Bonjour. visiteurs jour : 4408       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Septembre 2008    

 
 
Futurol

Le bioéthanol de deuxième génération


 
Les principaux acteurs français des secteurs de la recherche, de l'industrie et de la finance du domaine des carburants se sont associés dans le projet de recherche et développement de bioéthanol de deuxième génération nommé Futurol.

 

Total s'est associé à ce projet pour un budget prévisionnel d'environ 74 millions d'euros. La durée des travaux est estimée à huit ans. Futurol vise à mettre au point et valider industriellement un procédé de production de bioéthanol par fermentation de biomasse ligno-cellulosique non alimentaire..

 

Outre sa contribution technique et financière, Total apportera à Futurol son expertise industrielle dans le domaine de l'incorporation de biocomposants dans les carburants existants.!

 


Vers le bio-carburant non alimentaire. 

 

Avril 2009,

Le bio-carburant progresse, les stations services proposent maintenant du sans plomb 95 contenant 10% d'éthanol : le SP95-E10 ce carburant permet pour un prix équivalent de polluer un peu moins. Les écolos purs et durs vous diront que ce n'est pas assez car il ont oublié la sagesse de nos ancêtres qui disaient "Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières". Il faut un début à tout.

 

 

 

 

vues  29317     En ligne actuellement :   30   Total des clics  16777216