Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 388     Total clics   :   453813       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 20

Le 12 octobre 2006

 

 

Banqueroute européenne ? .

 

 

L'Union européenne pourrait approcher la banqueroute au milieu du siècle si rien n’est fait pour faire face aux conséquences du choc démographique. Cette hypothèse figure dans une étude de la Commission européenne, récemment publiée. Cette étude a établi que le ratio moyen de la dette par rapport au PIB passerait de 63% aujourd'hui à 200% en 2050. Pour le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires (Quel titre à rallonge !) Joaquin Almunia il faudrait que les Etats européens non seulement réduisent les déficits publics (toléré actuellement à 3%) et dégagent même un excédent budgétaire de 1,5% du PIB.


Grâce à la gauche qui fait tout pour empêcher la réforme des retraites la France parmi les pays européens est bien ou plutôt mal partie. De plus la gauche est experte en déficit budgétaire alors faire un excédent de 1,5% c'est improbable même la droite n’y arrivera pas. Reste les super salaires des supers PDG qui s'octroient allègrement des 20% de hausse par ans. (Sans compter les footballeurs, les supers sportifs, les présentateurs télé de haut vol et quelques autres, aidez moi, qui se remplissent les poches)Tout cela se terminera t-il par une révolution  comme en 1789 quand le roi fit faillite ?

 

 

Jean    

Banqueroute Européenne

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 23-2-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    187342   dont aujourd'hui :   388    En ligne actuellement :  3      Total des clics   453813