Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 218     Total clics   :   447764       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 18

Novembre 2009           

Le réchauffement climatique (suite)

Nous avons vu (Réchauffement climatique) que ce réchauffement n’est pas tout à fait prouvé comme étant inéluctable et que son attribution à l’activité humaine relève semble t-il d’un orgueil démesuré sur les capacités réelles de l’homme.

A ce sujet, il est étonnant de noter que les capacités humaines sont toujours surestimées quand il s’agit de détruire et sous-estimées voir négligées quand il s’agit de construire. Les greffes d’organes, les vaccins, la pénicilline semblent des dus que les hommes ont trouvé sans recherche ni travaille ni savants, ni scientifiques, ni techniciens ni même de travailleurs alors que la pollution c’est automatiquement les savants les chercheurs les techniciens les ingénieurs qui nous l’ont amené en voulant manipuler la nature (la nature si bonne qui nous tuait si gentiment de la peste de la tuberculose et autres joyeusetés 100% naturelles.

 

 

Alors si ça ne se réchauffe pas et si même ce n’est pas du à l’homme nous pouvons continuer de sur consommer autant ? Absolument pas car si rien ne prouve que c’est de notre faute rien ne prouve non plus le contraire. Il faut faire preuve d’humilité en la matière, nous ne savons pas tout. Dans le doute soyons raisonnables.

De toute façon les réserves terrestres ne sont pas inépuisables et il faut d’urgence passer à une économie de recyclage intégrale. Enfin n’oublions pas les 2/3 de l’humanité qui vit de façon précaire et qui mérite tout comme nous un certain confort.

Quant à nos hauts dirigeants à l’ONU, au lieu de passer leur temps à nous culpabiliser ils ferraient mieux de préparer des plans d’action en cas de montée des eaux car qu’elle soit due à l’homme ou pas le résultat sera le même, il faudra déplacer et reloger des millions de gens.

Alors pas de catastrophisme mais de la raison. Seul un comportement raisonnable et économe nous vaudra les remerciements de nos enfants.

Texte inspiré de l'étude du site pensée unique.fr "le bonnet d'âne du mois


Pour info

Amplitudes des variations climatiques

amplitude de variations du climat global depuis 540 millions d'annéesCi contre : variations du climat global depuis 540 millions d'années. Au cours du quaternaire, l'amplitude thermique a été de l'ordre de 10 °C, mais avec des hausses de température n'ayant jamais dépassé de plus de 4 °C la température moyenne annuelle de la fin du XXe siècle.


En revanche pour les cycles plus anciens, comme durant le Permien, la température moyenne globale a atteint 22 °C soit 8 °C de plus par rapport à la moyenne actuelle, comme on peut le voir sur le graphique ci-contre. Durant ces périodes chaudes qui ont duré plusieurs dizaines de millions d'années, la Terre était dépourvue de calottes polaires.

Ceci met en évidence que la nature n'a pas besoin de l'homme pour engendrer des variations de température d'une dizaine de degrés et que c'est à cela que nous devons nous préparer sans chercher vainement des coupables parmi nous les terriens.

Source Wikipédia l'encyclopédie libre

 

Réchauffement (suite)

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 17-2-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    184327   dont aujourd'hui :   218    En ligne actuellement :  7      Total des clics   447764