Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 92     Total clics   :   4310224


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 3071


Guerres et religions

 

Source : angelfire 

 

LES HOMMES ET LEUR FOI
CHRONOLOGIE DES LUTTES CONTRE LA BARBARIE
 

Tout a commencé le jour où Dieu eut la mauvaise idée de créer le monde et surtout Adam, premier homme auquel il eut l'idée d'adjoindre une femme, ladite Eve qui, selon la Bible, n'eut rien de mieux à faire qu'à lui faire croquer sa pomme et tomber dans le péché. Selon l'Islam qui -comme le Christianisme sortira bien plus tard de la Synagogue- Adam était le Premier des Prophètes, avant Abraham, Jesus et Mahomet. On n'est pas obligé de croire les Muslims. Quant à la Bible, elle a vraisemblablement été écrite pas des misogynes qui avaient peur du sexe des femmes.

En tout cas, Adam ou pas Adam, les Chinois - qui ne sont pas plus cons qu'une tribu de sémites babyloniens - pensent depuis plus longtemps encore que c'est Pangu, divinité chinoise qui a créé le monde. Il est donc bien difficile de savoir qui a créé qui ou quoi et quand et on peut se demander, sans tomber dans l'anti-sémitisme, pourquoi Dieu aurait été sémite plutôt qu'asiatique et aurait promis une terre à une tribu sémite et pas à une tribu asiatique. Serait-il sectaire ?

Enfin, il faut noter qu'un chant sumérien, appelé La Création, signale que les Dieux créèrent le monde puis créèrent l'Homme pour ne plus avoir à travailler eux-mêmes. Les Hébreux ne sont ils que des plagiaristes ? La vérité est que, dans l'Antiquité déjà, tout le monde copiait tout le monde, ou comme je le disais à mon copain David Levy chez les Jésuites :"Arrête de pomper par dessus mon épaule !!".

C'est dire que les premières civilisations font l'objet de spéculations hasardeuses et de pieux mensonges, telle celle retrouvée récemment dans les eaux de l'ile de Yonaguni au Japon et dont on prétend qu'elle aurait précédé les Egyptiens et les Mésopotamiens. D'autres, tout aussi crazy, pensent que c'est peut-être l'Atlantis. Platon en perd son Grec lui qui est persuadé que l'Atlantis dort au fond de la Mediterranée. On croit rêver. En tout cas, on est à peu près sûr que, vers l'an 5000 BC, l'Age de bronze débuta en Egypte.


Vers l'an 4000, on commence à s'égorger
C'est vers l'an 4000 que la terre connut le premier meutre (repertorié) d’une longue histoire (toujours selon la Bible) : celui d’Abel par son frère Cain. Une sombre histoire de jalousie fraternelle. Même lorsqu'ils n'étaient qu'une poignée sur terre, les hommes trouvaient le moyen de s'égorger. Comme quoi les religions n'y sont pour rien contrairement à ce que prétendent aujourd'hui les imbéciles qui veulent leur faire porter tous les péchés d'Israel. Les choses se précisent un peu autour de l'an 3000 BC lorsqu'une tribu sémite, les Cananéens, s'installent en Palestine (terre de Canaan) et lorsque les Egyptiens entreprennent la construction de pyramides pour honorer leurs Dieux, à savoir une lignée de despotes dingos, paranos et mégalos, communément désignés sous le terme de pharaons .

Pendant ce temps, de l'autre côté du Croissant Fertile, naissait un bonhomme appelé d'une part Noé et d'autre part à devenir le premier architecte naval de notre histoire. Quelques temps plus tard, environ 500 ans, les journalistes de l'époque, vulgairement appelés alors scribes, observèrent la montée en puissance de la civilisation sumérienne et l'apparition de l'Hindouisme, dérivé de la religion Vedic dans le sous-continent indien. D'autres enfin notèrent sur leurs tablettes que des peuples fondent la ville de Troie autour de 2400.


Les Juifs mettent au point un contrat avec Dieu
Vers l'an 2468, Noé et sa femme mettent au monde un fils appelé Shem, qui va devenir l'ancêtre des peuples sémites. Pourquoi lui et pas son père, mystère !! L'histoire, telle qu'on vous la sert depuis votre enfance, est à prendre ou à laisser. C'est un vulgaire plat de cantine dans lequel tout le monde a craché, surtout les vainqueurs. Le mieux est souvent de laisser.

Pas troublés par cette brillante apparition sémite dans le monde de l'époque, les Egyptiens se content d'honorer depuis 2378 leur nouveau Dieu, le Pharaon Pepi II qui va régner jusqu'à l'âge de 94 ans.
On dit que le pouvoir absolu corrompt mais il le fait lentement. Sur ces entrefaits, vers 2370, une suite de pluies qu'on appellera par la suite déluviennes s'abattent sur la Mésopotamie et font pas mal de dégâts surtout dans les livres d'histoire.

Inspirés par cette averse, les Juifs qui ne manquent pas de culot décident l'année suivante que Dieu a signé un contrat avec eux et -quoique jamais personne n'ait vu la signature de Yaweh- ce mythe contractuel-politico-marketing va perdurer au fil des générations avec Noé (Gen. 9:8 - 17), Abraham (Gen. 15:18), David (2 Sam. 7; 23:5) et dure encore, preuve du génie juif. Les Chrétiens ont inventé que Jésus était le Fils de Dieu ce qui n'est pas mal non plus mais les premiers Chrétiens étaient une fois encore juifs.

Parallèlement, la vie continue en Mésopotamie qui se moque





Guerres et religion

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 12-12-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1118989   dont aujourd'hui :   92    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4310224