Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 188     Total clics   :   4307687


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 3043

 

Daniel Barenboïm dirige l'orchestre de Chicago interprétant le concerto de Sibélius. Soiliste Maxim Vengerov

 

Un moment d'exception avec Maxim Vengerov

A côté de quelqu'un qui brille tant, que peut-on faire? Rien, sauf à écouter et se délectez-vous dans la lumière. Vengerov est a la fois d'une humanité émouvante et surhumaine. Chaque note est une perfection. Merci aussi bien sûr au grand Sibelius.

 

Barenboïm a également créé l’orchestre virtuose West-Eastern Divan Orchestra avec les meilleurs musiciens israéliens et palestiniens, symbole de liberté et de paix entre les peuples.

 

Baremboim dirige la 9e de Beethoven à Versailles le 13 juillet 2012

Chateau de Versailles le 13 juillet 2012 Beethoven : La 9ème symphonie, l'hymne à la joie

Daniel Barenboim, ancien directeur de l’Orchestre de Paris a dirigé la plus grande Symphonie de Beethoven dans le cadre exceptionnel des Terrasses du Château de Versailles, au pied de la Galerie des Glaces, au soleil couchant. Le West-Eastern Divan Orchestra accompagné par le Choeur de l’Orchestre de Paris, le Choeur de la Frankfurter Singakademie et des solistes d’exception. Deux symboles se croisent à l’endroit où furent créé l’Empire Allemand en 1871 et signé le Traité de Versailles en 1920, un grand choeur français et un grand choeur allemand côte à côte, accompagnant israéliens et palestiniens dans une musique destinée à nous rassembler tous.

 

Hélas cette soirée en plein air à du être annulée à la dernière minute à cause du mauvais temps. Espérons qu'elle sera reprogrammée.

 

Baremboïm

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 9-12-2018.   Titre  


Jean le 10-8-2012. Bonjour randrro
Bien d'accord, cela nous console de toutes les misères du monde


randrro le 26-7-2012. c'est on part à un voyage stellaire
Absolument magnifique et génial, on se demande comment peut t on écrit cette composition comme si on part vers un voyage infiniment lointain

 

Total des visiteurs  :    1118486   dont aujourd'hui :   188    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4307687