Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 99     Total clics   :   4283242


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 3085

   

Le choc de la Civilisation et du monde Musulman : Wafa Sultan

   

Voila vu par une télé Arabe une annalyse du comportement des musulmans qui depuis leur origine ont voulu convertir le monde entier.

 

 

 

Information ci-dessous trouvées sur Wikipédia

 

Wafa Sultan a grandi dans une famille musulmane traditionnelle en Syrie, à Banias, petite ville sur la Méditerranée à deux heures de Beyrouth. Son père, musulman dévot, était un négociant en céréales. Wafa Sultan a suivi jusqu’à l’âge adulte tous les préceptes religieux.

 

Sa vie bascule en 1979. Elle est alors étudiante en médecine à Alep. L'époque oppose les Frères Musulmans et le gouvernement du Président Hafez el-Assad. C'est dans ce contexte qu'elle assiste à l'université, sous ses yeux, à l'assassinat de son professeur par des membres des Frères Musulmans. Cet événement la marquera à tout jamais : « à ce moment précis, j’ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. C’était le tournant de ma vie, et cela m’a amenée à la situation présente. J’ai dû partir. J’ai dû rechercher un autre dieu ».

 

En 1989, elle parvient avec sa famille à s'expatrier aux États-Unis. Elle s'installe en Californie. Elle termine sa licence de médecine. Elle commence à écrire et s’occupe d’un site réformateur de l’islam « An-naqed » (la critique) crée par un Syrien expatrié à Phoenix. Un de ses essais sur les Frères Musulmans attire l’attention d’Al-Jezira qui l’invite alors à discuter avec un universitaire algérien en juillet 2005. Au cours de l'échange, elle remet en cause les enseignement religieux qui poussent des jeunes à se suicider au nom de Dieu. Ses remarques suscitent des débats dans le monde entier et son nom commence à apparaître dans la presse et les sites Internet arabes.

 

Mais sa réputation devient planétaire lorsqu’elle réapparaît sur Al-Jezira le 21 février 2006. Wafa Sultan travaille actuellement à la rédaction d’un livre dont le titre prévu est « Le prisonnier échappé : Quand Dieu est un monstre ». « J’ai atteint un point de non-retour qui ne permet pas de revenir en arrière, je n’ai plus le choix. Je remets en cause chaque enseignement de notre Livre Saint » dit la psychologue.


La polémique à la suite de l'intervention sur Al-Jezira C'est à la suite d'une interview provocante sur la chaîne Al-Jezira le 21 février 2006, que Wafa Sultan devient une vedette internationale, présentée par les uns comme la voix de la raison, par d’autres comme une démagogue. Un magazine français l'a qualifiée de « Voltaire de l'Islam ».

 

L'interview a été téléchargée sur Internet plus d’un million de fois en deux semaines et a rapidement circulé sur Internet. Pour Wafa Sultan,

 

Les musulmans du monde se sont enfoncés dans la barbarie. À contre-courant de la thèse du choc des civilisations, la psychologue oppose la barbarie à la modernité, la violence à la raison.

 

Félicitée par les réformateurs islamiques, elle a aussi catalysé la violence islamiste, recevant des menaces de mort.

 


Texte du film ci-dessus

 

« Le choc dont nous sommes témoins dans le monde n’est pas un choc des religions ou un choc des civilisations, c’est un choc entre deux opposés, entre deux ères.

 

C’est un choc entre une mentalité qui appartient au Moyen-Âge et une mentalité qui appartient au XXIe siècle.
C’est un choc entre la civilisation et l'arriération, entre civilisé et primitif, entre barbarie et rationalité.
C'est un choc entre liberté et oppression, entre démocratie et dictature.
C'est un choc entre les droits de l'homme d'un côté, et leur violation d'un autre côté.
C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent en êtres humains.

 

Ce que nous vivons aujourd'hui n'est pas un choc des civilisations ; les civilisations ne s'entrechoquent pas, elles rivalisent entre elles.

- Si je comprends bien, ce qui arrive aujourd'hui est un choc entre la culture occidentale et l'ignorance et l'arriération des Musulmans ?

- Oui, c'est ce que je veux dire.

- Qui a inventé le concept de choc des civilisations ? N'était-ce pas Samuel Huntington ? Ca n'était pas Ben Laden. J'aimerais parler de ça, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

- Les Musulmans sont ceux qui ont commencé à utiliser cette expression. Ce sont eux qui ont entamé le choc des civilisations. Le Prophète a dit : "J'ai reçu l'ordre de les combattre jusqu'à ce qu'ils croient en Allah et son Messager." Lorsque les Musulmans séparèrent le monde entre Musulmans et non-Musulmans, et appelèrent à les combattre jusqu'à ce qu'ils croient en leurs croyances, là a commencé ce choc, là a commencé la guerre.

 

Afin de mettre fin à cette guerre, ils doivent réexaminer leur littérature islamique qui est saturée d'appels au takfir et à combattre les infidèles. Mon collègue a dit qu'il respectait toujours les croyances d'autrui. Quelle civilisation, sur la surface de cette Terre, lui permet de les appeler par des noms qu'ils n'ont pas eux-même choisi ? Tantôt il les appelle Ahl Al-Dhimma, tantôt il les appelle les "Gens du Livre", et d'autres fois il les assimile à des singes et des porcs, ou il appelle les Chrétiens "ceux qui provoquent la colère d'Allah".

 

Qui vous dit qu'ils sont les "Gens du Livre" ? Ils ne sont pas les Gens du Livre, ils sont gens de bien des livres.

 

Tous les ouvrages scientifiques que vous avez aujourd'hui sont à eux, le fruit de leur pensée libre. Qu'est-ce qui vous donne le droit de les appeler "ceux qui provoquent la colère d'Allah", ou "ceux qui se sont éloignés du chemin", pour ensuite venir ici et dire que votre religion vous commande de ne pas offenser les croyances d'autrui ?

 

Je ne suis pas une Chrétienne, ni une Musulmane, ni une Juive ; je suis un être humain laïque. Je ne crois pas au surnaturel, mais je respecte le droit qu'a autrui d'y croire.

 

- Vous êtes quoi ? Une hérétique ?

 

- Vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis un être humain laïque qui ne croit pas au surnaturel..

 

- Si vous êtes une hérétique, il n'y a aucune raison de vous reprocher quoi que ce soit, puisque vous blasphémez l'Islam, le Prophète, le Coran...

 

- Ce sont des aspects personnels qui ne vous regardent pas !

Mon frère, vous pouvez croire en les pierres, du moment que vous ne me les jetez pas. Vous êtes libre de croire en qui vous voulez, mais les croyances d'autrui ne sont pas vos affaires ! Qu'ils croient que le Messie est Dieu, fils de Marie, ou que Satan est Dieu, fils de Marie. Laissez les gens avoir leurs croyances !

 

Les Juifs ont vécu la tragédie (de l'Holocauste, NDE), et ont forcé le monde à les respecter, non par la terreur, mais par leur savoir, par leur travail, pas leurs cris et leurs pleurs. L'humanité doit la plupart de ses découvertes scientifiques aux XIXe et XXe siècles à des scientifiques juifs. 15 millions de personnes, éparpillées dans le monde entier, se sont unis et ont gagné leurs droits par le travail et la connaissance.

 

A-t'on jamais vu un seul Juif se faire sauter dans un restaurant allemand ? A-t'on vu un seul Juif détruire une église ? A-t'on vu un seul Juif s'insurger en tuant des gens ? Les Musulmans ont rendu trois statues de Bouddha à l'état de gravats ; a-t'on vu un seul Bouddhiste brûler une mosquée, tuer un Musulman ou brûler une ambassade ?

 

Seuls les musulmans défendent leur croyance en brûlant des églises, en tuant des personnes et en détruisant des ambassades. Cette voie ne mènera à rien.

 

Les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité, avant d’exiger que l’humanité les respecte ».


Pauvres vrais et sincères musulmans ! Voilà ce que l'occident pour ne pas dire le monde entier pense de vous. Ne nous jugez pas pour autant comme des ennemis mais essayez de comprendre ce que nous pouvons ressentir.

 

Voyez l'article de Noam Chomsky qui dit ses quatres vérités au grand peuple états-uniens.

 

Mais comprenez aussi que les attaques suicides dans des cars scolaires ou sur des marchés et de toute façon toujours contre des innocents ne peut que nuire à votre image.

 

Condamnez avec force ces actions et forçez les médias à le dire.

 

L'Islam vu par une laïque Wafa Sultan

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 19-11-2018.   Titre  


KAMEL le 5-3-2013. COURAGE WAFA
MERCI DE NOUS OUVRIR LES YEUX ,TU DIT CE QUE MUSULMANS ONT PEUR DE VOIR .LA RELIGION QUI LES TRANSFORME EN MONSTRES.


KAMEL le 5-3-2013. COURAGE WAFA
TU ES GRANDE WAFA ,TU NOUS OUVRE LES YEUX .MERCI


Jean le 15-1-2012. merci Mustapha
Grâce à des gens comme toi le bon sens progresse. On peut très bien être musulmans juif ou chrétien et vivre en paix.

Wafa Sultan ne s'attaque pas à tous les musulmans mais à ceux qui n'ont rien compris et qui ne savent que propager la haine, la violence, la mort et les punitions.


mustapha le 12-1-2012. je vous souhaite beaucoup de courage Madame Wafa
je suis fiere de vous je suis jaloux de votre courage je ne peux pas vous dire plus courage aider nous nous sommes victime de notre propre islame vive l'amour l'amitié entre les peuples. Mustapha Algérie


Jean le 12-3-2011. Merci Popol
Merci pour tes arguments pleins de bon sens. La grande majorité des musulmans comme des chrétiens ou des juifs rêvent de paix et de tranquillité. Comme tu dis ce sont les extrémistes (de tous les camps) qu'il faut condamner et combattre.
Les religions Abrahamiques ont un gros pécher originel, les patriarches symbolisés par Abraham ont créé une religion pour faire obéir le peuple primitif de l'époque. Il fallait les empêcher d'égorger leur premier né, de manger n'importe quelle saloperie (d'où le caher/halal), les forcer à se laver (purification, les forcer à avoir beaucoup de gosses pour être plus forts que les ennemis (ta descendance sera aussi nombreuse que les étopiles... que les grains de sable du désert... Elle dominera le monde. D'ou les séquelles de cruauté, l'idéee de supériorité sur le reste du monde et l'esprit guerrier qui en résulte et dont les chefs religieux actuels ne veulent pas se débarrasser pour conserver leur pouvoir temporel.


popol le 10-3-2011. qui va détruire le monde?
L'islamisme extrêmiste, comme toutes les religions et idéologies poussées à l'extrême, est constitué par une bande d'assassins (à vomir).
La religion catholique a eu ses croisades, l'islamismea maintenant sa "djihad", avec quelques siècles de retard,( environ 700 de l'ère dite chrétienne= an zéro de l'Islam), toujours haine, violence, intolérance obscurantisme.
A leur époque, croisés, inquisition ont massacré bien de pauvres gens.
Maintenant, les EXTREMISTES qui se disent musulmans, font de même, mais avec les moyens de guerre de notre époque.
Il y a de quoi réagir car maintenant l'Humanité même est en danger.
Quelques bombes atomiques, armes biologiques et hop, tout sera réglé.
Si au moyen-âge, le catholicisme fut particulièrement persécutant, pour devenir aculturant dans nombre de cas, il a enfin évolué (700 ans plus ancien que l'islam). ouf!
Israël (l'Etat) persécute les non juifs revendicatifs, musulmans, mais aussi chrétiens (ça on l'oublie). Ici aussi, les extrêmistes religieux dits de confession judaïque tuent.
Certains parlent des atrocités commises par l'état sri-lankais hinouiste envers les Tamouls musulmans.(et les dizaines d'attentats à la bombe commis par lesdits tamouls dans des marchés bondés on en parle?)
Précision, les Tamouls sont des étrangers au Sri-Lanka (ils viennent d'Inde), mais veulent y imposer leur mode de vie à l'ensemble du pays, et là, çà coince.
Et au Darfour, les rmassacres commis par les "commandos de la mort mulsulmans" orchestrés par le pouvoir, sur les chrétiens et les animistes pour les forcer à quitter le pays afin que le gorvernement soudanais ait libre accès aux ressources appartenant aux non-musulmans pour les filer à ces chers anti-impérialistes chinois qui comme tout le monde pille les ressources africaines. (Une des clés du probème)
Et en Egypte, depuis des années les persécutions et massacres orchestrés contre les Coptes par ces "chers frères dits musulmans"., on l'oublie. Ironiquement, il est vrai que la violence des coptes est connue mondialement.
Ce qui n'excuse en rien les meurtres commis par certaines forces armées occidentales au dépens de civils sous prétexte de coincer l'un ou l'autre extrêmiste. ( résultat similaire à l'exécution d'otages par les nazis à leur grande époque : des innocents sont tués, mutilés point final)
Personne n'est donc innocent.
Seul le pognon, le pouvoir domine.
Le bel exemple cité est le Sénégal, pays de la palabre. TOLERANCE.
L'opinion mondiale craint ces extrêmistes musulmans parce que ces assassins là portent leurs crimes partout comme les membres de l'inquisition, les croisés l'ont fait il y a des siècles. 700 ans de "retard pour eux" mais toujours aussi haineux et surtout, et là est le grand danger, avec les armes de notre siècle).
A signaler que quand on s'installe dans un autre pays, dit démocratique qui plus est, il me semblerait honnête de s'adapter aux us et coutumes de ce pays et non l'inverse; tout cela sans aliéner sa culture d'origine mais en l'adaptant à celle du pays accueillant. Donc pas omme les Européens l'ont honteusement fait dans les pays dits colonisés aculturation, etc.

Profiter des libertés démocratiques n'autorise pas à en abuser aux fins d'imposer sa culture,ses moeurs, son idéologie, ou sa religion dans un pays accueillant.
C'est ce qui semble se produire en Europe occidentale où un peu comme avec les nazis, nos gouvernements ont parfois tendance à ne voir que des agneaux où ils n'y a que des chiens enragés.
Chez soi (at home)l'on vit et on s'habille comme on veut, mais pas en société, à l'école, au travail.
On doit pouvoir pratiquer librement son culte éventuel, mais sûrement pas admettre durant ces cultes que des religieux intégristes manipulateurs tentent de détruire les bases de la société du pays accueillant en les éreintant, les diabolisant.
C'est une nouvelle forme de colonisation, non?
En résumé, pour qui que ce soit : ou on adapte son mode de vie à celui du pays accueillant ou on se l'aliène... (Valable pour tous, donc aussi bien sûr pour un occidental dans un pays d'autre culture car en vertu de quoi les occidentaux s'arrogent-ils le droit d'avoir une culture dite supérieure)
Tolérance vigilante donc, palabres...

Le comportement des islamistes sur ce point est déplorable, car ils se disent comme tous les extrêmistes, titulaires de la seule et unique vérité.
La moindre critique constructive est stygmatisée et source de menaces diverses, même de mort.
Je dirai A MORT LES DOGMES ET VIVE LA PALABRE.
Une religion, une idéologie, une société qui n'accepte pas la critique est sclérosée.
Elle agresse, persécute, tue au nom de ses dogmes via ces fous furieux de fanatiques assassins.
Ces extrêmistes dits musulmans ont quelques siècles de retard sur l'inquisition, mais sont les mêmes pourritures d'assassins intolérants.
Ils considèrent la femme comme le péché, moins que rien, brident les arts, les sciences, les idées ouvertes qui tendent à améliorer notre pauvre condition humaine. (Comme tous les extrêmistes)
Cette dame a raison, mais ne doit pas stygmatiser l'Islam et les Musulmans, mais bien ses extrêmistes, peste de l'Humanité comme les extrêmistes de tous crins.
STOP
Je n'ai pas la vérité; l'individu qui se l'arroge est bien petit.


Jean le 5-1-2011. Bonjour ADA95000
Quel magnifique argument ! Qui a égorgé son prof à Wafa sinon les diables de frères musulman ? En rhétorique quand on a un gros défaut on en accuse les autres pour le cacher. C'est ce que tu fais.


ADA95000 le 2-1-2011. LE DIABLE
à quoi bon de parler à un diable ?????? vous ne le savez pas ???? c'est le diable en personne, en chair et en os, un diable qui se nome wafa soltane laana allahh !!!!!!!!! ecouter le coran mes freres !!!!


cannel le 27-10-2008. elle au moin elle fait réfléchir les criminel qui ce cache deriére la religions
j'approuve cette femme elle agis pour la paix , et que celui qui approuve ses guerre aille donc survivre dans ses térritoire de guerre ,écrire des commentaire facile ainsi que de parler religions quand on vie dans un pay sans guerre hein la religions musulmane te dit de propager le bien et non le mal ? wafa a frapper ou il fallais ? n'aller pas dire que la plupart de ce quelle a dit est faux je suis musulmane et je pensais cela depuis longtemp ,la plupart des hommes applique que ce qu'ils les intéresse dans la religions surtous en ce qui concerne les femmes( le sexe faible )je suis musulmane est j'ai fini par éprouver un certain mépris quand je me suis apperçu que de mettre le foulard ne consistais pas a ma foi en dieu mais a éviter les regards des viscieux qui on l'esprits dans la culotte est ce ma faute a moi si un homme ne sais pas ce retenir d'avoir des pensé obscéne et pourquoi serais ce a moi de me couvrir pourquoi pas a lui idem une femme peut avoir des envie en regardant un homme sans torchons sur la tête ou ses joli petite fesse bien dodu , combiern de fois j'ai sentis ou croiser le regard d'un homme musulman posé sur moi et quand je m'en appercevais il détournais rapidement la tête dommage un regard direct est bien plus joli mon frére n'est pas honte nous les femmes on aimmmmme les hommes votre présence nous plais beaucoups ,une fête sans homme me fait fuir car je n'aime pas vivre comme une lesbienne qu'entouré des femmes a la longue j'ai fini par enlever mon foulard pour ne plus éttouffer ,j'aime trop les hommes sans être une p--mais vous avez trops exagéré les femmes ne sont pas a caché , wafa sultan enfin une femme libre de parler qui rameneras peut être la paix avec les arabes et les israeliens la terre d'israel appartiens a dieu comme tous térritoire du monde ,l'entétement des soit disant religieux a fait énormément de victime innocente (car les kamikase et autre dirigeant je m'en fou )c'est eux qui cherche la guerre ,mais pas les enfants qui sont entérré sous la terre de dieu la ou nous retournerons touse un jour sans rien emportez avec nous , on ne peux parler de bon musulmans quand il y a rhogla dieu n'aime pas les fouteur de désordre sur terre ,casser un abris bus est un désordre aussi cher freres est soeurs ,critiquer ,insulté ,manqué de respesct a une femme est un désordre aussi , causer du tords , frapper ,menacé , tuer, ce réjouir du mal de l'autre , et tant d'autre ,il n'y a pas qu'a la période de ramadhan qu'il faut faire du bien ou resté calme, il y a quelque année une amie israelienne et moi algérienne née en france on avais prévus d'aller en israel est moi je prévoyais de l'emener en algérie ses foutus de guerre on tous gacher et j'espére un jour pouvoir réalisé mon réve qui est d'aller en israel avant tous terre sainte et je visiterais librement israel et la palestine en paix INCHALLAH une terre de paix CHALHOM a mes cousins ISRAELIENS ,SALEM ARLEKOUM a mes frére et soeur musulman'(e) paix a touses la guerre est moche il faut l'arrêter dans la paix avec la paix POUR LA PAIX


Robert le 30-10-2007. salam alikoum Hanna
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, ce sont d'abord les hommes quelque soit leur religion ou leurs couleur (ne faisons pas du racisme à l'envers !) qui font le mal. Néanmoins les intégristes musulmans font des excès abominables qui sont d'ailleurs très nuisibles pour leur camp. Une secte des assassins qui tuent des innocents ! ...
Les palestiniens devraient arrêter la guerre fratricide. C'est avec des actions non violentes et humanitaires qu'ils devraient faire parler d'eux. Pas par la terreur.
Que les vrais croyants prient et que les non croyants militent pour la paix sur terre. Amen et Amine


hanna le 26-10-2007. réaction
salam alikoum je souhaitrai mettre un commentaire pour repondre a cette interview.saché que si cette guerre existe entre les personne de palestine et les personnes d'israel c'est que tout d'abord la terre fue palestinienne et a la fin de la seconde guerre mondiale ne savant pas quoi faire des juifs les politiciens et je persiste sur les politiciens de se monde ce sont eux qui les ont placéés dans le territoire palestiniens.ces pays se sont débarasser des juifs en les metten dans une terre qui ne les appartient pas et aujourd'hui on di o mé c musulman o mé c arabe ecouté;faut t'il etre musulman pour defendre sa terre??
dire qu'un arabe est violent ou un israelien es violent je ne peut contester mais dir qu'un musulman ou un juif ou un chrétien est violent je suis pas d'accord car si on agit ou fait preuve de violence c'est pas a cause d'une religion ce sont les hommes c'est l'HOMME qui agit tout cela na rien a voir avek la religion.mais comme je vous le dit il ya un agravation des fait par les média ne montrant que les mauvais coter des choses et jamais les bons.
terrosite et directemen lié a islam fodré arreté de blamé lislam comm etan la cose du terrorisme;nous ne somme tous que des personne dirigé et écraser sous les média et la politique.


Robert le 26-6-2007. Pauvre monde
Cher Raja Mohd je crains que tu n'ai raison, pas besoin d'être musulman pour être un barbare, et les meRdias occidentaux se chargent de brouiller les pistes.
Noam Chomsky nous dit la vérité Le 11 septembre 2001
Prions pour que les hommes progressent vers plus d'humanité, toutes religions confondues, et même les non croyants.


raja mohd le 24-6-2007. rectification
<>

je souhaiterai répondre à ces afirmations : au sri lanka : les militaires cinghalais (boudhistes) se sont livrés à des attrocités envers la minorité musulmanne; en thailande les militaires on massacré des milliers de musulmans dans le sud du pays.
En inde des milliers de musulmans ont payé de leur vie l'extermisme des hindouistes fanatisés, et ont rasé la mosquée de ayodhya au nom de la purification ethnique et religieuse de l'inde.

Dans les teritoires occupés de palestine : des colons juifs s'amusent à agresser des enfants et écoliers palestiniens, un colon qui entre dans une mosquée pour y faire feu : résultat 30 morts, un juif originaire de france qui s'est amusé à égorger un chauffeur de taxi arabe à tel aviv.

et les musulmans passent pour les barbares à vos yeux ?
belle mentalité chapeau !


Robert le 21-6-2007. L'islam au Sénégal
Voilà un pays formidable, le Sénégal. 90% de la population est musulmane et tout le monde vit en paix avec les catholiques et quelques animistes. Sur l'île aux coquillages il y a la Mosquée, l'église et le baobab sacré, et au cimetière commun catholiques et musulmans ont chacun leur place.

Qu'Allah guide les musulmans du monde entier vers autant de sagesse. Terranga : Terre d'accueil à l'hospitalité sans limite, tel est le Sénégal, que tous les pays du monde prennent exemple sur son art de vivre en paix.

Ce n'est pas Wafa Sultan qui a le plus besoin de prières, mais tous les musulmans égarés sur la voie de la violence et des assassinats


frére le 12-6-2007. miséricord d'allah
sans comentaire que dieu lui pardone ses parole meprisable en vert les croyant musulman il ne faut pas la condané que dieu la guide par ce qu'elle est ignorante prions pour elle cher frére allah ijazakoum bikhair salam alikoum


Jean le 23-5-2007. Bonjour a paix
Très beau pseudo, que la paix soit avec nous tous.
C'est admirable de voir un musulman parler de paix de tolérance de respect et d'ouverture. Mais pourquoi ces paroles agressent-elles les victimes ? Pourquoi ne sont-elles pas tournées contre les tueurs sanguinaires qui se réclame de l'Islam ? Pourquoi aucune fatwa contre ces monstres ? et d'ailleurs pourquoi conserver les fatwa ?
Les atrocités et les traumatismes de Wafa Sultan ont bien été provoqués par les frères musulman ! Ta foi aveugle t'égare.
Quand les musulmans sincères critiqueront non pas les non musulmans mais les musulmans extrémistes et acharnés à détruire la vie alors ils deviendront respectables.
Mais ta conclusion est admirable voilà un bon point de départ pour réunir l'humanité tout en acceptant sa diversité "peace and love"
Amine


paix le 10-5-2007. ne pas porter de jugement sur ce ke l'on ne connait pas
bjr a tous,
pr moi cette pseudo-intellectuelle se laisse emporter par sa colère qui découle des événements tragiques qui ont traversé sa vie, cela n'excuse en rien le mepris, l'irrespect et la violence de ses propos envers les musulmans. Elle qui a etudié la psychologie elle aurait bien besoin d'un psychologue parce qu'elle est vraiment traumatrisée!! un veritable intellectuel doit faire preuve de tolerance, de respect, et d'ouverture d'esprit envers tous le monde. elle fait un terrible amalgamme, et ceci est trés dangereux, elle ne fait qu'anecdotiser les choses , tous les musulmans ne sont pas des terroristes, ils ne sont pas tous fermés au dialogue,c'est la méconnaissance de l'islam qui engendre de tels idioties, et sortir des verset du coran du contexte historique est une preuve d'ignorance. l'islam est une religion de paix et de tolerance, les musulmans sinceres et pieux en sont l'exemple. ne faite pas d'amalgamme svp, soyez objectif et posez vos questions aux musulmans sinceres vous constaterez de vous meme qu'ils n'ont rien de barbares bien au contraire...wafa Sultan a perdu la foi et garde une amertume profonde en se remémorant les atrocités et les traumatismes de son adolescence. c'est cela qui l'a aveuglé et la rendu aussi aggressive et aussi hostile aux musulmans. Tous le monde a le droit de croire ou de ne pas croire, et tous le droit au respect. l'islamophobie est malheureusement aussi répandu que l'antisemistisme, c'est cela le fruit de l'ignorance, de l'orgueil et de la bétise humaine, depassionons le débat et revenons a des dialogues et des débats sains et objectifs. pour finir je dirais qu'il faut dépasser tous cela et se dire qu'aprés tous il ya des bons et des mauvais, des intégristes et des parias dans toutes les religions.
peace and love

 

Total des visiteurs  :    1115231   dont aujourd'hui :   99    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4283242