Bonjour. visiteurs jour : 5565       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Faut-il avoir peur des robots ?


"Faut-il" dénote un besoin d'être informé, une réponse détaillée devra comme une dissertation contenir thèse, l'antithèse, synthèse. Après, vous avez des éléments d'analyse pour vous faire votre propre opinion. Pas comme le gros de la troupe qui n'a que les médias pour développer une pensée unique prémâchée et mensongère.

Il ne faut pas avoir peur des robots qui sont des outils mais de la façon dont les hommes vont les utiliser. Et oui on a de bonnes raisons d'avoir peur des humains.

Nous pouvons prédire que comme au moment de la révolution industrielle, tout va commencer par un désastre humanitaire. Un chômage de masse du fait de l'obstination des riches à toujours vouloir être plus riches et puis comme ces milliards de pauvres ne pourront plus acheter les riches comprendront comme Henry Ford il y a plus d'un siècle qu'il faut leur donner suffisamment d'argent pour qu'ils achètent leurs produits.

Alors, rêvons un peu, arrivera progressivement l'âge d'or où les robots travailleront pour nous pendant que nous ferons de la poésie, des voyages, de la littérature, peinture du théâtre etc.

Entre temps et comme toujours l'avidité de l'argent aura sacrifié 3 ou 4 générations ou même pire tout anéanti.



vues  48079     En ligne actuellement :   59   Total des clics  16777216