Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 100     Total clics   :   4283252


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 3006

Le 20 mars 2006

Le gouvernement aide les pauvres et les aviculteurs

 

Le ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, et la ministre déléguée à la Cohésion sociale, Catherine Vautrin, ont ainsi lancé lundi un appel d'offre auprès des entreprises avicoles pour qu'elles cèdent aux associations caritatives 1.060 tonnes de volailles.

 

 

Le gouvernement dédommagera les entreprises et prendra en charge le coût du transport jusqu'aux centres de collecte des ONG. Il s'agit d'un "premier appel d'offre" qui répond à une évaluation des besoins transmise au gouvernement par les associations telles que les Restos du Cœur, le Secours populaire, ou la Fédération française des banques alimentaires, selon le ministère.

 

Souriez, la France gagne...

 

Aide aux pauvres

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 19-11-2018.   Titre  


franck le 29-6-2008. S.O.S VILLAGE DES ENFANTS ORPHELINS

S.O.S VILLAGE DES ENFANTS ORPHELINS ET DEMUNIS ATTEINT DE L'ULCERE DE BURULI

N° 2005/0513/DEP/ATL/LITT/SG/SAG/ASSOC DU 06 SEPTEMBRE 2005

Nous sommes une association de jeunes étudiant(es) Béninois et Togolais installes en côte d'ivoire qui avons eu l'idée de créer ce village nommée (S.O.S VILLAGE DES ENFANTS ORPHELINS ET DEMUNIS ATTEINT DE L'ULCERE DE BURULI) n'ayant plus de soutient morale et financier .
Ce village a vu le jour le 06 SEPTEMBRE 2005 après une sortie universitarire dans les milieux réculé et peu développés de notre pays.
Nous venons respectueusement et symboliquement par la présence de notre message sollicité auprès de vous une action d'aide à notre VILLAGE :(MATERIELS et FINANCIERS.....lits,draps,fauteuils roulants,bequilles).Les buts fondamentaux de notre demande d'aide est de pouvoir améliorer les conditions de vie des enfants atteint de l'ulcère de buruli.L'ulcère de Buruli (UB), maladie provoquée par l'infection à Mycobacterium ulcerans, fait partie des maladies tropicales les plus négligées, alors qu'il peut être traité. L'agent causal est de la même famille que les bactéries responsables de la tuberculose et de la lèpre, mais l'ulcère de Buruli a moins attiré l'attention. L'infection entraîne une destruction étendue de la peau et des tissus mous avec la formation d'ulcères de grande dimension, se localisant en général sur la jambe ou le bras. En l'absence de traitement précoce, la maladie peut laisser des incapacités fonctionnelles durables, comme des restrictions des mouvements articulaires ou des problèmes esthétiques très apparents. La précocité du diagnostic et du traitement est cruciale pour éviter ces incapacités.Nous voulons aussi par l'aide des personnes de foi agrandir nos relations sur le plan international ,devenir aussi une ONG mondiale qui pourra un jour recevoir des enfants partout dans le monde.voici quelques photos d'un enfant atteint de l'ulcère de buruli.
Dans l'espoir d'une suite favorable a notre demande d'aide recevez au nom de nos enfants et des membres de l'assocition l'expression de nos sentiments respectueuses.
S.O.S VILLAGE DES ENFANTS ORPHELINS ET DEMUNIS ATTEINT DE L'ULCERE DE BURULI
N° 2005/0513/DEP/ATL/LITT/SG/SAG/ASSOC DU 06 SEPTEMBRE 2005





Jean le 6-3-2007. Cher kouakou

De nombreuses associations françaises alimentées en dons par des français généreux et un gouvernement bienveillant oeuvrent à la bonté du monde. Certaines agissent même en dehors du territoire français et apportent un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes. Mais il y a tant et tant à faire que leur action passe parfois inaperçue. Courage les hommes et femmes de bonne volonté triompheront.


kouakou_78@yah le 18-2-2007. demande d'aide

j'ai l'honneur de venir très respectuesement solliciter de votre haute bienveillance la faveur deme recevoir mes bonne nouvelles.
je vous remerci de m'aivoir acpte .je veus vous faire savoir que je suis un jeune togolais qui vis en cote d'ivoire depuis ma naissance ofelin de père et acause de ça j'ai arreter mes etudes je vous demende un secour pous moi si vous plais ou si vous pouvez me loger ou me cherche de quoi a faire pour me nouri . merci de m'as voire recevoir.
veilley agrée mr harmer l'expression de ma très haute consideration .

votre bien aimé theophile


rachide16 le 8-2-2007. cheurcheur emploi ou aide aux pauvre

je cherche un emploi

 

Total des visiteurs  :    1115232   dont aujourd'hui :   100    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4283252