Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 71     Total clics   :   591863       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 168

Novembre 2006

 

 

Ostréiculteurs en colère.

 

 

Les ostréiculteurs du bassin d'Arcachon veulent porter plainte contre le gouvernement qui a interdit la vente de leurs huîtres lorsque les analyses les révélaient dangereuses à la consommation. Porter plainte contre le gouvernement parce que celui-ci a appliqué les consignes de sécurité vis à vis des consommateurs, c'est renversant. Mais que font les écologistes si promptes à réclamer le super principe de précaution qui veut que dans le moindre doute on arrête tout ? Ils devraient soutenir le gouvernement puisqu’en l’occurrence il y avait bien doute, et que ce doute serait conforté par la situation écologique du bassin d’Arcachon qui serait (je parle au conditionnel n’ayant rien vérifié moi-même et redoutant un procès) peu favorable à l’élevage des huîtres. Ce serait un problème d’aménagement touristique et de pollution agricole à ce qu’il parait et ça devrait intéresser les écologistes nom d’une pipe.

 

Mais le seul combat des écologistes est toujours tourné contre le gouvernement. (Tous les français sont tous toujours contre le gouvernement. Fini l’intérêt général, vive les intérêts particuliers). Cette fois l’attitude des ostréiculteurs du bassin d'Arcachon est inqualifiable et elle est de nature à faire peur. Jusqu'où iront-ils pour nous faire manger leurs huîtres ? Que les inquiétudes soient levées est très bien, mais elles relèvent exclusivement des analyses faites par les laboratoires et les deux décès justifiaient absolument une enquête médicale pour déterminer leur origine. Porter plainte contre cela donne une piètre idée de cette profession. Il nous reste à espérer que si procès il y a les juges auront eux une attitude responsables.

 

Pauvre France et pauvres français.


Heureusement le gouvernement fait preuve d’un grand discernement et va agir pour aider la profession.

 

Nous revoilà dans une démarche constructive.

Vous pourriez dire merci messieurs ça ne vous écorcherais pas la bouche.

 

Allez voici votre site internet pour nous convaincre de remanger vos huîtres. 

.

 

 

 

 

Jean    

Les huitres d'Arcachon

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 24-6-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    229325   dont aujourd'hui :   71    En ligne actuellement :  5      Total des clics   591863