Bonjour. visiteurs jour : 3448       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !  
 

Une étoile est née : Ingrid Courrège, visitez son site.

  Accueil - Articles - Covid-19 20 - Musique - Cinéma - Culture - Classique - Ecologie - Ecrivains - Femmes illustres - Les Hommes - Paix - Poésie - Plan du site -



   

Octobre 2006

Le e-commerce gagne 31% au troisième trimestre

L'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) nous apprend que le commerce sur internet en France a progressé de 31% au troisième trimestre 2006 par rapport à celui de 2005. Sur 26 millions d'internautes, 16 millions achètent sur Internet, soit 60% ou 6 sur 10. Le potentiel d'acheteurs est encore très important, puisque 3,2 millions d'internautes disent avoir confiance dans l'achat en ligne mais n'ont pas encore fait le pas.
 

  

Le e-commerce embauche

Hausse de 61% des embauches dans le secteur du e-commerce en France depuis 2004. Notamment chez les cadres. 

 

La barre des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires sera franchie en 2006. 

 

Le commerce en ligne est très dynamique.  La Fédération de la vente à distance (Fevad) fait état d'une étude réalisée avec le Benchmark Group sur l'emploi dans le secteur. En janvier 2006, ce dernier représentait 80.000 postes, dont près de 50.000 emplois directs. A lui-seul, le e-commerce totalise 15.500 de ces postes, aussi bien chez les spécialistes (les « pure players »), les cyber-VPC et les enseignes de magasins (« click & mortar »)

 

« Ce sont les PME dont le chiffre d'affaires e-commerce est compris entre 100 et 500 millions d'euros qui ont le plus recruté depuis 2000 ». Les cadres y représentent 36% des effectifs, contre 13% dans l'ensemble de la VAD (Vente A Distance). Sans compter les plates-formes d'intermédiaires comme eBay

(les particulier peuvent se faire de l'argent de poche en vendant sur ebay)

 

Les effectifs  du e-commerce pourraient progresser de 30% d'ici à 2008.

« Ce sont les fonctions liées à l'informatique et aux centres d'appels internalisés qui vont le plus recruter au cours des deux prochaines années.» 

 

Cette croissance va avec la forte croissance du chiffres d'affaires du secteur, qui devrait passer de 12 milliards d'euros en 2006 à 21 milliards en 2008. 

 

La France rattrape son retard sur l'Allemagne et la Grande-Bretagne, selon une étude de Mediametrie publiée également mercredi. 

 

Au deuxième trimestre, eBay, voyages-sncf et La Redoute étaient les trois sites de e-commerce les plus visités de France.

 

Source 18h.com

 

Souriez,  la France gagne... 

 

 

vues  52450     En ligne actuellement :   25   Total des clics  16777216