Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 59     Total clics   :   4192024


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2829

 

Des filmes à voir

Pour les amateur de films de pègre et de polars relevés :

Le Parrain, Les Affranchis pour l'incroyable Joe Pesci, Casino, Il était une fois en Amérique et les deux versions de Scarface.

 

Pour que justice soit rendue

L'Inspecteur Harry n'est pas un flic comme les autres. Une sorte de cow-boy solitaire avec son magnum 547, qui magnifie en quelques répliques un long-métrage de bonne facture. Il faut voir aussi Hana-Bi de (et avec) Takeshi Kitano, un expert du polar cynique et violent.

 

Des polars apocalyptique

Pulp fiction de Tarantino dont les films sont uniques. Le réalisateur est un grand cinéphile qui s'inspire des classiques du septième art, de Sergio Leone à Robert Aldrich en passant par Jean-Luc Godard... Voyez En quatrième vitesse, film noir qui a inventé le genre.

 

Vous aimez le cinéma contemplatif, maîtrisé, rigoureux. Et aussi les films de cow-boys ?

Le Vent de la plaine avec Burt Lancaster, une perle du genre qui frôle le fantastique, et l'éblouissant Dead Man de Jim Jarmusch et plus récent : L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

 

Pour les comédies acides avec des prises de bec, des personnages détestables et attachants :

Dur de trouver plus antipathique que Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada. Hors de Prix avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou ne vous décevra pas non plus.

 

vous appréciez les films de braquage qui ont l'humour pour marque de fabrique ?

Ocean's Eleven avec Georges Clooney. L'Arnaque avec le duo Robert Redford / Paul Newman et Bob le flambeur de Jean-Pierre Melville.

 

Amateur de passion et de drame sentimental, coloré, loufoque, fleur bleue et puissant ?

Moulin Rouge de Baz Lurhrmann , Romeo + Juliette avec la même folie dans la réalisation et le texte de Shakespeare en prime. Et pour le plaisir du show Chicago et Chorus Line.

 

Ont vous a parlé d'Homère mais vous n'avez jamais lu l'Iliade ?

Allez voir Troie avec un Brad Pitt transformé en un Achille plus grand que nature. Le téléfilm Hélène of Troy donne un aperçu complet de l'histoire mythique antique depuis la naissance de Pâris. Hélène y brille de toute la beauté et la santé de la jeunesse, mais Achille y apparait comme un gros balourd.

 

Pour les amateurs d'énigmes policières à la Agatha Christie.

Voir Gosford Park, sorte de jeu du Cluedo. La Règle du jeu elle est un chef-d’œuvre de Jean Renoir et de la Nouvelle Vague, une chronique sociale d'une densité dramatique extrêmement rare.

 

De la détente, de la danse et de la jeunessse avec Grease.

 

Les britanniques ont un sens de l'humour unique au monde.

Snatch avec Guy Ritchie est là pour le démontrer de façon  tellement jouissive. A voir également Arnaques, crimes et botanique, et Ordinary Decent Criminal avec Poolhall Junkies.

 

 

Source  Internaute cinéma

 

Des filmes à voir

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 20-10-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1111668   dont aujourd'hui :   59    En ligne actuellement :  4      Total des clics   4192024