Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 212     Total clics   :   3784120


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 6299

Sommaire

1 Les dix principes de l'humanité

2 Les dix commandements de Dieu (Bible catholique eucuménique de Jérusalem)

3 Les dix commandement proposés par des visiteurs du site

En cliquant sur les titres on revient au sommaire

 
 

Les dix Principes de l'humanité

 

 

Nous sommes tous libres et égaux en droits et en devoir. Cette liberté nous devons la cultiver dans le sens des devoirs que nous avons envers nos prochains et qui constituent leurs droits; nos droits. La terre nous appartient, et si nous ne l'avons pas crée, depuis vingt mille ans nous n'avons cessé de l'améliorer et de la rendre plus vivable, et ce n'est qu'un début.

 

1 La nature n'est ni bonne ni mauvaise mais indifférente. Elle ne sait pas que l'homme existe, en fait elle ne sait rien et n'est guidée que par les lois du hasard.

 

2 Aide toi le ciel ne t'aidera pas. Jamais le ciel n'a aidé personne, depuis cinq mille ans de civilisation et d'écriture le doute n'est plus permis. Les agriculteurs et éleveurs nous nourrissent, les savants ont inventé les vaccins et les médicaments modernes, les chirurgiens font des greffes du coeur et de nombreux prodiges, les humains se débrouillent tout seul de mieux en mieux. L'école, l'éducation, les universités et la recherche sont les fondements du progrès humain et devraient être sacrés.

 

3 Si Dieu n'existe pas tout est permis est une formule stupide. Certes Dieu s'il existe se cache bien et ne fait strictement rien pour l'humanité. Pour autant tout est-il permis ? bien sur que non, l'homme existe nous l'avons tous rencontré et il sait à la différence de la nature faire la part du bien et du mal. il sait respecter les droits de ses frères humains et même il sait améliorer les conditions de vie sur terre, les siennes et même celle des animaux. Tout n'est pas permis, c'est comme des collégiens qui feraient le bordel en l'absence du pion. Ce n'est pas la présence du pion qui doit les inciter à étudier mais leur propre intérêt pour pouvoir par la suite mener une vie plus digne plus riche (en culture et même en revenus financiers) et accéder à la connaissance si précieuse pour l'homme.

 

4 Aime ton prochain comme toi-même, il ne te le rendra peut-être pas, mais donner est plus exaltant que de recevoir, on en sort grandi.

 

5 Honore ton père et ta mère.

 

6 Ne commet pas de meurtre. Et si tu est soumis à des pulsions irrépressibles la société fera en sorte que tu ne puisse plus jamais nuire a d'innocentes victimes et dès qu'elle sera capable de t'aider alors elle le fera.

 

7 Ne témoigne pas faussement contre ton prochain

 

8 Ne convoite pas les biens de ton prochain

         Et si tu ne peux t'en empêcher alors ne passe pas à l'acte, ne vole pas, ne détruit pas, respecte les couples, il y a tant d'hommes et de femmes disponibles avec qui tu pourras t'entendre.

 

9 Ne commet pas de rapt, pas d'enlèvement pas de mise en esclavage ne vend pas des humains ni comme esclaves ni comme prostitués et ne demande pas de rançon.

    (Ne ricanez pas cela existe toujours et est toujours aussi abject.)

 

10 Malheur à celui par qui le scandale arrive. Aider les criminels à retrouver le droit chemin et la vie en société est un devoir. Les empêcher de recommencer est un devoir encore plus sacré envers les innocentes victimes.

 

PS : Sixième et dixième principe : Au nom d'une pseudo humanité qui n'est en réalité qu'une lâcheté la société libère les assassins qui risquent de récidiver. Voilà un principe de précaution qui devrait être respecté à la lettre. Si nos députés le voulaient.

 

 

 

Si Dieu n'existe pas Alors c'est aux hommes de relever la tête et de prendre en charge leur destinée.

 

Quoi de plus exaltant, nous sommes les maîtres de notre destin. L'amour n'est plus un pêché mais une bénédiction. Par contre le meurtre et les crimes restent et resteront toujours condamnable, au nom de l'humanité bien sûr. Nous sommes des adultes que diable pas des enfants gâtés et nous respectons les droits de nos frères sans oublier nos soeurs qui ont encore plus de droits elles qui se donnent tant de mal à nous mettre au monde, à nous élever avec amour et a faire de nous les femmes et les hommes de demain.

 

Les dix commandements de Dieu


Rappelez vous c'était il y a environ 3000 ans et c'était super pour l'époque. Merci à toi Moïse

 


1 C'est moi le Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir d'Egypte.

 

2 Tu n'auras pas d'autres dieux.

Tu ne feras pas d'idoles ni images ni sculptures de ce qui est au ciel, sur la terre et dans les eaux.

(En ce temps là le peuple idolâtrait les images et les sculptures. Aujourd'hui ce problème ne se pose plus et seuls ceux qui n'ont rien compris continue à interdire la peinture et la sculpture.)

 

3 Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur ton Dieu.

(Tu ne prononceras pas le nom de Dieu sans respect et sans motif.)

 


4 Tu ne travailleras pas le jour du sabbat.

(Dieu a créé le ciel et la terre en six jours et le septième jour, un samedi pour les Juifs, un dimanche pour les Chrétiens et un vendredi (à vérifier) pour les Musulmans, il s'est reposé.)

 


5 Honore ton père et ta mère.

 


6 Tu ne commettras pas de meurtre.

(Toutes les religions s'en contrefichent et prêchent les guerres saintes et bénissent les canons !)

 


7 Tu ne commettras pas d'adultère.

 


8 Tu ne commettras pas de rapt

(Pas d'enlèvement, ne pas capturer une personne pour la revendre comme esclave ou la prostituer ou pour réclamer une rançon)

 


9 Tu ne témoigneras pas faussement contre ton prochain

 


10 Tu n'auras pas de visées sur les biens de ton prochain.

(Ni sur sa maison, ses femmes, ses serviteurs, ses brebis son âne ou ses chameaux.)

(En résumé tu ne voleras pas)

 

Les quatre premiers commandements concernent Dieu et son service.

Les six suivants concernent le respect des droits du prochain. (Pas de droits sans devoirs.)


Les dix commandements sont donc pour ce qui concerne les six derniers l'obligation de respecter les droits de l'homme.

 

Les dix commandement proposés par des visiteurs du site

 

Version de Zindienne le 14-6-2010

 

1)Tu n'auras pas d'autre dieux que moi.


2)Tu n'adoreras pas les idoles.

 


3)Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé.
4)Le septième jour est le jour du Sabbat, le jour de Yahvé.Tu ne travailleras pas ce jour-là, car Yahvé a ait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent en six jours mais il s'est reposé le septième.

5)Tu honoreras ton père et ta mère.
6)Tu ne tueras pas.
7)Tu commettras pas l'adultère.

8)Tu ne voleras pas.

9)Tu ne feras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10)Tu ne convoiteras pas la femme ni les bien de ton prochain.

Version de joshué le 1-4-2010

 

1- oh Moîse, je suis l'ETERNEL (ton dieu) qui t'a fais sortir du pays de la servitude ( l'egypte)
2- tu ne prendra pas le nom de l'ETERNEL en vain.


3- tu ne te fera pas d'images taillées.
4 -ne tuera point.

 

 

5- ne volera point.
6- ne commettra point l'Adultère.
7- ne portera point de faut témoignage contre ton prochain.
8- ne convoitera nul choses qui apparetienne a ton prochain.
9- honore ton père et ta mère.

10- n'oublie pas le jour du repos pour le sanctifié.

Version de lalou le 25-1-2010

 

1) Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

2) Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.

 

3) Tu sanctiffieras le jour du Seigneur.
4)Tu honoreras ton pére et ta mére.

 

 

5)Tu ne tueras pas.
6) Tu ne feras pas d'imprueté.
7)Tu ne voleras pas.

8) Tu ne mentiras pas.

9) Tu n'auras pas de desir impur volontaire.

10) Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

Les 10 commandements

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 23-8-2017.   Titre  


Grenouil1970 le 1-10-2012. La bible et Les dix commandements de Dieu
Il y a tellement de religions et de version de la bible !

- Comment je fais pour trouver les vrais réponses et la vérité divine ?????

Merci beaucoup et je vous souhaite une bonne journée


Grenouil1970 le 1-10-2012. Les dix commandements de Dieu
Comment trouvé la VRAI vérité ?????


capt le 12-8-2012. chap 4 verst 17
Hi sir. flarvo. I don't see in the coran the fact that jesus est la parole de Dieu. Vous avez dit sour 4 verst 17 (faux) et nulle part dans le coran a ma connaissance. Rvoyez vos lectures.



capt le 12-8-2012. chap 4 verst 17
Hi sir. flarvo. I don't see in the coran the fact that jesus est la parole de Dieu. Vous avez dit sour 4 verst 17 (faux) et nulle part dans le coran a ma connaissance. Rvoyez vos lectures.



Nanou le 11-4-2012. quelques remarques
Je trouve ce site très intérressant mais malgré tout je suis déçue par le peu d'explication qu'il y a.
Entre autre, dieu n'a-t-il pas donné une chose importante avec les 10 commandements


Havez le 3-4-2012. les 10 commendement
j aui rien compris


Pascal le 30-1-2012. chemin pour la vie éternelle
Pour moi les dix commandements sont les lois fondamentales.La vie est une épreuve un cadeau de Dieu mais tellement courte comparé à la vie éternelle.Si tu fais le bien tu te sent bien,si tu fais du mal tu te sent mal.N'oubliont pas que peu importe ce qui ce passe pour chacun de nous,c'est Dieu lui-même qui est le Juge l'égitime


miss le 25-1-2012. les 10 commendement
moi je cherche sa pour mon collège


filorvy le 22-1-2012. Jesus est Dieu
Le Pere le fils et le Saint Esprit forme la Sainte Trinite.
il existe des preuves flagrantes dans tous les livres saints que Jesus Christ est Dieu.
Dans la Torah comme dans la Bible dans le livre de la genese lors de la creation Dieu parle au pluriel: ''Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. ''1.26
Dans le Coran a la Sourate 4 - Verset 17, il est dit que Jesus est la parole de Dieu.
Puisque tout a ete cree par Dieu a travers sa parole alors la parole de Dieu est incréé.
Puisque que Jesus est la parole de Dieu incree alors Jesus existe depuis toujours. Dieu existe depuis toute eternité, Dieu seul n'a pas ete créé.
Ce qui revient a dire que Jesus est Dieu.



filorvy le 22-1-2012. la verite
si vous voulez connaitre la toute la verite allez sur youtube et recherchez : abbes pages.


Jean le 15-1-2012. A Thomas
Si ça t'as fait rigoler c'est très bon signe, signe qu'il ne faut rien trop prendre au sérieux. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde disait Pierre Desproges. comme il avait raison !


thomas619 le 8-1-2012. ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
merci


ange le 8-1-2012. raison
avec commentere ilaren ta raison


thomas619 le 8-1-2012. le10commandement
c etais pour des devoir ,mais pour 1coups,les devoir,c etait marant ! ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ : )


SOPHOCLE26 le 12-6-2011. 6- Tu ne commettras pas de meurtre
Ce ne sont pas les religions qui s'en contrefichent.
Ce sont certains de ceux qui s'en réclament, mais pas tous.
Dans toutes les religions, il y a des individus qui s'en sont revêtus pour
commettre leurs forfaits. Mais il y a aussi ceux qui respectent le mieux
possible les loi de Dieu et, eux rejettent le crime.
C'est pourquoi, il ne faut pas incriminer la religion, mais les voyous
qui s'en servent, en prétendant parler en son nom.


l'enfant le 8-6-2011. l'univers
les musulmans sont des humains, les juifs,les chrétiens tous autant ke nous somme nous somme des humains! moi pour moi le racisme ne ser a rien puiskon et tous des humains.nous avons tous été crée par notre mére ! mais si vous dite kun jour il existe et kun autre jour nn il faut se décidé car c pas 1 fois oui une 1 non! moi je suis musulmans et fiére de l'etreje crois kon est tos contents de ce kon est (musulmants , juifs ; chrétiens) si vous ete daccors avek moi dite le . et je suis contente d'avoir eté née et merci BEAUCOUP A DIEU davoir fais sa car DIEU je l'addore c notre pére MERCI A TOUS CE KI ONT LU SA ! :) ET JE PENSSE KE LES ARABES SONT tous DACCORD AVEK MOI .


l'enfant le 8-6-2011. Dieu
pour moi Dieu existe ! si il ne serai pas la rien ne se passerai;mais pour ce ki disent ke J.C et dieu nn c faut car c un prophéte! mais chacun pensse ce kil veut


enfant le 8-6-2011. je t'aime
avant je ne croyais pas en dieu mais avec les années j'ai bien vue qu'il était la grace a des expériences vécues avec des personnes possédant des dons de guérisons qui ne voulaient pas d'argent.Plusieurs personnes j'ai croisé sur mon chemin !ils ont guéris plusieurs membres de ma famille et moi meme ,tous avait dieu a leur coté mais ceux la n'étaient pas des charlatants.Depuis je respect dieu le remerci et témoigne aujourd'hui pour vous


chai le 4-6-2011. les cinq verite
En fait il y a que 5
Tu te tueras points (tous ceux qui sont vivants)
tu ne volerais pas
tu ne mentiras pas
tu ne verserais pas dans le plaisir de la chaire
tu ne verseras pas dans TOUS CEUX QUI SONT POISON (drogue spiritueux ect...
Personne d'autre que toi vient répondre tes actes C'est la LOI DE LA NATURE


Isabelle le 2-6-2011. l amour de DIEU
Une seule personne est morte et recussitee par amour pour nous. Alors notre vie ne nous appartienne plus. Puisque DIEU est Amour, nous sommes programmes à aimer notre prochain comme nous même,ce qui ne devrait pas poser de probleme, si on n'y croit, et si on a la foi qui va avec.


ÿ
c vraiment vrai sarah
bla le 22-4-2011. vraiment


JEAN le 2-4-2011. pour le respect de soi-même
je vais essayer , et faire de mon mieux.


la le 2-4-2011. le respect à Dieu et aux autres
comme respecte mon père et ma mère, comme respecte aussi mes congénères, je me dois de vous rappeler que le respect des autres commence par un langage une écriture, une orthographe correcte, afin que ceux qui n'ont jamais lu les commandements de Dieu les lisent avec encore plus de respect


JEAN le 27-3-2011. parole du saint-esprit
le ciel est ce que vous êtes et non pas ce que vous regardez au dessus de votre tête.-les yeux ne peuvent voirent que l'illusion qui est faite par l'esprit de votre ignorance.- arretez de chercher,rien est a devenir.soyez!-ici il ne vous est demandé aucun sacrifice.- être est la réponse à toutes vos questions.- tous ce qui est fait sur terre ne regarde que l'ego.- la volonté est de dieu. LES 10 COMMANDEMENTS NE SONT PAS DE DIEU .. CAR POUR DIEU, L'HOMME,LA TERRE,ET L'UNIVERS ENTIER N'EXISTE PAS. IL N'Y A QUE ÊTRE QUI SOI. LES 10 COMMANDEMENTS VOUS VIENNENT DE L'ESPRIT DE L'EGO,¨ILLUSOIR¨, QUI NE SE PARLE QU'À LUI-MÊME. la lumière est ce que vous êtes pas ce que vous croyez être.


Dakishimété le 23-3-2011. êtes vous libre?
je suis haté, mais vos commentaires mon beaucoup inspiré, ces vrais que croire en quelqu'un peut aidé certaine personnes, mais mes souffrances personnes ne peut les vivre et comme tout le monde ne peut vivres comme tout le monde. certains crois encor a une vie plus simple, une vie plus douce, mais alors que seron nous si tout le monde vivré en harmonie? pendant un temps sa cerais magique mais sa deviendrais un enfer. je prend l'exemple tout simple des Mayas, ils vivaient en pais avec les atlantes mais un jour il on fait la guerre. j'ai souvant pancé que nous fabriquons notre paradi, bien sur différent chaccuns d'entre nous et heureusement. plusieurs religions n'accepte pas les hatés mais il ne sont pas différent de vous. Je connais une famille qui sont Géhovah et il sont intolérent pour toute religions qui existe mais nous on devrais les accepté et respecté? j'ai quand même une question que je voudrais bien connaître, tous ceux qui croie en dieux avez vous l'éspris libre, ou vous vous ête a fond dedans? pouvez vous tout faire ou il y a des règles. ne pas volé, ne pas mantir, ne pas insulté, ne pas craché sauf si on vous le conseil, avez vous droit au médecins femmes et hommes, avez vous le droit de conduire une voiture ou Moto, avez vous le droit de manger du porc, avez vous un chef de famille comme il y a dans les vieux comptes d'autrefois, pouvez vous voté, pouvez vous travailler dans n'importe quel boulot (sauf millitaire)? la plus part des choses que je vien de cité les Géhovah n'y on pas le droit, ces tout ce que je sais. merci d'avance pour vos réponces.


arasan le 6-3-2011. les 10 commandements
je ne voulais pas polémiquer et je n'aime pas les polémiques. Mais, j'ai vu que vous avez parlé ici des musulmans par rapport au vendredi et vous avez marqué "à vérifier". Laissez moi donc vous dire que le vendredi pour les musulmans n'est autre q'un jour de prière obligatoire dans la mosquée. certains Etats, observent vendredi comme jour ferrié juste en raison de la prière en communauté. Sinon le Coran, demande aux fidèles, de reprendre leur travail dès la fin de la prière. Pour nous, Dieu ne se repose pas. Se reposer, est un acte de faiblesse. Or Dieu est le Tout Puissant et l'Omnipotent.


anto le 25-2-2011. merci
merci dieu pour ça j'adord


Pauline-56 le 20-2-2011. Encore merci !
Merci pour tout c'est très bon 10 commandements je les lis tout les jours au moins 20 fois merci encore


Jean le 5-1-2011. Bonjour Donat nido
Merci !


Donat nido le 19-12-2010. Jesus le Fils du Dieu vivant
Pour pouvoir m'éloigner du péché, je préfère afficher les 10 commandents sur un panneau sur lequel au maximum je ne peux pas passer 10 minutes sans les voir. Cela est-il possible? Oui, c'est possible et même facile. Je suis gardien du bétail. Comment peut-il se faire? Le choix est simple avec la nouvelle technologie, il est facile d'imprimer cette unique page, moins chère sur laquelle figure les dix commandements de Dieu et les relire souvent derrière le bétail. Je suis écolier(e), élève ou étudiant(e); je la mets dans mes documents. Laboureur? Chauffeur? Soldat? Infirmier(e)? Mécanicien? Je la garde à côté de moi. Enseignat? Dans mes préparations quotidiennes, je le répète souvent pour montrer la valeur de la vie éternelle. Hauts cadres? Voire même présidents? Je suis toujours avec cette page.
Partout où on est, j'essaie d'être avec cette page portant les dix commandements de Dieu afin d'essayer de les respecter. Dans ma chambre, dans mon bureau, dans ma voiture, dans ma classe, dans mon auditoire, dans ma bar, restaurant, hopital, camp militaire, principalement dans ma tête, .......... j'y affiche ces commandements. L'important est de vivre ces commandements; les respecter, aider les autres à les respecter, ne tenter personne, prier de temps en temps et vous serez béni.


Jean le 21-11-2010. Bonjour merlin
C'est Moïse qui après avoir libéré les Hébreux d'Egypte en 1000 avant JC les emmena dans le désert du Sinaï. Ils campèrent au pied du mont Sinaï et Moïse y monta pour méditer.
Quand il redescendit il portait avec lui deux grandes pierres plates. Voyant une partie des Hébreux ayant dressé un veau d'or et l'adorant il se mit en colère et jeta ces deux pierres qui se brisèrent.

Il demanda à ceux qui n'avaient pas renié Yahvé de tuer tous les adorateurs du veau d'or même si c'étaient des amis, ses parents, son père, sa mère, ses enfants, ses frères ou ses sœurs.

La tribu des Lévy se porta volontaire pour le carnage qu’elle fit avec succès et en fut récompensée par Moïse.

Après, les seuls Hébreux survivants n'étaient que ceux qui croyaient à Dieu (l'unique). Moïse expliqua alors que Dieu lui avait parlé sur le mont Sinaï et avait gravé dans la pierre ses dix commandements. Comme moïse avait cassé ces pierres, il fit graver deux nouvelles pierres appelées les tables de la loi.

Il est étrange que Moïse redescendant du Sinaï avec dans les bras les tables de la loi les aient brisées de colère, (Quel affront pour Dieu !) et que, malgré le commandement « Tu ne tueras pas » que Dieu y avait écrit lui-même il ordonna de massacrer tous les adorateurs du veau d’or. Ces temps étaient barbares.

Ces commandements ne s'appliquent pas pour un étranger a ton groupe... ça c’est la vision des Juifs qui se disent « le peuple élu » Elle est contredite par Jésus qui dit que tous les humains sont les enfants de Dieu qui est notre Père à TOUS puisqu’il nous a tous créés. Si Dieu existe la version de Jésus me parait la bonne ou alors ne dites pas que Dieu est juste et bon, miséricordieux et compatissant s’il renie les ¾ de ses enfants.

C’est justement parce que les religions se battent entre elles et que certaines n’hésitent pas à assassiner des innocents que je plaide pour la version non religieuse des 10 principes de l’humanité.


merlin le 19-11-2010. qui a reçu les commandements?
Les six suivants concernent le respect des droits du prochain. (Pas de droits sans devoirs.)
c'est bon...
ils ont été donner a UN groupe !

il y a 3000 ans un gars savait ça

Ces commandements ne s'appliquent pas pour pour un étranger a ton groupe...
la compétition est entre GROUPES.


Robert le 13-10-2010. A toutoune
C'est la preuve que les humains ont tout déformé et cela dans presque toutes les religions. Les puissants et les chefs ne croient pas et exploitent le peuple à leur profit dans presque toutes les religions. même le Dalaï Lama qui se dit Bouddhiste et donc indifférent aux richesses du monde veut récupérer son palais de Lhassa au Tibet et prélever des impôts sur les tibétains comme ses prédécesseurs l'ont fait alors que le vrai Bouddha : le Bouddha Gautama lui quitta son palais à 30 ans pour vivre pauvrement et chercher la voie vers le nirvana

Le Dieu d'Abraham a donné ses 10 commandements à Moïse dont le fameux "tu ne tueras pas" et malgré cela Juifs, chrétiens et Musulmans au cour des siècles ont massacré à outrance !
(les juifs ont surtout étés massacrés, maintenant ils se rattrapent :)


toutoune le 11-10-2010. pour tous les croyants du monde et toute religion
En lisant les dix commandements : " ma question est "
Pourquoi les êtres humains s'entretuent pour la religion , et ensuite vont prier et honorer Dieu pour sa fidélité .
Pourquoi des personnes religieuses commettent des viols envers des enfants tout en priant leur Dieu.
A qui croire et à quelle religion faut-il croire ? Salamalékoum


chris le 5-9-2010. J'aime Dieu et son Eglise
EN voyant ces commandements,Dieu a donné cela pour mon bonheur et sa gloire,car il la merite par le fait qu'il nous a crée en son image,et L'Eglise catholique que j'aime auusi m'a appris des le bas ages ces 10 commandements.
Il faut que l'humanité reconnaissent qu'il y a un Dieu tout puissant qui nous aime et nous a sauvé par le sang de son Fils unique Jesus Christ qui est venu parfaire cette loi de Dieu.Christophe Kilongo


mnblmknky le 8-8-2010. jesus
c super


Jean le 25-7-2010. A Marina, salif et 90210
merci à vous pour vos commentaires et l'intérêt que vous portez à la question. Les religions ont constitué une approche de Dieu intéressante pendant des millénaires mais maintenant elles se sont engluées dans le passé et ne véhiculent plus que des idées négatives. De plus la soif de pouvoir de leurs dirigeants les ont toutes discréditées auprès des gens qui comme vous réfléchissent.

Vous pouvez aller déposer des commentaires sur le site les.religions.free.fr qui recherche la vérité et surtout comment vivre mieux tous ensembles, tous les humains, tous.
Amen Amine paix salam peace...


90210 le 18-7-2010. dieu?
qui ici crois en dieu


salif le 7-7-2010. la lumiere
si tout le monde avait la chance de lire les dix commandements et de les appliques le monde serait parfait


salif le 7-7-2010. coyez en dieu
chers amis il faut toujours utilser sa foi pour parler lire les ecrits de dieu


maïna38 le 29-6-2010. Bon courage pour me lire -_-'
Moi aussi j'ai mon mot à dire. Pour ma part, même étant jeune (18 piges), j'ai pris conscience de certaines choses concernant la planète et ses être vivants. Tout comme vous, je croix en Dieu, du moins si on peut réellement l'appeler ainsi, car tous cela nous dépasse tellement qu'il y a des fois ou j'ai peur et me dit que ce n'est pas possible, que la vie n'est qu'un rêve. Pourtant, quelque chose me dit à chaque fois que notre créateur existe malgré toutes les horreurs que le serpent (pas question que j'indique son nom, mais vous voyer de quoi je veux parler) nous met à travers nos chemins. D'ailleurs, on entend souvent les gens dire ; "si Dieu existe vraiment, comment ce fait-il que nos enfants, nos frères et nos sœurs ou encore nos parents meurent dans d'atroces conditions? S'il existe vraiment, qu'il arrête ce carnage!" (c'est du à peut près...) Et moi, face à cela, je me dit que s'il en est ainsi, c'est que c'est suite à la volonté de Dieu, et que vouloir savoir pourquoi serait pur vanité, que cela ne nous regarde po.
Au fait, en lisant vos commentaire, il est vrai que vu mon manque d'expérience à la vie je ne peux vous critiquer, mais je vais le faire quand même !! =) Certes les guerres religieuses ont marqué l'Histoire et nos esprits par la même occasion, mais ce n'est point une raison de les prolonger ! Qui êtes vous pour critiquer ce que les hommes ont fait il y a des siècles et des siècles ? Si vous étiez à leur place, qu'aurez vous réellement fait ? et ne vous rendez vous pas compte comme il est facile de critiquer une religion différente de la sienne sur un site internet, alors que dans la vie réelle certains restent que des hypocrites ? Pourquoi est-ce si difficiles d'accepter les différences ?
Perso je n'ai pas réellement de religion car d'après moi celles-ci ont été modifier par l'homme et sont devenu, pour certaines, illogiques... Notamment la religion catholique : a-t-on vu sur n'importe quel livre saint écrit qu'un homme sur terre devra représenter Dieu (à part peut-être Jésus, mais là je parle des Papes) ? Voici un exemple parmi tant d'autre qui mérite d'être éclairé. Je n'ai donc pas de religion, mais je crois en Dieu, j'essaye au mieux de suivre les 10 commandements et d'aimer et faire le bien le plus possible sur terre tout en acceptant les croyances des autres, tant qu'on ne me les imposes pas.
Je remercie les individus qui ont eu le courage de lire mon "petit" monologue, et j'avoue que ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à me poser des questions et être perdue parmi les hommes sur cette Terre. Que vous soyez musulmans, catholiques, juifs ou encore orthodoxes, je respecte votre choix et espère qu'avec votre religion vous vivrez bien, heureux et sans trop de soucis !!!
Voià j'ai vidé mon sac et je risque de repasser sur ce sites pour le renvider à nouveau ^^
Longue vie à vous tous et que Dieu ai pitié de nous.


Jean le 29-6-2010. Bonjour Titou
Effectivement la langue français est mise à rude épreuve, mais ce ,'est pas dramatique quand les gens sont sincères. Lili de Gironde s'est égarée sur ce site et j'ai retiré ses commentaires.
A ce sujet il est agréable de constater que ces délires verbaux sont rarissimes.
Zindienne nous donne une version des 10 commandements qui parait très bonne


Titou78 le 23-6-2010. Un 11è commandement s'impose
A la lecture des commentaires des honorables internautes que je viens de faire, je pense qu'un 11ème commandement s'impose.
Tu respecteras la langue du pays où tu habites car la langue est le véhicule de la pensée et cela risque de pervertir ta pensée que d'offenser la langue du pays où tu résides.
Quant à Lili de Gironde, resté(e) au stade anal, un conseil : va faire de beaux coloriages, sans dépasser les lignes, cela devrait correspondre à ton Q.I. de méduse.


Zindienne le 14-6-2010. !!!!!!
1)Tu n'auras pas d'autre dieux que moi.
2)Tu n'adoreras pas les idoles.
3)Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé.
4)Le septième jour est le jour du Sabbat, le jour de Yahvé.Tu ne travailleras pas ce jour-là, car Yahvé a ait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent en six jours mais il s'est reposé le septième.
5)Tu honoreras ton père et ta mère.
6)Tu ne tueras pas.
7)Tu commettras pas l'adultère.
8)Tu ne voleras pas.
9)Tu ne feras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10)Tu ne convoiteras pas la femme ni les bien de ton prochain.


Robert le 30-4-2010. A argentine
Si on te renvoyais vivre sur terre comme il y a 20.000 ans tu verrais instantanément la différence.
Même en reculant seulement de 100 ans tu verrais la différence.

Une famille anglaise a fait l'essai de vivre comme en 1890 pendant 1 mois. Elle était payée par la télé, elle a abandonné au bout de 8 jours


argentine le 13-4-2010. ou tu vis l'ami
si tu penses que nous avons eu de cesse depuis vintg mille ans à améliorer et rendre plus vivable la planéte ...... alors j'sais pas ou tu vis toi l'ami ????????????????


KAKASHI le 2-4-2010. l'exactitude est de nos jours si incorrecte
Est-ce réellement les 10 commendements que JEHOVAH a révellé à MOÏSE ?
jamais entendu parler de RAPT dans les 10 lois.
1-je suis jehovah l'ETERNEL ton DIEU qui t'a fait sortir de ta servitude en EGYPTE
5-Honore ton père et ta mère à fin que tes jours se prolongent
8- Tu ne convoiteras point le bien de ton prochain


joshué le 1-4-2010. l'exactitude est de nos jours si ignorante
1- oh Moîse, je suis l'ETERNEL (ton dieu) qui t'a fais sortir du pays de la servitude ( l'egypte)
2- tu ne prendra pas le nom de l'ETERNEL en vain.


3- tu ne te fera pas d'images taillées.
4 -ne tuera point.
5- ne volera point.
6- ne commettra point l'Adultère.
7- ne portera point de faut témoignage contre ton prochain.
8- ne convoitera nul choses qui apparetienne a ton prochain.
9- honore ton père et ta mère.
10- n'oublie pas le jour du repos pour le sanctifié.

les 10 commandements sont les LOIS de l'ETERNEL pour l'humanité toute entière, quelque soit la religion, la couleur, ou la nation a laquelle on appatient.
Ces LOIS de l'ETERNEL, sont incontournable et la base de la justice réelle pour l'humanité, qui plutot que de les appliquaient, les a détourner.
Ne pas respecter et ne pas appliquer les Lois de L'ETERNEL, c'est aller a une perte certaine...
Ce Monde aujourd'hui, est au bord du gouffre et n'a plus d'avenir, conséquence du non respect pour les LOIS du CREATEUR.
Et que vous soyez certain de l'existance ou non de L'ETERNEL?
ll y a une chose certaine a retenir pour l'humanité toute entière..
L'ETERNEL A DONNER LA VIE ( humaine) POUR UN TERME (la mort)
ET L'A REPREND A LA FIN DE CE TERME.
il en est qui meurt jeune, et d'autre au comble de l'age.
ET POUR LE MONDE, IL EN EST AINSI !!
COMME LE MONDE A EUT UN DEBUT, LA FIN ARRIVE .....

Et que ceux qui ont respecter les 10 commandements, soit toucher par la grace ( La Rahma).
Bonne chance et prions pour une meilleur fin.
Amen.


nn le 23-3-2010. je ne c po
je te comprend enfaite jai les 10 commendement a chercher sur google je ne trouve po quelqun pourai medai svp


Dok le 21-3-2010. ...
D'où viennent ces 10 principes de l'humanité? je ne comprends pas, je ne les trouve nulle part ailleurs


jo le 20-3-2010. Dieu est grand
dis moi qui ira au paradis les judaisms, les chretiens, les musulmans. dis moi qui on tort ou raison> j`aimerais avoir une reponse intelligente. merci


nathanael le 16-3-2010. tu ne voleras point
sais tu pourquoi veux tu voler celuis qui vole depuis petit voleras grand deus dit ne vole pluis soit honnete 12 ans


simon le 16-3-2010. dieu et notre sauveur
frère et sœur a prénoms a nous aimé prions dieu pour n'aimas tombé entre les mais des méchants dieu et notre seul solution il nous surveille jour et nui il nous aimes tous amen


CROYANT le 15-3-2010. BONSOIR ROBERT
MALHEURESEMENT, SUR CETTE TERRE IL Y AURA TOUJOURS DES BONS ET DES MECHANTS. ALORS TOI ESSAIE D`ETRE PARMI LES BONS. NE REGARDE PAS ET NE JUGES PAS LES MECHANTS SEULEMENT PRIES POUR EUX CAR RIEN N`EST IMPOSSIBLE A DIEU.


Robert le 14-3-2010. bonsoir Croyant
Je t'aurais bien appelé mon frère si les "frères musulmans" n'avaient sali à jamais cette expression en tuant leurs semblables.

La seule chose qui compte aux yeux de Dieu c'est que les humains arrêtent de se combattre et s'entraident. Quand les croyants auront compris cela les choses iront mieux, mais les chefs religieux avides de pouvoir veillent au grain. Ils ne veulent pas que les hommes fraternisent car ils perdaient leur pouvoir.


CROYANT le 14-3-2010. JUDAISM,CHRETIEN, MUSULMAN
MES FRERES ET SOEURS NOUS POUVONS COMBATTRE SATAN EN PRIANT, ET VOUS VERREZ COMMENT NOUS LES HUMAINS VIVRONS, EN PAIX ET AMOUR. NOUS AVONS BESOIN DE DIEU DANS NOTRE VIE CAR NOUS SOMME IMPARFAIT, DIEU SEUL EST PARFAIT ET AMOUR.
ADORE DIEU DE TOUT VOTRE COEUR ET DE TOUT VOTRE AME. A PARTIR DE CELA MES FRERES ET SOEURS SE NE SERA PLUS NESSECAIRE DE SE BATTRE ENTRE NOUS. ARRETER D` ETRE STUPIDE SATAN VEUT NOUS EGARÉ NOUS TOUS PEUPLE DE DIEU. NE LUI DONNE PAS CETTE CHANCE, LE DEMON EST TRES RUSÉ.


CROYANT le 14-3-2010. CROIS SEULEMENT
que l`amour, la paix de Dieu le tout puissant soit avec vous. Mes freres et soeurs arrete donc de vous querreler, car la religion ne sauvera personne. Seulement avoir confiance en Dieu notre createur, regarder vous les uns les autres dit moi ce que vous voyez> satan vit sur notre terre et veut nous egare tous, par la religion. N`oublier pas nous somme tous de passage sur cette terre notre destination final est dans le paradis ou l`enfer dependamment de votre choix. Dieu existe il n`y a pas de doute, demande a Dieu de nous guider de nous donner la lumiere, et la regle numero 1 c`est d`aimer Dieu avoir confiance en lui et obeir a notre Dieu vivant si bon si misericordieu et vous verrez la grandeur de ce Dieu si puissant. appeler le comme vous le voulez mais en fin de compte IL EST NOTRE CREATEUR et il le sera pour l`eternite en eternite. Que Dieu vous guide et remet nous a Dieu car c`est lui omnipresent et il sait tout, repenter freres et soeurs et aimez vous les uns les autres pour l`amour de notre Createur.


samuel le 8-2-2010. honorer son père et sa mère
Savez-vous pourquoi "Tu honorera tes parents" est dans l'homme le dieu


kikou le 3-2-2010. dsl (désolée)
Moi des fois je fais des gros et petit péché mais dieu me pardonne j'aimerais être une de ses disciple


stephen le 27-1-2010. Dieu est miraculeux
Dieu tout puissant créateur de tout l univers ,père de toutes créatures tu le meilleur et personne n est bon comme toi continue de garder dans ton royaume et nous marcherons sur tes pas toi qui vit et regne pour des siecles et des siecles
AMEN!!!!


lalou le 25-1-2010. les 10 commandements
1) Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
2) Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
3) Tu sanctiffieras le jour du Seigneur.
4)Tu honoreras ton pére et ta mére.
5)Tu ne tueras pas.
6) Tu ne feras pas d'imprueté.
7)Tu ne voleras pas.
8) Tu ne mentiras pas.
9) Tu n'auras pas de desir impur volontaire.
10) Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.


chipsounette le 13-1-2010. vendredi pour les musulmans pas pour les arabes
chui vrmt dsl ms ds c 10 comend'men vs mètè le vendredi pour les arabes et etant moi mm une musulmane arabe g 2 chose a vs "corigè" en kelek'sort bn voila primo c le vendredi ya po a vèrifiè et secondo c po pr les arabes ms pr LES MUSULMANS!!!! car ya d arabes ki sn po musulman jmr ke vs corijiè vot'ereur svp m'si davance ps:chui po cont'lè zot'religions ms c chien d'savoir k'la not' nè po bien conu alr k'ns on conè la vot'!!!!!!


Robert le 11-1-2010. Dieu oui, les religions non !
Les religions servent très mal Dieu. Dans ses commandements à Moïse Dieu a dit "Tu ne tueras pas" et les religions incitent à tuer au nom de Dieu.
Les chrétiens ont fini par comprendre que c'était mal, néanmoins en Irlande ils s'entre-tuaient entre catholiques et protestant il n'y a pas si longtemps que ça.
Le coran a prêché la guerre sainte et certains musulmans la pratiquent encore
Les Juifs enfin certains s'acharnent à reconquérir leur ancienne capitale Jérusalem que l'on devrait décréter patrimoine international et en confier la gestion à l'ONU.
Et même des bouddhistes du Dalaï Lama qui emploient la violence contre la police Chinoise, des bouddhistes !!!
Devant une telle bétise humaine Dieu doit s'arracher les cheveux !


lolo le 11-1-2010. Je sui Orthodoxe Copte
Moi je suis Orthodoxe copte et je crois en Dieu ( Jésus-Christ qui est le créateur de la Ciel et de la Terre ). Qui est de né de La Très Sainte Vierge Marie et qui c'est fait Homme. Il est venu pour nous sauver et c'est lui


reg030672 le 9-1-2010. quel septicisme
Personnellement je crois en Dieu même si comme tous les hommes je ne comprends pas toujours ses motivations. Je reste cependant persuadé de ses interventions bénéfiques de même que je pense que les défauts proviennent des hommes. La vie est une merveilleuse création obéissant a des règles, des lois naturelles, des forces physiques (gravité etc....) et Dieu a donné a cette création, dont nous ne comprenons pas tout vu que nous n'en sommes qu'une partie, la liberté. J'ai vécu une épreuve qui m'a permis de comprendre que le paradis existe mais pendant la vie et pour l'atteindre il faut avoir le coeur pur. La seule raison pour laquelle nous ne percevons pas Dieu est parce que nous sommes aveugles.


Jean le 1-1-2010. Merci prelude
J'ai enfin l'explication de la phrase "il n'y a de dieu que Dieu.
dieu sans d majuscule est le titre. Dieu avec un D majuscule est le nom de celui qui a le titre de dieu et qui est unique de part tout l'univers.


prelude le 19-12-2009. les 10 commandements
le mot DIEU que se soit en français ou en n'importe quelle langue n'est pas un nom mais un titre , au même titre que souverain ou créateur .
mais peu importe le nom que l'on lui donne il est le seul et unique créateur de toutes choses


Robert le 19-11-2009. Aux juifs, musulmans, orthodoxes, protestants et autres
Vous aussi vous avez les 10 commandements dans vos textes religieux, pouvez vous nous les indiquer ici pour comparer avec ceux des catholiques ?
Ils doivent se ressembler beaucoup je suppose.


Jean le 2-11-2009. Bonjour MAUUD
Désolé pour le retard. Moïse a vécu 1000 an avant Jésus Christ.
Les Juifs ont mis leur histoire par écrit vers 500 avant Jésus Christ. Pendant 500 ans donc l'histoire de la sortie d'Egypte s'est transmise par voix orale. Celle d'Abraham elle fut transmise pendant au moins 1500 ans par voix orale.


MAUUD le 29-10-2009. MOISE
IL EST MORT QUAND LLUII CAR JE FAII UN ESPOSER DESSU ET JE VOUDRAI SAVOIR QUAND IL EST MORT


je le 30-9-2009. Respectons ts ce qu 'il a faire pour nous jusqu'à present
Dieu n'est pa chretien il est chef suprême il est au desus de ttes choses ke tu soi chretien ou pa met ta confiance en lui tu ne seras pa dessus car c'est JESUS qui est chretien et le père DIEU vien en notre aide. respect ces commendements


Jean le 19-9-2009. Bonjour aux Juifs et aux musulmans
Les dix commandements données par Y.ahvé Allah à Moïse figurent-ils dans la Thora et dans le Coran ?
Ceux qui les connaissent peuvent t-ils les indiquer ici. En principe ce devrait-être les même pour tous les croyants.


fatima le 12-9-2009. arabe Jour de repos ?
salam alaykum
il est bien dit dans notre coran nous les musulmans et musulmanes (puisque je suis une femme) qu Allah a bien dit de tout laisser négoce le jour du vendredi et qu après la priere de dhurh (ou l imam fait le sermon du vendredi) de vaquez a nos obligations.
alors cest tellement different des juifs et des catholiques.
merci de mavoir donner la possibilite de rectifier ce point la.
assalam alaykum wa ramathullah wa barakathu


repenti le 12-8-2009. cultiver l'amour pour Dieu,lisez sa parole (coran, bibl
Ne jugez point et vous ne serez jugés...pour ceux qui ne croient pas en DIEU mes frères, expliquez les calmement, car vous savez , c'est le diable qui met ses doutes dans leurs esprits. Prions pour ces personnes...c'est grâce à ses personnes que nous avons une mission sur cette terre. DIEU est amour et il vous aime sans distinction..


repenti le 12-8-2009. Dieu est amour et pardon
Quelque soit votre réligion Acceptez de mettre Dieu dans votre vie. honorez le plusque tout en tout lieu et en tout temps. et vous verez sa puissance dans votre vie. vous aurez la vie éternelle. Arretez les blasphèmes. PAIX et AMOUR soient sur vous mes frères


Robert le 24-6-2009. Adam et Eve sont une légende
On ne sait pas si Dieu existe, mais s'il existe on sait comment il a créé l'Homme (h majuscule pour signifier l'humanité : l'homme et la femme) : Par des séries de perfectionnements de l'agencement des atomes en cellules et des cellules en organismes vivant sur 2 milliards d'années. Dieu est sacrément Balaise d'avoir fait ça, bien plus que d'avoir souflé sur un tas de boue.


CrOyant le 20-6-2009. Dieu!
Je suii désolé mais pour tous les Athées convertissez-vous car vous croyez que Aden et Eve sont nés comment par une coincidence?!?Personellement je n'y crois pas si Dieu a donné ses paroles et que on ne les respectes pas on sera puni dans le royaume éternel!!Et puiis si vous n'y croyez pas veuillez m'expliquer pourquoii il y a eu plusieurs envoyés de Dieu?!?Vous me direz que certains ne sont pas prouvés historiquement mais Jésus lui son existence historique a été prouvé!!Et puii je trouve honteux que Dieu ait crée l'homme et que certains lui rendent comme cadeau de ne ,pas croire en lui!!La folie de l'homme a dépassé la foie!!!


Mohamed10 le 26-5-2009. dieu est fort
si tu veux bien comprendre lit le coran traduit en français


Pape-lard le 21-5-2009. A Prince Pape
Tu as raison, Yahvé-Dieu-Allah n'a pas besoin de se reposer.
Que fait-il alors dans son éternité ? Sans les hommes il se ferait chier ! Les folies des hommes valent bien les pires feuilletons télévisés.
Et si Yahvé-Dieu-Allah avait besoin des hommes pour terminer la création ?
Les hommes, pas tous évidement mais beaucoup, apportent de l'humanité et de la justice dans ce monde indifférent aux créatures vivantes. Nous avons créé les resto du coeur, médecin sans frontière, etc. et même la SPA pour nous occuper des animaux.
Yahvé-Dieu-Allah sait que malgré les immenses difficultés rencontrées par les hommes ils parachèvent son oeuvre immense mais froide et sans âme et petit à petit ils la rendent meilleure.


princepape le 16-5-2009. 4 commandement
le 4 commandement est faux d après ce que j'ai appris dieu ne dort pas ne mange pas ne boit pas et ne fatigue jamais
et ca c'est vrai et je le crois et je crois en dieu


Fred le 2-5-2009. 10 commandement de qui ?
Mais où sont les originaux des stèles des 10 commandements?Pour moi c'est une création de l'homme,car on a toutes preuves: les pyramides,les momies des rois Égyptiens,Lucie,les dinosaures,etc ... Où sont les preuves ? Moi,je suis comme Saint Thomas,je ne crois que ce que je vois,sinon pourquoi croire,en quoi ? Y a aucune preuve! Tous n'est que écris (la bible) Pour Moi,toutes les religions sont la mafia de l'âme.Irlande,conflit entre Catholique et Protestant.Le pays de Dieu,conflit entre l'Islam et les Satan d'Américains(Catholique,Protestant,Scientologie et y en a beaucoup d'autre secte) Tous n'est que conflit entre les religions!!! Stupidité !!! Moi,je suis Athée,et fière de l'être car je n'ai aucun conflit avec mon prochain,qu'ils soient blanc,noir où jaune,on a tous le même sang,il est rouge.
Ps:je suis Dieu.


mjmj le 22-4-2009. 10 commandement
tu ne mentira pas


Lord le 4-4-2009. 6) Tu ne commettras pas de meurtre.
Je suis sceptique... les insectes... les animaux se battent, que ce soit pour un territoire ou pour une femelle, celà fait parti de la nature. La nature est créée par Dieu me semble t-il non? Déjà la une contradiction, si vous ne voyez pas en quoi je vous l'explique : Dieu à créé plusieurs espèces, animaux, humains etc... ils vivent sur le même monde, notre mère à tous, la Terre, et pourtant on s'entre-tue tous, on se bats, autant chez les humains que chez les animaux, donc s'entre-tuer est normal, voir banal. Et c'est la que viens les réflections "Mais que dit-il ce fou, ce dégénéré mental" de quel droit me jugez-vous? Dieu n'est-il pas le seul juge? Et c'est la que mon esprit ce bloque, sur cette idée : Dieu n'existe pas. Pourquoi? Parce que sinon il aurait fait les hommes sans défauts, pourquoi avoir créé des hommes aussi cons et tarés? Pourquoi des pères pourrissent la vie de leurs enfants? Pourquoi certains enfants, des êtres si innocent mais où l'on commence à voir les défauts de l'homme, sont-ils obligés de souffrir? Donc il n'y a que deux solutions pour moi, soit on élimine la pourriture chez les humains... soit SI Dieu existe, qu'il nous extermine tous car notre espèce ne mérite pas cette planète, et surtout, notre espèce ne mérite pas la vie... on se fait trop souffrir les uns les autres... blanc, noir, jaunes, gris, quelque soit qu'on a donné a nos origines, pour moi tous méritent de mourir... ou d'être trié. Pour ce que je viens de dire je devrais en effet être trié... j'attends peut-être que ça. Réfléchissez bien à ce que je viens de dire.


nicoll le 29-3-2009. sont-ils véridiques...
Je me demande si ce sont les vrais commandement que Dieu a donné à Moïse, ou si l'église en a modifier le contexte pour eux-mêmes...


isma le 27-3-2009. allah le tt puissant
Je suis tres content de Dieu le tt puissant de m avoir creer sur terre.
Mohamet son envoye paix et salue sur lui. Et qu il me donne longue vie et beaucoup de bohneurs


Mohamed le 12-3-2009. Salam mes frères
Pourquoi Allah il a pas créé les vaccins qui sauvent les vies humaines ?

 

Total des visiteurs  :    984806   dont aujourd'hui :   212    En ligne actuellement :  1      Total des clics   3784120