulée à la dernière minute à cause du mauvais temps. Espérons qu'elle sera reprogrammée.
Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
Daniel Barenboïm dirige l'orchestre de Chicago interprétant le concerto de Sibélius. Soliste Maxim Vengerov
Un moment d'exception avec Maxim Vengerov
Château de Versailles le 13 juillet 2012 Beethoven : La 9ème symphonie, l'hymne à la joie