Bonjour. visiteurs jour : 1824       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Mars 2007


Bouygues et Airbus
 
 
Pendant que les médias pleurent sur Airbus qui va supprimer 10 000 postes dont 4 000 en France ils restent très discrets sur Bouygues qui va embaucher 18.500 personnes dont 8 000 en France.
 
C’est vrai qu’il ne faut pas dire qu’avec Jacques Chirac comme Président et Dominique de Villepin comme Premier Ministre la France se porte bien ! 4 000 suppressions plus 8 000 créations ça fait justement 4 000 créations nettes. Quelle misère de vivre en France, partons en Corée du Nord !
 
Le groupe de BTP et de médias se porte bien : ses profits ont progressé à 1,24 milliard d'euros et son résultat opérationnel a gagné 8% à 1,87 milliard. Pour 2007, Bouygues se montre ambitieux : il mise sur un gain de 8% de son chiffre d'affaires à 28,6 milliards, grâce à l'immobilier et la construction.
 
 
Souriez, la France gagne...
 
 
Petite réflexion en passant
 
Avez-vous remarqué que les médias annoncent toujours les suppressions de postes par milliers et les créations d’emplois par centaines ? Ils choisissent toujours des PME pour parler des créations d’emploi.

Si nous avions additionné les chiffres qu’ils nous donnent depuis 30 ans il n’y aurait plus un seul emploi en France.
Mais si on additionnait les chiffres des chômeurs escamotés par les gouvernements successifs d’après les syndicats depuis 30 ans il n’y aurait également plus un seul travailleur en France ! Finalement ces chiffres s’équilibrent et la vie est belle.
 
 

Bouygues c'est aussi les téléphones mobiles et TF1 (hélas !)

 

Espérons qu'avec le départ de Patrick Lelay TF1 devienne plus humaine et moins robotisante à moins que ce ne soit le contraire?

 

 


vues  41548     En ligne actuellement :   33   Total des clics  16777216