Bonjour. visiteurs jour : 2731
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Einstein
Santé corona
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !
 Accueil - Articles - Covid-19 20 - Musique - Cinéma - Culture - Classique - Ecologie - Ecrivains - Femmes illustres - Les Hommes - Paix - Poésie - Plan du site -
Mercredi 25 janvier 2023 Fables (1719), Les amis trop d'accord -Antoine Houdar de La Motte. mardi 13 décembre 2022
Martine Wonner - Louis Fouché - Alexandra Henrion-Caude - Christian Péronne - Didier Raoult - Jean François Toussaint - Astrid Stuckelberger - Pascal Sacre - Laurent Toubiana - Violaine Guerin - Simone Gold
Hélène Banon - Gérald Kierzek - Nicole Delépine - Jean Dominique Michel - Gérard Maudrux - Alain Houpert La sonate au clair de lune, encore le 3e mouvement, par Atsuko Seta Elle a tout compris ! Les femmes sont plus subtiles que les hommes à ce jeux là ;-) Vous pouvez retourner comparer avec hier dans la rubrique « au Fil des mois» (Heureusement que son siège n’est pas à ressort ;-)
Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
Aux Français
Le Titre « Aux Français » s’adresse aux personnes qui aiment la France, pays des droits de l’homme, pays du savoir vivre et pays d’accueil, aux personnes en provenance du monde entier qui viennent y chercher les valeurs qu’elles ne trouvent pas dans d’autres pays. Bien sûr, tous les Français ne sont pas français au sens où nous le présentons. Tous n’aiment pas la France, y compris des Français qui s'y trouvent depuis des dizaines de génération, même s’il continuent à y vivre, par intérêt.
et à tous le humains
La nationalité c’est démodé, d’accord, elle nous a valu deux guerres mondiales. Mais croyez-vous qu’un monde uniforme soit vivable ? Ne dit-on pas qu’il faut de la diversité ?
« Nous sommes bien comme nous sommes. Donnez le même esprit aux hommes, Vous ôtez tout le sel de la société ; L'ennui naquit un jour de l’uniformité ».
Une autre fable naïve certes, mais sans appel. Imaginons une seconde que nous soyons tous boulangers et boulangères, ou ce que vous voudrez ! Nous savons tout de notre métier, la cuisson du pain, des meilleurs farines, des levures parfaites, le four le mieux adapté. Savez-vous que le résultat sera que nous devrons tous mourir de faim. Pas de paysan pour faire pousser le blé, pas de transporteur pour livrer les grains au meunier et de toute façon pas de meunier.
Le mélange des nationalités est le bienvenu à condition que chaque nationalité garde son point d’ancrage où elle sera majoritaire pour ne pas se dissoudre dans un magma insipide sans couleur ni saveur. Cela est vrai pour toutes les nationalités ainsi que le fait qu’elles ont toutes à s’améliorer, aucune n’étant parfaite.
Entre le début de l’écriture de ce livre et aujourd’hui, une épidémie devenue mondiale a tué des gens dans tous les pays du monde et a paralysé grandement l’économie. Cette pandémie a mis en évidence de nombreuses carences et même des erreurs, étonnantes et obstinées. Ce fut comme un recul important de nos connaissances en matière de santé publique.
La suie bientôt en libairie, si vous le souhaitez
Paix en Ukraine. Les va-t'en guerres sont les ennemis de l'humanité.
Avertissemnte : Nous considérons que l'Ukraine, l'Union Européenne et les Etats-Unis portent la responsabilité de cette guerre dont l'origine se situe en 2014. IL est urgent de chercher à rétablir la paix et ce ne sont pas les fake news qui incitent à la haine de l'autre qui y parviendront. Les médias de tous les pays sont responsables.
Les puissants nous poussent à la guerre pour s'enrichir.
Refrain
Nous ne voulons plus de guerre, nous ne voulons plus de sang
Halte aux armes nucléaires, halte à la course au néant
Devant tous les peuples frères qui s'en porteront garants
Déclarons la paix sur terre, unilatéralement
La force de la France c'est l'esprit des Lumières
Cette petite flamme au cœur du monde entier
Qui éclaire toujours les peuples en colère
En quête de justice et de la liberté
Refrain
Nous ne voulons plus de guerre, nous ne voulons plus de sang
Halte aux armes nucléaires, halte à la course au néant
Devant tous les peuples frères qui s'en porteront garants
Déclarons la paix sur terre, unilatéralemen
Parce qu'ils ont un jour atteint l'Universel
Dans ce qu'ils ont écrit cherché sculpté ou peint
La force de la France, c'est Cézanne et Ravel
C'est Voltaire et Pasteur, c'est Verlaine et Rodin
Refrain
La force de la France elle est dans ses poètes
Qui taillent l'avenir au mois de mai des mots
Couvrez leurs yeux de cendre tranchez leur gorge ouverte
Vous n'étoufferez pas le chant du renouveauRefrain
La force de la France elle sera immense
Défiant à jamais et l'espace et le temps
Le jour où j'entendrai reprendre ma romance
Dans la réalité de la foule chantant
Refrain
La sanction du gaz ruse c'est pour spéculer sur le gaz et l'électricité et nous ruiner
Un étoile est née : Ingrid Courrège, visitez son site.
Un jour, un jour... Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront
Epidémie de Covid-19. Epidémie la plus mal gérée de tous les temps par les pays riches. Une enquête sera indispensable pour établir les responsabilités. Nous préconisons comme lieu du procès, la ville de Nuremberg, dont le code a été bafoué.
Elles et ils se battent pour nous, les peuples. Ils se battent pour que cette bouffée délirante prenne fin. Ils sont insultés, harcelés, parfois virés. Ils sont censurés par les médias mainstream. Hommages à eux et a leur courage. En ce mois de février 2022 la vérité est en train d'éclater et va leur donner raison.
Ils ne sont pas les seuls, nous devons compléter la liste et leur ériger un monument à leur honneur.
Il y a aussi tous les non vaccinés salariés de la santé, pompiers, etc. qui ont été mis a pied sans licenciement, ni indemnité, ni chômage. Honte à nos dirigeants et à une partie de nos élites qui voulaient même les priver de soins.
Comment a t'on pu imposer au monde entier des vaccins en cours d'expérience pour lesquels les laboratoires ont refusé toute responsabilité au motif qu'ils le savaient fabriqué dans l'urgence et qui de surcroit modifie le fonctionnement de nos cellules ?
Noam Chomsky 1977