Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 73     Total clics   :   591886       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 192

 

Daniel Barenboïm dirige l'orchestre de Chicago interprétant le concerto de Sibélius. Soiliste Maxim Vengerov

 

Un moment d'exception avec Maxim Vengerov

A côté de quelqu'un qui brille tant, que peut-on faire? Rien, sauf à écouter et se délectez-vous dans la lumière. Vengerov est a la fois d'une humanité émouvante et surhumaine. Chaque note est une perfection. Merci aussi bien sûr au grand Sibelius.

 

Barenboïm a également créé l’orchestre virtuose West-Eastern Divan Orchestra avec les meilleurs musiciens israéliens et palestiniens, symbole de liberté et de paix entre les peuples.

 

Baremboim dirige la 9e de Beethoven à Versailles le 13 juillet 2012

Chateau de Versailles le 13 juillet 2012 Beethoven : La 9ème symphonie, l'hymne à la joie

Daniel Barenboim, ancien directeur de l’Orchestre de Paris a dirigé la plus grande Symphonie de Beethoven dans le cadre exceptionnel des Terrasses du Château de Versailles, au pied de la Galerie des Glaces, au soleil couchant. Le West-Eastern Divan Orchestra accompagné par le Choeur de l’Orchestre de Paris, le Choeur de la Frankfurter Singakademie et des solistes d’exception. Deux symboles se croisent à l’endroit où furent créé l’Empire Allemand en 1871 et signé le Traité de Versailles en 1920, un grand choeur français et un grand choeur allemand côte à côte, accompagnant israéliens et palestiniens dans une musique destinée à nous rassembler tous.

 

Hélas cette soirée en plein air à du être annulée à la dernière minute à cause du mauvais temps. Espérons qu'elle sera reprogrammée.

 

Baremboïm

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-6-2018.   Titre  


Jean le 10-8-2012. Bonjour randrro
Bien d'accord, cela nous console de toutes les misères du monde


randrro le 26-7-2012. c'est on part à un voyage stellaire
Absolument magnifique et génial, on se demande comment peut t on écrit cette composition comme si on part vers un voyage infiniment lointain

 

Total des visiteurs  :    229327   dont aujourd'hui :   73    En ligne actuellement :  6      Total des clics   591886