Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 73     Total clics   :   3869829


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 7235


Georgia Guidestones

leptine les-georgia-guidestones-ou-le-stonehenge-americainLes Georgia Guidestones sont un monument en granite érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis[1], en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian (pour Christian Rosenkreutz ou Christian Rose-Croix).


Les Georgia Guidestones sont aussi appelées  le "Stonehenge américain", l'œuvre fait référence à Stonehenge en Angleterre, toutes les informations et descriptions ont été fournies par les commanditaires dans leur cahier des charges.


Six blocs de granite de 5,87 mètres de haut, d'un poids total de 107 tonnes, comportent un message en plusieurs langues. Sur la plaque du haut, il y a des inscriptions en quatre langues : babylonien, grec ancien, sanskrit et hiéroglyphe égyptien. Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi. Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.

La plaque sur le sol donne les explications avec des références astronomiques, et indique qu'une capsule temporelle est enterrée, « à ouvrir le ...» .




Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.



Ne pas confondre avec les montagnes mystérieuses elles aussi appelées le Stonehenge américain"

Le Stonehenge de l'Amérique (America's Stonehenge en anglais, connu jusqu'en 1982 sous le nom de Mystery Hill), est un site abritant de gros rochers et des structures en pierres disséminés sur environ 120 000 m2 près de la ville de Salem dans le New Hampshire, au nord-est des États-Unis. L'appellation America's Stonehenge est un néologisme récent. Il n'y a aucun lien avec le site de Stonehenge en Angleterre. Ouvert au public moyennant un droit d'entrée, le site est devenu une attraction touristique.


Source Wikipédia


Dix commandements sont gravés sur les deux faces des quatre pierres verticales écrits en huit langues  : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois (mandarin), l'espagnol (castillan) et le swahili.


 

  1. Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 individus

     en perpétuel équilibre avec la nature.
  2. Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
  3. Unifiez l'humanité par le développement d'une nouvelle langue vivante

      commune à tous.
  4. Contrôlez la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses (qui divisent)

      par l'usage de la raison et de la modération.
  5. Protégez les personnes et les nations par des lois et des tribunaux équitables.
  6. Laissez toutes les nations gérer les problèmes internes, et réglez

      les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
  7. Évitez les lois et les fonctionnaires inutiles.
  8. Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux.
  9. Faites primer la vérité, la beauté, l'amour en recherchant l'harmonie avec l'infini.
10. Ne soyez pas un cancer sur la terre.  Laissez de la place à la nature.

     Laissez de la place à la nature



Le premier commandement suscite de nombreuses théories du complots au sujet d'un plan secret pour la réduction de la population mondiale à 500 millions d'individus.


Nous n'avons pas d'opinion sur le chiffre idéal mais c'est une certitude que d'avoir dépassé 7 milliards c'est de la folie. Il faudrait d'urgence mettre en place au niveau mondial la régulation des naissances à l'image de ce que les chinois ont fait dans l'intérêt général et qu'ils viennent d'abandonner : un enfant par couple avec quelques dérogations ici ou là et jamais plus de deux.


Certains vont hurler au scandale invoquer leurs dieux, leur liberté ou je ne sais quoi. Nous devons tous savoir qu'avec un trop grand développement de l'humanité nous détruisons la planète et courront à une catastrophe terrible qui peut-être la fin de l'humanité. Remarquez que ce sera peut-être un bien pour les autres espèces.

Le deuxième commandement, en parlant de « guider » la reproduction, semble parler de pratiques eugénistes.


C'est un domaine où il faut-être extrêmement prudent et s'appuyer sur des lois éthiques


Le troisième est en train de se réaliser tout seul avec l'anglais international


Le sixième est le « principe de non ingérence ».


Ce commandement implique donc la survivante des pays, nations patries et leur importance. Il est en accord avec les mouvements nationalistes et patriotiques du monde dans la mesure où ces mouvements ne cherchent pas à faire de l'expansion territoriale par des guerres ou des colonisations.


Le dixième commandement justifie le premier : laisser de la place à la nature pour bénéficier de sa capacité à tout recycler de façon naturelle.



L’œuvre fait aussi référence au monolithe noir du film 2001, l'Odyssée de l'espace tourné en 1968 par d'après le roman d'Arthur C. Clarke.

Source Wikipédia


Voir aussi les 12 propositions du Manifeste de Porto Alegre on y trouve des points communs et hélas pas mal de démagogie tel l'annulation des dettes des pays. Heureusement la mise en place d'une taxe internationale sur les transactions financières permettrait de rembourser une partie de cette dette des pays solution qui du coup ne serait plus démagogique.

     Les signataires sont le « Groupe des Dix-Neuf ») :  Aminata Traoré, Adolfo Pérez Esquivel, Eduardo Galeano, José Saramago, François Houtart, Boaventura de Sousa Santos, Armand Mattelart, Roberto Savio, Riccardo Petrella, Ignacio Ramonet, Bernard Cassen, Samir Amin, Atilio Boron, Samuel Ruiz Garcia, Tariq Ali, Frei Betto, Emir Sader, Walden Bello, et Immanuel Wallerstein.


Eduardo Hughes Galeano, né le 3 septembre 1940 à Montevideo, est un écrivain et journaliste uruguayen, célèbre pour avoir écrit Les veines ouvertes de l'Amérique latine.


Stonehenge



Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -11001, du Néolithique à l'âge du bronze. Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury, et à quatre kilomètres à l'ouest d'Amesbury (comté du Wiltshire, Angleterre).

Source Wikipédia




Les Georgia Guidestones

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 20-10-2017.   Titre  


Nanatin le 26-4-2017. Ticou
Ou bien

 

Total des visiteurs  :    1039098   dont aujourd'hui :   73    En ligne actuellement :  8      Total des clics   3869829