Bonjour. visiteurs jour : 1221       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Isaac Asimov

 Le maître absolu de la science fiction du vingtième siècle. Ses robots et ses trois lois de la robotique défieront le temps, les Japonais viennent de créer un robot humanoïde baptisé Asimo.

 


Son approche de la psycho histoire restera de la science fiction mais son cycle "Fondation" fera longtemps rêver.

Les japonais viennent de mettre au point (2009) un robot humanoïde très ressemblant à une jeune femme et qui est capable d'entretenir une petite conversation. Ils l'ont baptisé "Asimo" en l'honneur du grand homme

 

  asimov1
  asimov2
 
Je le classe volontiers dans la catégorie des gentils. Sa foi en la science et en l'humanité réconforte dans ce monde résolument négatif et déclinologue, surtout qu'elle n'est pas aveugle mais raisonnée. Les temps futurs seront durs très durs mais l'homme une fois de plus, comme il l'a d'ailleurs toujours fait jusqu'à ce jour, et sans l'aide de personne n'en déplaise aux rabat-joie et aux religieux a toujours triomphé des épreuves.

Les écrivains et les philosophes sont souvent pessimistes, c'est vrai que la vie au jour le jour est bien triste et que certains humains, les guerriers que l'on admire stupidement uniquement parce qu'ils sont les plus forts et que l'histoire est toujours faite par les vainqueurs sont souvent de la pire espèce (même s'ils se déguisent en présidents de pays démocrates). Ces guerriers donc toujours sanguinaires masquent les vrais valeurs humaines à commencer par la connaissance et le triomphe sur les horreurs de mère nature comme la peste la tuberculose et plein d'autres choses. Ce sont les scientifiques, les médecins, les philosophes, les ingénieurs les techniciens qui font progresser l'humanité. N'oublions pas les artistes, les écrivains, les sculpteurs, les peintres, les musiciens qui nous rendent ce monde vivable.

Alléluia.

Une citation :

    "Le recours à la force est le dernier recour de l'incompétence"

(Par le Maire Hardin dans Fondation) 

  

Quelques sites rendant hommage à Isaac  http://perso.orange.fr/monot.jc

Vie artificielle.com Issac Asimov et aussi www.vieartificielle.com

Encyclopédie Wikipédia fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov 

Ps: Le film "I Robot" "Moi un Robot" rend compte de façon imparfaite de l'univers d'Isaac Asimov mais mérite d'être regardé sauf par les puristes absolus bien sûr.

 




vues  74640     En ligne actuellement :   29   Total des clics  16777216