Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 161     Total clics   :   569226       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 144

Septembre 2008    

 
 
Futurol

Le bioéthanol de deuxième génération


 
Les principaux acteurs français des secteurs de la recherche, de l'industrie et de la finance du domaine des carburants se sont associés dans le projet de recherche et développement de bioéthanol de deuxième génération nommé Futurol.

 

Total s'est associé à ce projet pour un budget prévisionnel d'environ 74 millions d'euros. La durée des travaux est estimée à huit ans. Futurol vise à mettre au point et valider industriellement un procédé de production de bioéthanol par fermentation de biomasse ligno-cellulosique non alimentaire..

 

Outre sa contribution technique et financière, Total apportera à Futurol son expertise industrielle dans le domaine de l'incorporation de biocomposants dans les carburants existants.!

 


Vers le bio-carburant non alimentaire. 

 

Avril 2009,

Le bio-carburant progresse, les stations services proposent maintenant du sans plomb 95 contenant 10% d'éthanol : le SP95-E10 ce carburant permet pour un prix équivalent de polluer un peu moins. Les écolos purs et durs vous diront que ce n'est pas assez car il ont oublié la sagesse de nos ancêtres qui disaient "Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières". Il faut un début à tout.

 

 

 

 

Bio-carburants

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-5-2018.   Titre  


Jean le 15-9-2008. Une bonne nouvelle

Ceux qui enterrent l'humanité vont un peu vite en besogne. jusqu'ici elle s'en est toujours sortie.

 

Total des visiteurs  :    218405   dont aujourd'hui :   161    En ligne actuellement :  6      Total des clics   569226