Bonjour. visiteurs jour : 1265       Au prĂ©sident     BeautĂ© santĂ©     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     SantĂ© corona


Un jour d'Ă©paules nues oĂą les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !  
 

Une étoile est née : Ingrid Courrège, visitez son site.

 Accueil  articles  good_news  covid  musique  cinema  culture  classique  divers  ecolo  ecrivains  femmes  forum1  hommes  formulaire  martyrs  paix  poesie  politique  somr



Mardi 9 novembre 2021

Les vrais humanistes

Elles et ils se battent pour nous, les peuples

Ils n'ont peut-ĂŞtre pas raison sur tout mais pourquoi ce refus absolu de discuter? Personne n'a la vĂ©ritĂ© absolue et encore moins en matière de santĂ© et de mĂ©decine. L'acharnement des mĂ©dias Ă   les dĂ©truire et Ă   les salir fait prĂ©sumer des conflits financiers gigantesques

Photo origine : jeuneafrique

Didier Raoult
NĂ© Ă   Dakar au SĂ©nĂ©gal, il est microbiologiste, spĂ©cialiste des maladies infectieuses, professeur des universitĂ©s-praticien hospitalier et directeur de la fondation institut hospitalo-universitaire MĂ©diterranĂ©e Infection (IHU) qu'il a crĂ©e dans le but de relever le niveau de la recherche mĂ©dicale en France et dont il recommande d'en construire dans plusieurs rĂ©gion.

Prix et récompenses
2002 : prix d'excellence de la Société européenne de microbiologie clinique et maladies infectieuses.
2002 : prix des Sciences Médicales d'Outre Mer (Académie Royale de Belgique).
2003 : prix Jean Valade, Fondation pour la recherche médicale.
2008 : prix Sackler Lecturer, université de Tel Aviv (Israà«l).
2009 : prix à‰loi Collery, Académie nationale de médecine.
2010 : grand prix Inserm.
2015 : prix de l'Institut de France.
2021 : Grand Prix départemental pour la Recherche en Provence.


Christian Peronne
SanctionnĂ©, dĂ©chargĂ© en 24 heures de son poste de chef de service, Christian Perronne persiste et signe. Pourquoi ne peut-on plus dĂ©battre librement en France, notamment de tout ce qui touche Ă   la santĂ© publique ?
Pourquoi le ministre de la Santé, Olivier Véran change-t-il si souvent d'avis ? Jusqu'o๠va l'influence de Big Pharma sur son ministère ?
D'o๠vient cette épidémie ?
La chloroquine est-elle vraiment dangereuse ? Non!

Christian Peronne_1.jpg Le Professeur Christian Perronne a été chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches. Pendant quinze ans il a été l'un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements. Bien que faisant l'objet de plusieurs procédures administratives et judiciaires, il est toujours médecin et reste l'un des spécialistes reconnu des virus.

 

Alain Houpert sénateur de la Côte-d'Or

 

Il suit des Ă©tudes secondaires et supĂ©rieures en mĂ©decine Ă   Dijon. Il consacre sa thèse de mĂ©decine sur l'angioplastie transluminale des artères iliaques.

Lors de la crise de la Covid-19 en 2020, il prend fréquemment la parole au Sénat pour défendre la liberté de prescription de l'hydroxychloroquine et protester contre la gestion sanitaire.

 



Astrid Stuckelberger
Le Pr Astrid Stuckelberger enseigne Ă   la FacultĂ© de mĂ©decine de l'UniversitĂ© de Genève. Elle est experte de la lutte contre le vieillissement et la mĂ©decine anti-à¢ge et a proposĂ© un guide de la mĂ©decine anti-à¢ge qui fait rĂ©fĂ©rence dans le milieu. La mĂ©decine qu'elle propose se concentre sur le malade avant la maladie, offre des perspectives extraordinaires. C'est un champ d'Ă©tude considĂ©rable pour les mĂ©decins et scientifiques qui reprĂ©sente un espoir immense pour les patients. Cela est d'autant plus vrai lorsque les soins sont prodiguĂ©s avec humanitĂ© et bienveillance, deux qualitĂ©s rares que rĂ©unit Astrid Stuckelberger en plus de toutes ses autres compĂ©tences !

Astrid Stuckelberger - agirsantenaturelle

Experte internationale dans diffĂ©rents domaines liĂ©s Ă   la santĂ© et Ă   la santĂ© publique, ses principaux axes de travail concernent les questions relatives au vieillissement de la population et aux individus, l'Ă©galitĂ© des sexes, l'Ă©quitĂ© et les dĂ©terminants sociaux de la santĂ©, l'innovation de rupture et les technologies de la santĂ©, les droits de l'homme et l'Ă©thique ainsi que les rĂ©glementations et politiques internationales. Elle est reconnue comme une pionnière de l'analyse synthĂ©tique de la science impliquĂ©e dans de nouveaux modèles de mĂ©decine prĂ©ventive Ă©pigĂ©nĂ©tique et de rĂ©versibilitĂ© de la maladie. Elle a publiĂ© 10 livres actuellement traduits et plus de 170 articles scientifiques, rapports politiques, rapports gouvernementaux, de la Commission europĂ©enne ou de l'ONU. Elle apparaà®t dans les mĂ©dias et considère que partager et dĂ©battre de la science avec le public est un devoir Ă©thique des scientifiques.
SITE WEB : Site d'Astrid Stuckelberger
VIDEO : L'invite-culturelde RTS info Astrid stuckelberger

Suite en construction...
GĂ©rard Maudrux



GĂ©rald Kierzek


Martine Wonner
DiplĂ´mĂ©e de mĂ©decine psychiatrique, travaille Ă   la maison d'accueil spĂ©cialisĂ©e de Ganzau, puis devient cadre dirigean pour le SAMU social de Paris puis pour le groupe mĂ©dical privĂ© SinouĂ©.
ses domaines d'expertise, la psychiatrie et la grande précarité.
Elle adhère Ă   La RĂ©publique en marche et est Ă©lue dĂ©putĂ©e du Bas-Rhin en 2017. Son opposition croissante avec ce parti l'amène Ă   le quitter et elle est exclue en mai 2020. Elle travail Ă   la constitution d'une force de rassemblement "ensemble pour les libertĂ©s".
La crise sanitaire du Covid-19 a fait d'elle une opposante de la majorité et une égérie des opposants au vaccin


Alexandra Henrion-Caude
NĂ©e Ă   Warwick au Royaume-Uni, c'est une gĂ©nĂ©ticienne franco-britannique. Ses recherches ont portĂ© sur les maladies gĂ©nĂ©tiques et sur l'ARN non codant.
Elle est directrice de recherche Ă   l'Inserm de 2012 Ă   2018. Elle dĂ©couvre en 2012 l'implication d'ARN non-codants dans des maladies gĂ©nĂ©tiques
Elle vit dĂ©sormais Ă   Maurice, oĂ Âą elle a fondĂ© le laboratoire SimplissimA, qui se donne pour objectif de revaloriser les remèdes traditionnels, ceux qui ne rapportent rien aux grands Labo qui de ce fait cherchent Ă   les dĂ©prĂ©cier(opinion partagĂ©e par de plus en plus de personnes y compris des spĂ©cialistes)




Suite en construction...
Nicole Delépine



Simone Gold


Violaine Guerin


Hélène Banon



Jean Dominique Michel

Jean Franà§ois Toussaint


Laurent Toubiana


Louis Fouché


Pascal Sacre
















Richard Boutry (ancien présentateur de Soir 3)

Total des visiteurs  :    5470400   dont aujourd'hui :   1265    En ligne actuellement :  32      Total des clics_16777216