Bonjour. visiteurs jour : 3482       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Articles - Covid-19 20 - Musique - Cinéma - Culture - Classique - Ecologie - Ecrivains - Femmes illustres - Les Hommes - Paix - Poésie - Plan du site -



   


Vendredi 11 août 2023


Jean Ferrat chante Aragon, son espérance qu'un jour il y ait plus de justice et de paix...




Mercredi 25 janvier 2023

Aux Français
et à tous le humains

Le Titre « Aux Français » s’adresse aux personnes qui aiment la France, pays des droits de l’homme, pays du savoir vivre et pays d’accueil, aux personnes en provenance du monde entier qui viennent y chercher les valeurs qu’elles ne trouvent pas dans d’autres pays. Bien sûr, tous les Français ne sont pas français au sens où nous le présentons. Tous n’aiment pas la France, y compris des Français qui s'y trouvent depuis des dizaines de génération, même s’il continuent à y vivre, par intérêt. 

La nationalité c’est démodé, d’accord, elle nous a valu deux guerres mondiales. Mais croyez-vous qu’un monde uniforme soit vivable ? Ne dit-on pas qu’il faut de la diversité ?
    « Nous sommes bien comme nous sommes. Donnez le même esprit aux hommes, Vous ôtez tout le sel de la société ; L'ennui naquit un jour de l’uniformité ».

    Fables (1719), Les amis trop d'accord -Antoine Houdar de La Motte.

Une autre fable naïve certes, mais sans appel. Imaginons une seconde que nous soyons tous boulangers et boulangères, ou ce que vous voudrez ! Nous savons tout de notre métier, la cuisson du pain, des meilleurs farines, des levures parfaites, le four le mieux adapté. Savez-vous que le résultat sera que nous devrons tous mourir de faim. Pas de paysan pour faire pousser le blé, pas de transporteur pour livrer les grains au meunier et de toute façon pas de meunier.

Le mélange des nationalités est le bienvenu à condition que chaque nationalité garde son point d’ancrage où elle sera majoritaire pour ne pas se dissoudre dans un magma insipide sans couleur ni saveur. Cela est vrai pour toutes les nationalités ainsi que le fait qu’elles ont toutes à s’améliorer, aucune n’étant parfaite.

Entre le début de l’écriture de ce livre et aujourd’hui, une épidémie devenue mondiale a tué des gens dans tous les pays du monde et a paralysé grandement l’économie. Cette pandémie a mis en évidence de nombreuses carences et même des erreurs, étonnantes et obstinées. Ce fut comme un recul important de nos connaissances en matière de santé publique.

La suie bientôt en libairie, si vous le souhaitez


mardi 13 décembre 2022

Paix en Ukraine.  Les va-t'en guerres sont les ennemis de l'humanité.
Les puissants nous poussent à la guerre pour s'enrichir.


Avertissement :
Nous considérons que l'Ukraine, l'Union Européenne et les Etats-Unis portent la responsabilité de cette guerre dont l'origine se situe le 13 avril 2014, au lendemain des référendums de Lougansk et de Donetsk, le ministre de l'Intérieur du gouvernement Iatseniouk I, Arsen Avakov, décide de former des milices armées spéciales, afin de lutter contre l'insurrection séparatiste à l'Est : le bataillon d'AZOV. Lors de la guerre du Donbass de 2014, le bataillon est accusé de violations des droits de l'homme, dont des détentions arbitraires, exécutions sommaires et tortures. Ils visent les populations russophone qui rêvent d'indépendance.
IL est urgent de chercher à rétablir la paix et ce ne sont pas les fake news qui incitent à la haine de l'autre qui y parviendront. Les médias de tous les pays sont responsables.

La sanction du gaz ruse c'est pour priver les européens d'un gaz bon marché, spéculer sur le gaz, le pétrole, ouvrir des centrales électriques à charbon, faire exploser le prix l'électricité et  nous ruiner



 


Un étoile est née : Ingrid Courrège, visitez son site.


Epidémie de Covid-19. Epidémie la plus mal gérée de tous les temps par les pays riches. Une enquête sera indispensable pour établir les responsabilités. Nous préconisons comme lieu du procès, la ville de Nuremberg, dont le code a été bafoué. Et un procès juste, mais sévère sur le plan financier


Elles et ils se battent pour nous, les peuples. Ils se battent pour que cette bouffée délirante prenne fin. Ils sont insultés, harcelés, parfois virés. Ils sont censurés par les médias mainstream. Hommages à eux et a leur courage. En ce mois de février 2022 la vérité est en train d'éclater et va leur donner raison.

Martine Wonner - Louis Fouché - Alexandra Henrion-Caude - Christian Péronne - Didier Raoult - Jean François Toussaint - Astrid Stuckelberger - Pascal Sacre - Laurent Toubiana - Violaine Guerin - Simone Gold Hélène Banon - Gérald Kierzek - Nicole Delépine - Jean Dominique Michel - Gérard Maudrux - Alain Houpert


Ils ne sont pas les seuls, nous devons compléter la liste et leur ériger un monument à leur honneur.
Il y a aussi tous les non vaccinés salariés de la santé, pompiers, etc. qui ont été mis a pied sans licenciement, ni indemnité, ni chômage. Honte à nos dirigeants et à une partie de nos élites qui voulaient même les priver de soins.

Comment a t'on pu imposer au monde entier des vaccins en cours d'expérience pour lesquels les laboratoires ont refusé toute responsabilité au motif qu'ils le savaient fabriqué dans l'urgence et qui de surcroit modifie le fonctionnement de nos cellules ?


Le 7 dcembre

La France est un pays extrmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impts.

Georges Clemenceau





Les restos du coeur comptent sur vous



Noam Chomsky 1977

vues  2243256     En ligne actuellement :   29   Total des clics  16777216