Bonjour. visiteurs jour : 806       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Sommaire

1 Les dix principes de l'humanité

2 Les dix commandements de Dieu (Bible catholique eucuménique de Jérusalem)

3 Les dix commandement proposés par des visiteurs du site

En cliquant sur les titres on revient au sommaire

 
 

Les dix Principes de l'humanité

 

 

Nous sommes tous libres et égaux en droits et en devoir. Cette liberté nous devons la cultiver dans le sens des devoirs que nous avons envers nos prochains et qui constituent leurs droits; nos droits. La terre nous appartient, et si nous ne l'avons pas crée, depuis vingt mille ans nous n'avons cessé de l'améliorer et de la rendre plus vivable, et ce n'est qu'un début.

 

1 La nature n'est ni bonne ni mauvaise mais indifférente. Elle ne sait pas que l'homme existe, en fait elle ne sait rien et n'est guidée que par les lois du hasard.

 

2 Aide toi le ciel ne t'aidera pas. Jamais le ciel n'a aidé personne, depuis cinq mille ans de civilisation et d'écriture le doute n'est plus permis. Les agriculteurs et éleveurs nous nourrissent, les savants ont inventé les vaccins et les médicaments modernes, les chirurgiens font des greffes du coeur et de nombreux prodiges, les humains se débrouillent tout seul de mieux en mieux. L'école, l'éducation, les universités et la recherche sont les fondements du progrès humain et devraient être sacrés.

 

3 Si Dieu n'existe pas tout est permis est une formule stupide. Certes Dieu s'il existe se cache bien et ne fait strictement rien pour l'humanité. Pour autant tout est-il permis ? bien sur que non, l'homme existe nous l'avons tous rencontré et il sait à la différence de la nature faire la part du bien et du mal. il sait respecter les droits de ses frères humains et même il sait améliorer les conditions de vie sur terre, les siennes et même celle des animaux. Tout n'est pas permis, c'est comme des collégiens qui feraient le bordel en l'absence du pion. Ce n'est pas la présence du pion qui doit les inciter à étudier mais leur propre intérêt pour pouvoir par la suite mener une vie plus digne plus riche (en culture et même en revenus financiers) et accéder à la connaissance si précieuse pour l'homme.

 

4 Aime ton prochain comme toi-même, il ne te le rendra peut-être pas, mais donner est plus exaltant que de recevoir, on en sort grandi.

 

5 Honore ton père et ta mère.

 

6 Ne commet pas de meurtre. Et si tu est soumis à des pulsions irrépressibles la société fera en sorte que tu ne puisse plus jamais nuire a d'innocentes victimes et dès qu'elle sera capable de t'aider alors elle le fera.

 

7 Ne témoigne pas faussement contre ton prochain

 

8 Ne convoite pas les biens de ton prochain

         Et si tu ne peux t'en empêcher alors ne passe pas à l'acte, ne vole pas, ne détruit pas, respecte les couples, il y a tant d'hommes et de femmes disponibles avec qui tu pourras t'entendre.

 

9 Ne commet pas de rapt, pas d'enlèvement pas de mise en esclavage ne vend pas des humains ni comme esclaves ni comme prostitués et ne demande pas de rançon.

    (Ne ricanez pas cela existe toujours et est toujours aussi abject.)

 

10 Malheur à celui par qui le scandale arrive. Aider les criminels à retrouver le droit chemin et la vie en société est un devoir. Les empêcher de recommencer est un devoir encore plus sacré envers les innocentes victimes.

 

PS : Sixième et dixième principe : Au nom d'une pseudo humanité qui n'est en réalité qu'une lâcheté la société libère les assassins qui risquent de récidiver. Voilà un principe de précaution qui devrait être respecté à la lettre. Si nos députés le voulaient.

 

 

 

Si Dieu n'existe pas Alors c'est aux hommes de relever la tête et de prendre en charge leur destinée.

 

Quoi de plus exaltant, nous sommes les maîtres de notre destin. L'amour n'est plus un pêché mais une bénédiction. Par contre le meurtre et les crimes restent et resteront toujours condamnable, au nom de l'humanité bien sûr. Nous sommes des adultes que diable pas des enfants gâtés et nous respectons les droits de nos frères sans oublier nos soeurs qui ont encore plus de droits elles qui se donnent tant de mal à nous mettre au monde, à nous élever avec amour et a faire de nous les femmes et les hommes de demain.

 

vues  124297     En ligne actuellement :   30   Total des clics  16777216