Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 213     Total clics   :  


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
FORUM PUBLIC
 
Clics 48918
Avis et commentaires

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 23-8-2017.   Titre  


Jean le 6-3-2017. Ce site vous plait? Dites le
Oui laissez nous un message, merci.


Jean le 27-1-2014. Des liens pour méditer
Voici des citations, il est terrible de réfléchir à la somme d'intelligence qu'elles représentent si elles sont bien sélectionnées et mémorisées. mais il y en a trop comme chez Mozart il y a trop de notes !
Philo5 Site animé par François Brooks
et
spinescent.blogspot.fr les-livres

Bonne lectures...


François le 8-10-2012. loin de la politique
Ce site me change les idées!


john le 2-10-2011. recherche d'une famille d'accueil
je suis un jeune camerounais en difficulté qui malgré tout a un BTS en commerce international à la recherche d'une famille d’accueil au canada je répond au 23799032898 ou à johnmapa56@yahoo.fr
merci d'avance à tous ceux qui pourront d'une manière ou d'une autre m'aider à atteindre mon but de vie qui est celui d'être un expert.


Jean le 27-1-2011. Bonne année 2011
Ouf juste à temps avant le 31 janvier ;-)

mais le coeur y est; Une année pleine de rebondissements positifs pour vous tous; ça nous changerais un peu, pas vrai ?


Rigaux le 22-10-2010. C'est ce que font les socialistes en ce moment au sénat ?
Quand quelqu'un va parler sans savoir ce qu'il va dire,
parle sans savoir ce qu'il dit,
finit de parler sans savoir ce qu'il a dit,
il est mûr pour la politique.  Jean Rigaux


Clemenceau le 21-10-2010. C'est la fête des fonctionnaires ;-)
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.
......................................................................................................................... "Georges Clemenceau"

Amis fonctionnaires, on vous aime, mais pas trop nombreux, que nous puissions vous payer correctement sans nous ruiner !
Et que ceux qui ne paient pas d'impôts ne disent pas "on s'en fout !" car des fonctionnaires en plus ça leur fait des subventions en moins.


Coluche le 20-10-2010. Ma citation tombe à pic !
le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire !
......................................................................................................................... Coluche
Tous ces mensonges sur la non nécessité de réformer les retraites en France et sur la non utilité des salariés d'être solidaires au motif démagogique que les riches paieront donnent une triste image de la gauche et des syndicats qui prétendent défendre les travailleurs.

Les autres pays nous regardent comme des bêtes curieuses et nous excusent en disant que les français n'ont aucune culture économique.


Jean le 29-6-2010. bonjour Bernard
Merci pour le compliment. Il se trouve que je vais installer un module de questions et réponses entres membres. J'hésite un peu sur l'intérêt d'un tel module car il faut que le site soit connu et que des membres s'inscrivent et le fassent vivre. Vous m'encouragez à aller de l'avant et bientôt vous pourrez vous inscrire. Nous serons alors au moins deux pour démarrer !


bernard le 10-6-2010. Super !
C'est par le plus grand hasard que je découvre votre site. J'adore.
Propre, intelligent, doccumenté, je l'ai placé en favoris. Je ne manquerai pas de le revisiter.


chansons le 5-3-2010. chanteurs
Les chansons ne sont plus sur le site ?


Issa(Jesus) le 26-2-2010. rappel
rectification, Jesus(que la paix sois sur lui) notre envoyer bien aimer n'a jamais dit qu'il etait le fils de DIEU,et il n'a jamais dit que les enfants de Adam etait les enfants de DIEU, ne resonez-vous donc pas tous ce QUI EXISTE APARTIENT AU TOUT PUISSANT, il ne lui convient pas de s'atribuer un enfant , mais notre pere en effet est Adam(que la paix sois sur lui), dieu est unique, nul ne lui est egal il n'est pas enfanter et il na pas enfanté, vous dite la des chose monstrueuse, par sa puisance il nous a crée et a lui on retourne, faite attention a ce que vous dite il a en effet reserver un feu qui brule les associateur et les mécreant , il est temoin sur toute chose, Il a reserver au crooyant qui croit en lui sans le voir et qui ne lui associe rien et qui temoine que tous ces messagers,et tous ces ecrits sont vrai et qu' il est l'unique dieu, sans associé, nous somme tous des créations de lui, en effet ce qui dise que Dieu est en trois personne, et kil a des enfant sont des associateur et des mecreant,il sont egaré, nous somme tous ces creations, tel ke la terre, les anges ... toute chose, il n'est pas pere de toute chose mais createur de toute chose, louange a DIEU, seigneur de l'univers et du trône sublime,il dit "soit " pour ke sa soit,donc celui qui veut qu'il se guide et ki veut, bas qu'il s"egare dans un chemin menant a l'enfer,je vous invite a lire tous les ecrit decendu sur lHumanité, y compris le coran, le dernier ecrit, il ya là un guide et misericorde n'atendont pas le jour ou il n'y aura plus aucun moyen de se repentir, vous savez maintenant vous ne pourrait plus niez, demandons a dieu qu'il nous guide car c'est lui qui decide de toute chose.


superousmane le 3-1-2009. bonjour

salut je suis tous juste venir en pais et reparti sain et sauf je suis un musulman je m'appelle ousmane ouedraogo je suis burkinabe mais je vis en côte d'ivoire et je vais vous dire moi je vois le site bon mais trop de phylosofie !!!!!!!! comprend pas alors superousmane@yahoo.fr


R le 6-9-2008. info

Les religions
http://fr.youtube.com/watch?v=LTACGhwlcmg


Jass le 15-3-2008. Jean

Votre site a été modifié. On trouve plus facilement ce que l'on recherche .
C'est bien.


Mam le 7-1-2008. Jean

BIENVENUE A TOUS


Jean le 17-10-2007. Cher Pascal

Un étudiant ne peut pas être au chômage ! bizarre ce que tu dis. Pour créer une entreprise il faut que tu sache toi-même ce que tu veux produire ou fournir. Que Dieu te bénisse, mais souviens toi de la sagesse populaire qui dit "aide toi, le ciel t'aidera". J'espère que Satan ne t'as pas poussé à indiquer un imèle pour piéger ceux qui répondent. Vas en paix dans la joie du seigneur.


pascal le 17-10-2007. aider moi a cree une entreprise

je suis un etudiant en chommage j'aimerai vous m'aider a cree une entreprise pour que je retrouve ma vie .pour une reponse de la part de mon message vous pouver m'ecrire a:mounli10@yahoo.fr ou apeller au 0022505659786. je vous salut que Dieu vous benisse.


hamou le 6-10-2007. kader




Robert le 2-7-2007. Claudie Ropin

Alors personne pour nous en parler et pour nous parler de la voix extraordinaire de Claudie Ropin ?


Charly le 23-6-2007. Ségolène dit leurs 4 vérités aux socialistes

OUI les français ne sont pas aussi bête que les socialistes le croyaient et n'ont pas gobé le bluff du Smic à 1500 euros ni la généralisation des 35 heures. Elle a regretté d'avoir du mettre dans son pack présidentiel ces énormités démagogiques.
Serait-elle capable de moderniser la gauche française (la plus arriérée d'Europe)


Robert le 27-5-2007. Vers un nouveau départ

La France revit ! elle a échappée aux socialistes et c'est tant mieux, c'aurait été dommage de voir les efforts de Chirac saccagés par des incompétents menteurs et égoïstes. Désolé pour Ségolène, ses capacités sont certaines mais elle est dans le camps du passé dépassé. Elle le sait et fait des tentatives de modernisation mais autant que la France n'en fasse pas les frais tant qu'elle n'aura pas réussi.


Jean le 20-1-2007. Bonjour Youssef

Voilà un témoignage terrible. En attaquant l'Irak qui était pacifié et vivait en paix les états-unis on commis un crime contre la paix passible de la cours pénale internationale. Tant de haine nous désole. Comment rétablir la paix ?


YOUSSEF le 20-1-2007. ILS ONT TUE LES BRAVES

Le Samedi, 30 Décembre 2006, SADDAM Hussein a été pendu pour avoir dit non aux américains, non aux juifs, la pendaison de SADDAM Hussein est une insulte aux dirigeants iraquiens, la pendaison de SADDAM Hussein est une décision politique pour satisfaire BUSH et ISRAEL. La pendaison de SADDAM Hussein n’est pas un jugement équitable ni un jugement d’ALLAH mais un jugement de BUSH et ses acolytes. Vous avez pendu un musulman tenant dans ses mains le livre sacré du CORAN.Vous n’avez pas HOINTE de faire souiller votre honneur et votre dignité…vous avez pendu SADDAM ce brave homme pour la paix et la sécurité d’ISRAEL et non pas pour avoir tué les Kurdes comme vous prétendiez, SADDAM est un Chahid, il dort en paix aujourd’hui dans sa ville natale TIKRIT, Saddam est mort par une journée de l’AÏD EL ADHA , par un jour où les pèlerins musulmans étaient en halte à DJEBBEL ARAFA , sachez que SADDAM est mort par un jour où les portes du PARADIS sont grandes ouvertes par un jour de miséricorde et le plus honteux vous aviez retransmis la scène par TELEVISION chose qui a beaucoup mis en émoi tout le monde arabe et musulman. L’Iraq aujourd’hui pour moi est un rien sans le brave - que Dieu ait pitié de son âme chère, l’Iraq sans SADDAM c’est comme une terre non irriguée, sans eau, ni pluie c’est comme une terre sèche, inculte, désertique, je prie le Bon DIEU le tout puissant de l’accueillir dans son vaste jardin et de lui pardonner ses péchés ; SADDAM n’est plus alors, vivez dans l’anarchie, la corruption , le désordre, dans la guerre civile sans fin, vous avez pendu SADDAM qui portait la barde, la sounâ du PROPHETE MOHAMMED et tenait dans ses deux mains le livre sacré du CORAN, vous avez blasphémé la religion musulmane et tous les musulmans dans le monde entier et avoir satisfait les américains et ses acolytes - vous avez commis une faute impardonnable, vous seriez la cible des MOUDJAHIDINES et vous passiez votre temps caché comme un criminel
SADDAM DORT EN PAIX, IL NE LEUR RESTE PAS PLUS LONGTEMPS.

Ps : CELUI QUI NE CONNAIT PAS LA VERITE EST UN IGNORANT, MAIS CELUI
QUI LA CONNAIT ET LA CONSIDERE COMME MENSONGE EST UN CRIMINEL.


mal's le 4-1-2007. un pa de plus vers la citoiyenté

avoir un petit job 15-16 ans et un moyen d'avoir une part de responsabilité dans la vie active mais aussi pour soit mème comme les états unis ou on peut avoir sont permis a14 ans ce qui est trés avancées par a por a notre pays (la france)



Jean le 28-10-2006. Ceci n'est pas vraiment un forum mais permet d'échanger des messages

Ce même dispositif artisanal figure au bas des pages. En ce qui concerne mes tendances politiques je me contente d'observer et d'émettre des opinions sur ce qui se dit et ce qui se fait. Je reconnais forcer le trait a contrario du rabâchage médiatique, par réaction et esprit de contradiction sans doute. Que cela puisse énerver je le regrette un peu. A défaut d’une appartenance politique voici mes hommes politiques préférés :
de Gaulle qui n'était pas un homme politique, Michèle Rocard qui s'il n'avait pas eu la route barrée aurait pu faire de belles choses. Thierry Breton qui n'est pas un homme politique. Jacques Chirac pour ses polards et la trompette de cavalerie (Je n’aurais pas cru que l’intelligentsia était aussi naïve) et aussi son action sociale et son refus de la guerre. (La gauche a fait la guerre d'Algérie et la première guerre du golf pour les droits des puits de pétroles à être américains). Dominique Strauss Kahn mais ses amis lui mettront toujours trop de bâtons dans les roues. Michèle Alliot Marie semble avoir de grandes capacités.
J'oublie surement des bons, Kennedy, Gorbatchev qui a évité une guerre civile et des millions de morts, un peu Bill Clinton qui se démène pour la planète.
Chevènement est pas mal lui qui préfère démissionner que de faire la guerre. Les autres ? Bof. Ceux que je déteste : mitterrand et les georges bush.
Ah ! j'oubliais fabius qui a fait capoté l'avenir de la France et de l'Europe et qui a trahi le vote des militants par ambition personnel.


Claude le 28-10-2006. Forum

J'aimerais intervenir sur votre forum comme vous le souligné dans votre page d'accueil, mais ou est donc ce forum?
Point de forum mais des avis et commentaires .
Affichez clairement votre appartenance politique pour ne pas avoir a tromper vos lecteur sur le contenu de vos pages.
Ereinter ereinter il en restera toujours quelque chose


Jean le 20-10-2006. Madona adopte un enfant

"Les médias pourrissent tout ce qu'ils touchent ! " C'est ce qu'a dit à juste raison Michèl Rocard. Faire des dons et adopter un enfant quand on s'appel Madona serait une mauvaise action sous prétexte que les délais d'attente auraient été raccourcis. Pourquoi tant de haine dans un geste où il y a tant d'amour ? Pour faire du chiffre voyons, le pognon, toujours le pognon...


Victor le 4-10-2006. Un site qui réfléchit

Je croyais qu'il n'y avait que les miroirs ! La pub n'a pas encore lobotisé toute la population ? Je croyais l'avoir lu sur
saleté de pub démasquée par Que choisir


Jean le 12-5-2006. Le joli mois de mai

Clearstream voilà une affaire pas claire ou on accuse des gens d'avoir étés accusés à tord, d'avoir su qu'ils étaient disculpé et de ne l'avoir pas dit (?). On en accuse d'autre d'avoir enquêté sur ces accusations pour savoir si elles étaient fondées, quelle audace ! Le Premier Ministre aurait même utilisé des services de l'Etat ! Il se prend pour qui ? pour le Premier Ministre tout simplement. Si le Premier Ministre ne peut pas utiliser les services de l'état nous voila dans de beaux draps !!!

Dans cette affaire les services secrets français qui soit se font voler des dossier et des notes personnelles qu'ils étaient sensés détruire après les avoir utiliser soi les communiquent à la presse ne semblent pas très secrets.

Quant aux initiateurs des fausses accusations et des fuites c'est une question qui ne semble pas intéresser les journalistes, ni même les juges !

Ces choses là sont rudes
Il faut pour les comprendre avoir fait des études.
(Victor Hugo)


Jean le 21-3-2006. Le clémenceau fait parti des bonnes nouvelles

La France seul pays au monde à vouloir traiter légalement le démantellement de ses bateaux c'est une bone nouvelle. Reste à espérer que les autres pays voudront faire de même.


Mam le 1-2-2006. l'esclavage

Il y a eu les esclaves et le petit peuple français (de la France d'en bas) de la même époque était traité dans des conditions guères plus favorables. L'armée tirait sur les grévistes.
Rappelez-vous la chanson de Jacques Brel : Pourquoi ont-il tué Jaurès ?

Ils étaient usés à 15 ANS
Ils finissaient en débutant
les 12 mois s'appelaient décembre
...
Ils étaient vieux avant que d'être
15 heures par jour le corps en laisse
etc etc;


Une lectrice le 16-1-2006. article sur Napoléon

L'article sur Napoléon est très bien.
Mais savez-vous que les soldats de la Grande Armée n'ont pas été décimés par l'ennemi ?

Le vrai ennemi était : LES POUX

Une fosse commune de plusieurs grognards a été découverte récemment dans les plaines de Russie ou tout proche, et là les laboratoires ont analysés ce qui restait des cadavres, de leurs cheveux et de leurs vêtements et là, ô surprise, on a constaté qu'ils étaits décédés des suites de l'invasion de leurs poux qui les avaient infectés.


auditrice le 18-9-2005. Amélie Nothomb

J'ai pu entendre, lu par elle (je suppose) une grande partie de "stupeur et tremblements", j'ai trouvé cela merveilleux, bien écrit, agréable à entendre et une lectrice hors pair. Merci Jean de nous mettre au courant de l'actualité, car je ne connaissais absolument pas Amélie.


Une lectrice le 16-9-2005. litterature

Grâce à Jean Paul Job, je vais lire Houellebecq dont j'ai déjà un livre.
Bravo de nous mettre dans le bain de la nouveauté.


Alexandre le 4-8-2005. Voyez grand !

Bon courage, continuez


Job le 15-6-2005. Manuscrit.com me laise sans nouvelles

Ayant confié l'édition et la vente à manuscrit.com et leur ayant donné le bon à tirer, j'attend qu'ils mettent le livre en vente. Ils n'ont pas répondu à mon imèle et je vais les relancer.


Mam le 14-6-2005. souscription pour "au fil des ans"

On attend la suite...


Mam le 14-6-2005. Le non

Je n'avais pas encore lu l'article sur le pardon pour le NON
Bravo, mais l'Europe survivra et les français comprendront.
Quant au plombier polonais, pourquoi les français ne l'imitent-ils pas au lieu de le jalouser. Etre plombier à notre époque en france est un métier qui rapporte.


Une future lectrice le 18-4-2005. A quand la publication ?

On nous promet une lecture savoureuse, j'en a l'eau à la bouche. Mais quand pourrons-nous lire la suite ?
Marie Geneviève.


Chgui le 29-3-2005. Pas mal...

Pour une fois que je viens sur un site, c'est etonnement rare.
Quelques petits defauts ici et la, mais dans l'ensemble un bon travail.
@++ , Chgui


le 23-3-2005. ET TOC

Pierre Jean Chaffray "porteur de lampes" bravo. Merci de la part des lyonnais amateurs de peinture !
un inconditionnel, encore bravo pour le nouvel écrivain, qui écrit BIEN et même TRES BIEN


JPJ le 22-3-2005. Vos avis et commentaires sont les bienvenus.

La naissance d’un site est quelque chose d’un peu mystérieux. Perdu parmi tous ces milliards de pages. Le peintre lyonnais Pierre Jean Chaffray se disait porteur de lanterne. Quelle audace et quelle modestie ! Nous sommes tous un peu des porteurs de lanterne ; nous éclairons presque rien du grand tout et tous ces presque rien ajoutés bout à bout finiront par faire presque tout.

 

Total des visiteurs  :    984807   dont aujourd'hui :   213    En ligne actuellement :  2      Total des clics   3784144