Bonjour. visiteurs jour : 469       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Juin 2008  

Le chômage continue à baisser !

 Les chiffres sont extraient des propos recueillis par Thomas Bronnec, (L'Express.fr) auprès de Matthieu Lemoine, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques
Ils seront donc difficiles à contester !

 

-WDW__p/HC.htm Module ../__p/HC.htm pas trouvé-


anpeLe taux de chômage est à son plus bas niveau depuis 25 ans, soit depuis 1983
L'Insee annonce un taux de chômage à 7,2%.

Près de 300.000 emplois ont été crées en 2007.

 

Ce mouvement a été amplifié par un des dispositifs mis en place lors de la réforme des retraites, qui a démarré en 2004 et qui permet le départ en retraite anticipé pour les personnes qui avaient commencé à travailler à 14, 15 ou 16 ans. (Merci la droite d'avoir permis à ces gens de partir plus tôt en retraite, la gauche la réclamée c'est sûre, mais elle ne l'avait pas fait quand elle était au pouvoir, c'est certain.)

 

 

chomage_d

 

 

Entre 2005 et 2007, la part d'emplois précaires, de type CDD ou intérim, est passée de 14,1% à 14,4%, soit une stabilité des emplois durables.  Les temps partiels subis sont passés en deux ans de 5,2% à 5,6%, ce qui représente une faible augmentation.

 

Matthieu Lemoine, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques dans ses propos à Thomas Bronnec de L'Express reconnait que le nombre de créations d'emplois est nettement supérieur à celui des emplois à temps partiel ou précaires. Une partie importante des emplois créés sont donc des emplois durables.

 

 

Mais Matthieu Lemoine reste résolument pessimiste dans tout le reste de ses propos. C'est une caractéristique Française de se plaindre du verre à moitié vide et même bientôt du verre plein sous prétexte que son contenu ne sera pas d'assez bonne qualité.

 

Source pour pleurer sur une bonne nouvelle :  05/06/2008 - L'Expansion.com 

 

- Rappel :
En France, lorsqu'un patron a payé 100 euros pour rémunérer un collaborateur,

ce dernier perçoit après impôts et charges sociales, 34,72 euros. "Soit un diviseur fiscal et social égal à 2,88", constate Yann Duchesne, Directeur général du cabinet McKinsey et Cie et auteur d'un ouvrage ("France SA") consacré à la compétitivité de l'entreprise France. "Il n'est que de 1,66 au Royaume-Uni ou de 1,76 en Espagne".

Alors ! Cette TVA sociale, elle vient ? (Encore pas merci la gauche de vouloir freiner les emplois en refusant cette TVA sociale, en place en Allemagne, avec des arguties sur cet impôt soit disant injuste alors qu'il allégerait les charges des salariés !!!)

 

 

Souriez,   la   France   gagne . . .  (Malgré l'opposition)


vues  61849     En ligne actuellement :   31   Total des clics  16777216