Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 21     Total clics   :   533018       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 98

       

La recherche du bonheur

la dféfinition du bonheur nous dit : un état durable et stable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.

 

Nous parlons souvent du bonheur et de sa quête, nous sommes d’accord sur un point, il est difficile à atteindre

 

Beaucoup le cherchent où il n'est pas en le cherchant dans la facilité alors qu'il se trouve souvent dans l'épreuve, l'effort, la joie du travail bien fait, du travail accompli ou d'un obstacle surmonté. Les couples aujourd'hui qui ne savent plus, ne veulent plus surmonter les crises qui les agitent n'atteindront jamais le bonheur.

 

       

 

Mais la mentalité actuelle qui crache sur le travail, refuse tout effort, toute concession et se laisse aller à l'égoïsme, ne trouvera jamais le bonheur d'autant que la jalousie constitue un handicape fatal car pour un jaloux il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que le voisin ne le soit pas.

 

Ce n’est pas allongé dans un hamac sous des cocotiers buvant un wiski qu’on trouve le bonheur, c’est en arrivant au sommet de la montagne à gravir ou dans le sourire qu’in a réussi à redonner au visage aimé.

 

Réflexions du philosophe Alain dans son ouvrage « Propos sur le bonheur »

« Penser, c'est vouloir ». Cette phrase est un des traits de la philosophie d'Alain.


Le bonheur n'est pas un fruit dont on goûterait et jugerait de sa valeur, le bonheur se veut, alors, il peut se faire.


Hegel affirme que l'âme immédiate est comme enveloppée de tristesse, Alain nous dit que l'on peut se délivrer du désespoir par l'action. Car c'est l'action qui nous libère de cette complainte.

 

Lorsque le cerveau nous rend tristes, « scier du bois » est une bonne manière d'oublier cette tristesse.

La tristesse selon René Descartes, n'est que le fait d'une physiologie mal disposée. Alain décide de considérer sa tristesse « comme un cor au pied ». On « casse » alors les ailes de la tristesse pour la renvoyer dans le corps. La tristesse devient alors une stupeur muette.

 

Le bonheur

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-4-2018.   Titre  


ÊTRE le 31-3-2011. bonjour jean.
le bonheur est ce que nous sommes tous en tant que ÈTRE. nierais-tu que tu existes..?.que tu sois..? crois-tu que le bonheur soit donné à ¨un¨ plus qu'à l'autre..? et bien non. le bonheur est là autant pour toi, pour moi,que pour nous tous,et quoi que tu penses où quoi que tu dises,rien ne peux changer le bonheur qui est ce que tu est,TA SOURCE.¨¨TON ETAT D'ÊTRE¨¨ le re-connaître comme étant ton identité est la seule chose que tu aies à faire, ainsi, le bonheur se reconnaîtra en toi comme lui-m'eme et tu demeureras en lui,et lui en toi. ¨¨savoir que TU ES et que TU AS le bonheur c'est ÊTRE LE BONHEUR. aussi.... le bonheur se reconnaît-il que lui même. <<étant le bonheur, tu ne peux qu'être le bonheur.>> lorsque tu reconnais le bonheur chez ton frère qui est toi-même,¨¨¨LE BONHEUR¨¨¨alors, la lumière luis sur lui.. effacent les doutes et les malheurs ,qui embarassés par tant de reconnaissance et de pureté finissent par laisser les maux de l'illusion qu'ils croyaient être. TON FRÈRE EST GUÈRIT!! il n'y à jamais eu que le bonheur!! te re-souvenir de cet état naturel DE CE QUE TU ES DEPUIS TOUJOURS ne peut se perdre en toi. et ton éveil à la réalité de ton ciel intérieur est inévitable. même le temps est illusoir face au bonheur! seul le présent demeure en lui! ¨¨il est éternit騨 JE SUIS! et dans cette plénitude de sagesse et de paix que tu es...TU AS!


Jean le 31-3-2011. Bonjour être
Pas de doute, tu es le bonheur ! Mais ce n'est pas donné à tout le monde.


ÊTRE le 29-3-2011. sans distinction
le bonheur ne se recherche pas , IL EST! est -ce qu'il est difficille pour le bonheur d'être le bonheur..? non. le fait d'être le bonheur est en soit trés facile.le bonheur est notre état d'être,il n'a pas besoin de se chercher où de se comprendre.il est en SOI ce qu'il est. le bonheur n'est pas à atteindre,il est ce que nous sommes et depuis toujours et vouloir le bonheur n'est pas être le bonheur. LE BONHEUR EST NOTRE ETAT CONSTANT DE SAGESSE ET DE PAIX. ¨¨IL EST¨¨et de la manière la plus simple qui soit. re-connaître le bonheur en soit c'est être le bonheur. il n'y à pas de quête du bonheur car le bonheur est déjà la. lorsque le bonheur est reconnu tout devient trés facile.... il se manifeste dans nos coeurs...nous transmet sa vérité,son essence,sa gloire,sa demeure,etc, le bonheur est tout ça est c'est lui qui nous enseigne ce qu'il est, NOUS. vouloir être le bonheur serai la juste conscience à avoir, ètre n'a rien besoin de savoir,il est la connaissance deja parfaite de tout ce qui est,entre autre le bonheur. LE BONHEUR N'EST PAS À ATTEINDRE,IL EST. celui qui cherche qui il est ,ne comprend jamais ce qu'il est. être est toute la connaissance dejà ètablie,elle est toute réponse à toute quetion, ÈTRE LA CONNAISSANCE À PLUS BESOIN DE QUESTIONNEMENT. reconnaissez cette phrase en vous-même... ¨¨JE SUIS LA NATURE DE CE QUI EST,JE CONNAIS TOUT CAR JE SUIS TOUT.SANS BESOIN JE RAYONNE NATURELLEMENT DE CE QUE JE SUIS.¨¨LE BONHEUR.

 

Total des visiteurs  :    210800   dont aujourd'hui :   21    En ligne actuellement :  1      Total des clics   533018