Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 388     Total clics   :   453811       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 19

Janvier 2006


 

Le Pape Jalouse les hommes qui font plus de bien que Dieu

 

Pour Noël 2005 devant une place Saint-Pierre noire de monde le Pape a mis en garde «l'homme de l'ère technologique» du risque «d'être victime des succès mêmes de son intelligence et des résultats de ses capacités d'action»

 

En effet l'homme a vaincu de nombreuses maladies comme la peste le choléra, il a amélioré ses conditions de vie, a remplacé les cavernes du bon Dieu par des immeubles et des maisons chauffées l'hiver. L’agriculture stocke les aliments et l’homme ne dépend plus du climat pour les famines.

 

Et pendant ces 10 000 ans de progrès depuis la sédentarisation de l'homme qu'a fait Dieu ?  "Rien".

 

Alors le Pape ferait bien de modérer son opinion sur la technologie. Si on avait écouté les papes on n'aurait jamais découpé les cadavres et jamais pu faire des greffes du coeur et des organes. Les religieux veulent le malheur de l'humanité en lui refusant tout progrès. Mais le progrès est inéluctable. Dieu a peut-être créé l'univers mais sur terre c'est l'homme qui gouverne et pour le moment, malgré les apparences et georges bush, il gouverne la terre de mieux en mieux.

 

Bon c’est vrai que l’homme disposant de plus en plus de puissance peut faire de plus grosses conneries voir de détruire la planète ou de détruire la race humaine. Un astéroïde du bon Dieu peut faire de même. Mais depuis que l’homme existe, il n’a cessé de progresser dans le bien. Il y a eut des retours en arrière comme à la chute de l’empire romain ou il fallut 1000 ans pour que l’humanité reparte de l’avant, mais quels progrès dans tous les domaines mêmes ceux de la moralité. Le bon peuple ne va plus au stade voire des gladiateurs s’entre tuer, il va voire des joueurs de foot.

 

Et l'esclavage abolit en voilà un progrès morale fabuleux.

 

Qui eut cru il y a seulement 100 ans que toutes ces organisations humanitaires couvriraient la planète, que les dictateurs seraient poursuivis et jugés et que la population mondiale serait en passe d'accéder à un minimum vitale.

 

La moralité n’a jamais autant progressé que depuis qu'elle est réfutée par la jeunesse. Il faut dire qu’à côté de la vraie morale l’église avait mis en place des règles contraignantes dont le but essentiel était de tenir les hommes et les femmes sous sa coupe. Les Papes ne savaient pas que la terre tournait autour du soleil et aujourd'hui ils ne savent pas que pour se protéger du sida il faut un préservatif. Remarquez qu'un préservatif n'étant pas infaillible comme le Pape. Il vaut mieux de surcroît connaitre son partenaire et éviter les pratiques à risque qui comme leur nom l'indique sont risquées.

Amen.

 

 

Jean    



Le Pape et la science

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 23-2-2018.   Titre  


Mam le 10-8-2006. correction

dans le précédent message lire :
culture et non culcute ..... qu'on pourrait confondre avec culbute...


Mam le 10-8-2006. ce site

Il y a tellement à lire et à apprendre que, depuis plus d'une heure que je suis avec, j'en ai plein les yeux et vais de suite me détendre dans un fauteuil.

Merci pour la culcute que ce site nous apporte.

 

Total des visiteurs  :    187342   dont aujourd'hui :   388    En ligne actuellement :  3      Total des clics   453811