Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 13     Total clics   :   4164174


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2764

Novembre 2008    

 

Obama, à 47 ans, premier président noir des Etats-Unis


Barack Obama a obtenu 349 mandats de grands électeurs contre 163 à son rival, selon des résultats partiels. Pour être élu, il devait en obtenir 270 sur 538.

Des scènes de liesse ont éclaté dans tout le pays. Ses partisans  rassemblées à Grant Park ont brandi drapeaux américains et pancartes frappées du slogan de campagne d'Obama

 

Yes we can

(oui, nous le pouvons)



 

 

Les Etats-Unis et le monde traversent la plus grave crise financière depuis celle de 1929. Le pays est engagé dans deux guerres, en Irak et en Afghanistan.

M. Obama a promis de baisser les impôts pour 95% des salariés, d'engager une politique de grands travaux et de garantir une couverture santé pour tous.

Sur le plan international, il a promis de retirer les soldats américains d'Irak "de façon responsable" dans un délai de 16 mois et de concentrer les efforts à la lutte contre Al-Qaïda et les talibans.


Sa tâche pourrait être facilitée par un Congrès qui demeure à majorité démocrate et un Sénat qui devrait l’être aussi.

 

 

Cette victoire est un signe de "changement et d'espérance" pour les alliés traditionnels de Washington mais aussi dans le camp le plus hostile à l'hégémonie américaine. La Chine et l'Inde  ont exprimé l'espoir que leurs relations avec la première puissance mondiale s'élèvent à "un nouveau niveau" tandis que l'Europe était unanime à se réjouir.

 

Au Kenya, le président Mwai Kibaki a décrété jeudi jour férié afin de célébrer "l'exploit historique" de Barack Obama, dont le père était kényan.



 


 

 

 

 

Obama Président des états-unis

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 25-9-2018.   Titre  


Robert le 14-5-2009. Bonjour Mam

Le noir est aussi important que le blanc mais pas plus. C'est vrai qu'il est métisse issu d'un père noire et d'une femme blanche. C'est vrai aussi qu'il est bien plus intelligent que la moyenne.

Si Dieu a créé les hommes alors les hommes sont tous égaux et les enfants de Dieu (qui est notre père selon Jésus)

Vive la paix universelle.


Mam le 12-5-2009. obama

Pourquoi l'on dit : noir ?
En réalité il ne l'est qu'à moitié.
Le noir est-il plus important que le blanc ?

 

Total des visiteurs  :    1109086   dont aujourd'hui :   13    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4164174