Bonjour. visiteurs jour : 3379       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Articles - Covid-19 20 - Musique - Cinéma - Culture - Classique - Ecologie - Ecrivains - Femmes illustres - Les Hommes - Paix - Poésie - Plan du site -



   


Mardi 14 avril 2020


Les pays qui confinent sont ceux qui ont le plus de morts

IL faut accélérer la livraison des masques, l'attente pour les commander est incompréhensible, il faut accélérer la fabrication des tests, avoir retardé les commandes est incompréhensible. Il faut placer des contrôles sanitaires à toutes les entrées possibles en France avec des centres de confinement pour les personnes venant de régions - pays - contrées... à risque.

Il faut limiter le confinement aux personnes à risques c'est à dire les personnes de 65 ans et plus, les diabétique, les cardiaques et les personnes en surpoids.

Pour les autres, il faut maintenir les gestes barrière, fournir des masque et tester les gens le plus vite possible.


Mardi 31 Mars 2020

Il faut en finir avec la mémoire de poisson rouge des peuples
et de leurs dirigeants

Parce que la grippette de H1N1 de 2009 dont nous avions été prévenus 6 mois plus tôt par ses ravages dans l'hémisphère sud(1) n'a pas eut les conséquences redoutées en Europe, les champions de làironie ont ridiculisé Roselyne Bachelot et certains journalistes l'ont même calomniée de façon à peine déguisée et surtout tout le monde à baissé la garde.

Est-ce parce que le corona virus tue moins de 2% des personnes contaminées qui elles ne représentent quàun pourcentage relativement réduit de la totalité de la population (80.000 personnes en chine sur une région de 15 millions dàhabitants(2) et aussi parce que ce sont surtout les personnes âgées ou, et malades qui sont des charges pour la société, des riens, qui en meurent, qu'aucune précaution n'a été prise ? (3), peu importe. Le fait est là et toute l'Europe est paralysée(4).

Lorsque tout cela sera calmé il faudra certes faire des enquêtes pour expliquer tous les atermoiements et fausses informations mais il faudra surtout préparer un plan de sécurité de làavenir raisonnable mais bien organisé. Justes quelques idées en vrac : demander à toute la population de posséder chacun au moins un masque réutilisable comme ceux proposés par le CHU de Grenoble. De faire une fois par an une journée « geste de barrière » ou les gens mettront leur masque et des gants et respecteront une distance de 1 mètre 50 entre eux dans l'espace public et se laveront systématiquement les mains après avoir touché quoi que ce soit, après les courses, après avoir relevé son courrier, etc.

Ce sera aussi l'occasion d'interdire les permis de construire dans des zones potentiellement inondables et aussi près des usines Seveso. Qu'est-ce qu'on est con entre nous de ne pas encore l'avoir fait !

Ainsi va le monde mes amis...

1) L'hémisphère sud connait l'hiver au mois de juin quand au Nord c'est l'été,

2) Estimation probablement sous évaluée

3) Il ne s'agit ici que d'une interrogation et en aucun cas d'une affirmation. Toute autre interprétation serait malveillante. Nous ne faisons qu'illustrer l'ambiance un peu angoissée qui entoure ces événements sur fond d'attaques venimeuses contre les médecins préconisant d'essayer sous contrôle médical le traitement du Professeur Raoult. Des attaques stupéfiantes de violence au point que certains pourraient être amenés à se poser des questions.



Mercredi 25 Mars 2020


Coronavirus covid-19 Le Professeur Didier Raoult fait le point

Le Professeur Raoult nous informe au sujet de la pandémie du Corona virus chinois covid-19,de la toxicité des médicament qu'il emploie, de la situation de ses malades et de ses recherches et du taux de mortalité de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection dont il est le spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes.
Ce n'est pas lui qui parle de médicament miracle mais ses détracteurs. Il s'étonne qu'une substance en vente libre depuis près de 50 ans, consommée par des millions de personnes soit déclarée vénéneuse au moment où l'on en aurait le plus besoin. Les explications sur cette position prise après 50 ans d'utilisation sans rien détecter de grave devra être justifiée un jour.

Le refus d'établir des contrôles sanitaires aux frontières(1) et de mettre en quarantaine les personnes revenant de zones à risque ressemble à la volonté d'importer un virus qui s'attaque de préférence aux vieux et aux malades dans un pays où les coûts de santé débordent du fait qu'il veut soigner le monde entier. Une explication sera d'autant plus importante vu que maintenant on combat le virus en confinant les français chez eux.

1) On nous dit qu'on ne peut pas fermer les frontières, mais si les frontières ne sont pas fermées alors ceux qui paient des milliers d'euro des passeurs et qui se noient en Méditerranée on leur a pas expliqué ? Pourquoi ne peuvent-ils pas acheter un billet d'avion pour Orly ou Roissy à environ 100, 200 euros? 





Noam Chomsky 1977

vues  182192     En ligne actuellement :   28   Total des clics  16777216