Bonjour. visiteurs jour : 5348       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


BIOGRAPHIE DE AMIN MAALOUF

 

Ecrivain francophone d'origine libanaise


Amin%20MaaloufNé à Beyrouth le 25 février 1949 au sein de la minorité des chrétiens melkites au Liban, Amin Maalouf, rédacteur au quotidien 'An-Nahar', est contraint de s'exiler en France en 1976, alors que son pays est ravagé par la guerre civile.

 

Il collabore à la revue 'Jeune Afrique' puis y exerce la fonction de rédacteur en chef. Il parcourt alors de nombreux pays afin de couvrir l'actualité. Il publie 'Les Croisades vues par les Arabes', ouvrage historique.

 

Son roman 'Léon l'Africain' qui le révèle au grand public (1986). En 1993, il obtient le prix Goncourt pour 'Le rocher de Tanios'. Dans ses oeuvres, il se propose d'examiner les rapports politiques et religieux qu'entretiennent l'Orient et l'Occident. Le thème de l'exil est également omniprésent. Depuis quelques années, il habite une maison de pêcheur sur l'île d'Yeu.


 

SES CITATIONS
Quand on me dit qu'une personne est arrivée, je suis tentée de demander où, et par quels moyens, et dans quel but ! Seuls se félicitent ceux qui se savent incapables d'aller plus loin.


"L'amour comme dérobade, l'étreinte comme ultime argument, la jouissance en points de suspension..."

 

Oeuvres d'Amin Maalouf


- Le premier siècle après Béatrice
- Les identités meurtrières
- Les Croisades vues par les Arabes
- Le rocher de Tanios
- Le premier siècle après Béatrice
- Les jardins de lumière
- Samarcande
- Léon l'Africain



vues  52891     En ligne actuellement :   53   Total des clics  16777216