Bonjour. visiteurs jour : 3496       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme,
toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !  
 

Une étoile est née : Ingrid Courrège, visitez son site.

  Accueil - Articles - Covid-19 20 - Musique - Cinéma - Culture - Classique - Ecologie - Ecrivains - Femmes illustres - Les Hommes - Paix - Poésie - Plan du site -



   

Le 31 Août 2006

La baisse du chômage confirmée

Le chômage est revenu à  8,9% de la population active. Le Premier Ministre a toujours pour objectif, fixé par Jacques Chirac, d'atteindre les 8% et moins en 2007.

 

 

En juillet, le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 1,2% par rapport à juin à 2.160.000 personnes. Thierry Breton déclare "C'est la confirmation que la croissance est de retour... Le chômage est pour la première fois revenu à un niveau inférieur à celui auquel il se situait lors de l'arrivée de la droite aux affaires".

 

Jean-Louis Borloo dont les mesures ont joué un grand rôle est optimiste : "Il est tout à fait possible de revenir à un taux de 7,9% d'ici la fin de 2007 et peut-être avant... La France est encore loin d'une performance idéale". Il ajoute : Le recul du chômage est le fruit d'une "politique globale", alliant "adaptation de l'offre à la demande", "levée des freins à l'embauche" et "soutien à la croissance".

 

Dominique de Villepin doit dévoiler à Troyes la "troisième phase" de son plan pour l'emploi, axée sur "le développement des services à la personne", "les chômeurs de longue durée de plus de 50 ans" et "les jeunes non qualifiés".

 

Dans les quartiers difficiles, où le chômage est parfois quatre fois supérieur à la moyenne nationale, seront créés des "groupes solidarité-emploi", qui rassembleront le service public de l'emploi et des élus locaux pour "aller à la rencontre des jeunes et leur trouver un emploi".

 

Bernard Thibault de la CGT dénonce une manipulation des chiffres des chômeurs.

Depuis 1974 si un journaliste avait additionné tous les chômeurs qui ont été soit disant radiés à tord par l'administration pour embellir les chiffres, il est fort probable que le nombre officiel de chômeurs serait aujourd'hui négatif comme les déclarations de Bernard.

 

François Chérèque souligne le nombre de départs en retraite plus importants que prévu.

Rendez vos emplois les chômeurs, vous avez triché !

Bon ça va pour cette fois...

 

Souriez, la France gagne...  
vues  32627     En ligne actuellement :   36   Total des clics  16777216