Bonjour. visiteurs jour : 4149       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Le 14 février 2006              

L'Etat (C'est nous !) a engrangé plus d'impôts en 2005

Selon l'estimation précoce de l'Insee - les caisses de l'état se sont mieux remplies qu'en 2004 : +2,5% de recettes supplémentaires (249 milliards d'euros). Les dépenses de l'état ayant été limitées, l'état a réduit officiellement son déficit budgétaire de 400 millions d'euros sur l'année. Les recettes tirées de l'impôt sur les revenu, de l'impôt sur les sociétés et de la TVA ont augmenté de quelque 5%.

 

Et en plus nous économisons l'essence ;-) : la taxe sur les produits pétroliers à chutée de 9,6% grâce à une baisse de la consommation de carburant.
 
Donc nous sommes plus riches et moins endettés, pas de pot pour les pleureurs professionnels ;-)))
De pas beaucoup diront les désespés acharnés. Sans doute mais depuis 20 ans tous les ans c'était l'inverse, il faut un début à tout.

 
Souriez, la France gagne...

 


vues  38139     En ligne actuellement :   33   Total des clics  16777216