Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 106     Total clics   :   4012033


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2276

Avril 2008     

 

La flamme olympique à Paris

 

Le lundi 7 Avril la flamme Olympique devait parcourir les rues de la Capitale française portée par de nombreux athlètes. Des irresponsables déclenchèrent des émeutes sur son passage au point qu’elle du être transportée en car entouré de policiers. Au moment ou David Douillet terminait son parcours un con réussit même à éteindre la flamme au moment ou il allait la passer à l’athlète suivant. Ce fut lamentable.

 

Les banderoles déployées sur la tour Eiffel et à l’hôtel de Ville auraient du suffire. Une manifestation silencieuse ou un sitting aurait été bien plus convainquant et intelligent. Comment peut-on au nom des droits de l’homme et de la paix pratiquer une telle violence ?

 

Qui paie tous ces gens ? Pour reporter sans frontière le bruit cour que c’est la CIA de bush. Si cela est vrai, belle mentalité !

 

N’y avait-il pas une autre façon de manifester dans la dignité, sans bagarres ni brutalités ?

Les JO en Chine ? Bien sûr que si ! Enfin quand ils ont été attribués la situation de la province chinoise du Tibet était connue depuis plus de 40 ans, ce n'est pas une découverte.

 

Utiliser le mouvement Olympique qui rapproche les hommes à des fins politiciennes faisant le jeu de bush et des Usa est lamentable.

 

Le Mahatma Gandhi avait inventé un mode de protestation formidable : la non violence. Pourquoi tant de brutalité de la part de ceux qui prétendent défendre les droits de l'homme et qui les défendent seulement quand il y a du pétrole ou du minerai à la clé ?

 

Et ce que font les américains en Irak, ce n'est pas pire que les chinois au Tibet en matière de droits de l'homme ? Des milliers de morts dus aux américains ne bafouent-ils pas le droit de l'homme le plus fondamental : le droit à vivre ?

Pauvres pantins manipulés.

 

 

L’incitation à la haine nuit à toute l’humanité. Mahatma Gandhi.

 

Connaissez vous les conditions de vie des tibétains au temps des Dalaï Lama ?

Non ?

Alors commencez par vous renseigner avant de critiquer la Chine : Le Dalaï lama à été viré par les chinois en 1952 parce qu'il refusait entre-autre d'abolir le servage de ses paysans. Le peuple Tibétain en servage nourrissait en enrichissait de force des moines fainéants. C'est tout le contraire du bouddhisme, le fondateur, le bouddha Gautama lui quitta son palais pour se faire moine mendiant.


Avez-vous une idée du nombre de tibétains qui voudraient vivre en paix et ne souhaitent pas se retrouver sous le joug du Dalaï Lama ?

 

C'est-y bête hein ?

 

 

 

 


 

 

 

 

La flamme Olympique à Paris

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 19-7-2018.   Titre  


Mam le 9-4-2008. la flamme olympique

Bien de votre avis.

 

Total des visiteurs  :    1092989   dont aujourd'hui :   106    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4012033