Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 467     Total clics   :   3483170


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
Chercher 
 
Clics 5154

Novembre 2009           

Le réchauffement climatique

Pour une raison inconnue les médias nous parlent exclusivement des recherches scientifiques tendant à prouver que le climat se réchauffe très rapidement et que c’est la faute des hommes avec leurs émissions massives de CO2 en brûlant de façon excessive pétrole, gaz, charbon, bois et quelques autre combustibles rejetant tous du CO2 dans l’atmosphère.

 

De nombreux scientifiques tout aussi sérieux que les premiers proposent des scénarios différents. L’ONU et les médias les passent sous silence.Voici trois courbes faisant état du réchauffement climatique qui s’est produit au moyen âge et du « mini âge glacière » qui le suivi jusqu’en 1800.

  

 

 

 

 

 

Le réchauffement qui se produisit au moyen âge ne saurait être attribué à l’homme qui ne disposait ni de voitures ni d’avions ni d’usines géantes. Ces courbes ont été établies par deux scientifiques qui ne partagent pas les mêmes points de vue mais qui font preuve d’honnêteté intellectuelle.

 

Doit-on en conclue que l’on peur polluer à outrance ? Surtout pas. La pollution ne comprend pas que le CO2 et le rejet massif de CO2 dans l’atmosphère reste préoccupant à défaut de certitude la prudence est de mise.

 

Si l’ONU et les médias caricaturent la situation c’est surtout pour nous convaincre d’arrêter cette course à l’hyper consommation qui nous est imposée par le modèle capitalisme et qui détruira sûrement la planète quand les 10 milliards d’individus qu’elle contiendra bientôt se mettaient à consommer que les pays les plus développés tel que le Canada, la France, la Belgique ou la Suisse sans parler des Etats-Unis. Et puis le pétrole s’épuise et il fait préparer l’humanité à vivre sans. Je vous rassure tout de suite, la fin du pétrole n’est pas une catastrophe, nous savons déjà nous en passer. Les brésiliens savent déjà faire rouler 50% de leurs voitures avec de l’éthanol de canne à sucre, et si ce système rejette aussi du CO2 dans l’atmosphère il faut savoir que pour pousser les cannes à sucre en absorbent presque autant. Air France et Total étudie déjà des carburants (je ne dis pas bio) créés à partir de la biomasse ou des algues marines c'est-à-dire sans entamer un gramme des végétaux utilisés pour alimenter les hommes (ce sont les multinationales pétrolières qui font croire que les « biocarburants » vont affamer le monde


L'idée de l'ONU et des médias est du style : Comme les humains sont pour la plupart des têtes de mule qui refusent de se préoccuper de l’intérêt général le mieux est de leur faire peur pour les amener à réagir. Le monde de demain s’oriente vers un meilleur partage des richesses mais avec une modération dans notre consommation.

 

Cela dit, nous qui sommes intelligents avons le droit de connaître la vérité.

 

La vérité c’est que l’homme sait encore trop peu de chose sur son influence sur la planète et que c’est faire preuve de beaucoup d’orgueils que de vouloir croire que nous pouvons changer son évolution aussi facilement que cela. Le vaisseau « planète terre » se conduira tout seul selon les aléas de la nature pendant encore de nombreux siècles. Alors commençons par penser à partager avec le monde entier. Les chinois ou les africains ont les mêmes droits que nous à vivre confortablement.

 

Texte et graphiques inspirés de l'étude du site pensée unique.fr "le bonnet d'âne du mois
 

Réchauffement climatique

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 25-4-2017.   Titre  


Nostradamus le 22-12-2009. Pas de Panique !
Je prédis que quand nous aurons consommé tout le pétrole et tout le gaz de la planète nous chercherons autre chose et que ce sera moins polluant car obligatoirement renouvelable !
L'épuisement des ressources pétrolières est une chance finalement et les agro-carburant ont fait leur preuves, plus chers mais moins polluant vu qu'en poussant ils réabsorbent une partie du CO2 produit en brûlant.


Robert le 22-12-2009. Un début d'explication ?
Et si les pays riches voulaient empêcher les pays pauvres de devenir riche ?
Pour la conférence de Copenhague qui a accouché d'un accord à minima (accord tout de même) les intégristes veulent faire porter le chapeau à l'Inde et à la Chine. Pour ces 2 pays les quantités de carbone CO2 rejeté par habitant doivent être plus de 10 fois plus faible que pour l'Europe sans même parler des États-Unis...

 

Total des visiteurs  :    861992   dont aujourd'hui :   467    En ligne actuellement :  5      Total des clics   3483170