Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 55     Total clics   :   4189582


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2785

Le 28/7/2006

 

Baisse du chômage.

 

Avec 2.186 millions de demandeurs d'emploi, soit 9% de la population active. Depuis début 2005, le chômage a baissé de 12%.
 
Dominique de Villepin a indiqué que la France comptait 25.000 chômeurs de moins, sans attendre les statistiques du ministère de l'emploi dont le chiffre final est de 26.500.

 

Une performance à mettre au crédit de la politique du gouvernement, autant que de la croissance économique, selon une étude de la Dares. Les nouveaux dispositifs du plan de cohésion sociale donnent des résultats positifs. Au premier trimestre, il y a eu 27.000 emplois aidés de créés dans le secteur non marchand, notamment grâce aux contrats d'avenir et aux contrats d'accompagnement dans l'emploi.

 

Jean-Louis Borloo, ministre de la cohésion sociale, a déclaré que "s'il n'y avait pas eu ce plan, on serait à plus de 11% de chômage". Il a aussi rappelé qu’il y a dix-huit mois, lors de la présentation de son projet beaucoup ricanaient, y compris des membres du gouvernement. De nouvelles mesures verront le jour à la rentrée. L'extension du contrat de transition professionnelle. Ce dispositif, qui permet de conserver 80% de son salaire pendant un an en alternant périodes de formation et de travail sera étendu.

 

L'objectif, fixé par Jacques Chirac est de ramener le taux de chômage sous 8% d'ici le premier semestre 2007 date fatidique d’élections présidentielles. C’est très ambitieux, mais ça devrait plaire aux français, enfin à ceux de bonne foi.

 

 

Souriez, la France gagne... 

Baisse du chômage

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 17-10-2018.   Titre  


Jean le 28-7-2006. Et si Dominique de Villepin avait réussi a faire passer le CPE ?

Voilà la preuve que les mesures gouvernementales vont dans le bon sens. Si le CPE était passé il est certain que le chômage aurait baissé un peu plus. Hélas la jeunesse française manipulée par des ringards en a décidé autrement. Plutôt chômer que de travailler.

En fait ce sont les étudiants "racistes" qui ont empêché les jeunes des banlieues de pouvoir obtenir du boulot. Ils avaient peur de la concurrence.

 

Total des visiteurs  :    1111402   dont aujourd'hui :   55    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4189582