Bonjour. visiteurs jour : 3051
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !
Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -
Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
Faut-il avoir peur des robots ?
"Faut-il" dénote un besoin d'être informé, une réponse détaillée devra comme une dissertation contenir thèse, l'antithèse, synthèse. Après, vous avez des éléments d'analyse pour vous faire votre propre opinion. Pas comme le gros de la troupe qui n'a que les médias pour développer une pensée unique prémâchée et mensongère.
Nous pouvons prédire que comme au moment de la révolution industrielle, tout va commencer par un désastre humanitaire. Un chômage de masse du fait de l'obstination des riches à toujours vouloir être plus riches et puis comme ces milliards de pauvres ne pourront plus acheter les riches comprendront comme Henry Ford il y a plus d'un siècle qu'il faut leur donner suffisamment d'argent pour qu'ils achètent leurs produits.
Alors, rêvons un peu, arrivera progressivement l'âge d'or où les robots travailleront pour nous pendant que nous ferons de la poésie, des voyages, de la littérature, peinture du théâtre etc.
Entre temps et comme toujours l'avidité de l'argent aura sacrifié 3 ou 4 générations ou même pire tout anéanti.