Bonjour. visiteurs jour : 752       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Septembre 2008    

Le Revenu de Solidariré Active

 

 

Le RSA ou revenu de solidarité active va permettre a 3 millions de gens de gagner un peu plus en travaillant. C’est une grande première en France depuis longtemps.

 

En le finançait par un impôt de 1,1% sur les revenus du capital c’est aussi l’occasion de transférer des revenus d’épargne vers des revenus de consommation, les personnes bénéficiant du RSA n’ayant pas les moyens de faire des économie. (Quand la bourse à bouffé en quelque mois 30 à 40% des économies placées sur des plan d'assurance vie et des portefeuilles boursiers chicaner pour 1,1% est mesquin d'autant qie la bourse va récupérer ses pertes en queslques années)

 

Pour financer ce RSA les statisticiens ont évalué que seuls 50% des français seraient concernés, pas les plus pauvres, et que parmi eux plus de 35% payeront moins de 20 euros par an.

 

Alors tous les hurlements que l’on entend ici et là, de droite comme de gauche sont LA-MEN-TABLES.
L’égoïsme des français est hallucinant.

 
L'acharnement contre le bouclier fiscal est une aberration, tous les commerçants savent que plus on augmente les prix moins on vend, et bien là plus on alourdi les impôts plus les riches fuient le pays et la recette fiscale diminue.

 

 

De toute façon c'est une mauvaise excuse pour ne pas vouloir être solidaire en exigeant que ce soit les autres qui le soient.

 

Sur ce ne soyez jamais pauvre !


 

 Martin_Hirsch sur Wikipédiah

vues  66979     En ligne actuellement :   25   Total des clics  16777216