Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 388     Total clics   :   453820       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 19

Le 18 septembre 2006

 

 

Le tabou des régimes de retraite spéciaux

qu’il faudra bien réformer.

 

 

C’est clair pour les retraites les socialistes Mitterrand et Jospin n’ont RIEN fait. Jupé a essayé et s’est fait jeter, Jean-Pierre Raffarin a réussi à réformer un peu sous les hurlements. Bref  ça va péter d’ici 5 ou 10 ans tout le monde le sait et tout le monde s’écrase. Tout le monde ? Non des hommes politiques de droite courageux ont décidé de ne pas adopter ce raisonnement. C’est téméraire d’autant que les médias vont essayer de saboter leur travail de les dénigrer et de les faires passer pour des salauds voulant piquer un peu d’argent aux pauvres retraités alors que les grands patrons s'engraissent.


Ils ont commencé (les médias) ce soir 18 septembre à « on a tout essayé » vers 19h. sur antenne 2. Laurent Ruquier à invité un homme politique de droite pour parler des régimes spéciaux de retraite.


Bien sûr tout le monde s’est foutu de sa gueule et Pierre Benichou a lourdement insisté pour caricaturer la position des hommes politiques de droite. Son but évident étant de faire croire au public que ces hommes s’expriment de façon infantile et caricaturale, donc de les décrédibiliser.

 

Cette tactique, c’est de la rhétorique, c'est-à-dire que face à des arguments que l’on sait être vrais on biaise et on attaque les personnes en déformant leur propos pour les rendre le plus stupide possible.

 

Dans le brouhaha l’invité a placé une remarque qui est passée totalement inaperçue : Quand un français moyen cotise 1 euro par mois pour sa retraite il en récupère 0,80 par mois (au mieux). Certains régimes spéciaux pour 1 euro cotisé récupèrent 3 ou 4 euro... - une minute de silence - Ben non ils ont hurlé encore plus fort pour masquer l’info. Il ne faut pas supprimer les régimes spéciaux mais qu’il soit au moins permis aux français de savoir à quoi ils correspondent.

 

Ne perdons pas de vue que baisser un peu les régimes spéciaux pourrait servir à augmenter un peu le régime général sans spolier personne mais simplement avec un peu plus de justice sociale. Alors ceux qui bénéficient des régimes les plus avantageux vont tout faire pour les conserver. C’est normal, mais nous sommes en démocratie jusqu'à preuve du contraire et le peuple a le droit de savoir. La bande a Ruquier peut aller se rhabiller.

 

En disant « Les régimes spéciaux résultent de situations spéciales » Jacques Chirac fait preuve de bon sens. Mais ces situations spéciales n’ayant pas été revues depuis très longtemps ce n’est pas idiot de vouloir les réexaminer à la lumière de la situation économique, de l’évolution des métiers et de leur pénibilité et de la démographie actuelle.

 

Un animateur a fait remarqué très justement que les PDG s’offraient des retraites « chapeau » de grand luxe et qu’on devrait commencer par là. Il a tort et raison. Il a raison il faut bien s’occuper des super retraites des patrons mais il a tort cela ne doit pas servir à noyer le poisson des régimes spéciaux.

 

La France reste un beau pays  ;-)

 

Tout espoir de faire triompher la vérité n’est pas perdu car les français savent de mieux en mieux à quoi s’en tenir sur les Médias, sur les fausses promesses et les mensonges de la gauche. Et l'exemple des autres pays européens leur donne à réfléchir.

 

Jean    

Retraite régimes spéciaux

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 23-2-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    187342   dont aujourd'hui :   388    En ligne actuellement :  3      Total des clics   453820