Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 114     Total clics   :   4283304


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 3402

Avril 2009

Nous sortons d'un hiver froid, le temps qu'il fait alimente toujours autant les conversations. On s'aperçoit que depuis que des statistiques existes nous n'avons pas battu de nouveau record ce qui tant à prouver que le climat ne change pas autant qu'on le dit. Enfin, nous verrons biens, nos ancêtres se sont adaptés que diable, pourquoi pas nous !

 

Août 2007 

 

Enfin la pluie !

 

Après quatre années de sécheresse intense du moins c’est ce qu’en disaient les JT et les médias tous les jours, enfin, la pluie. Devant une telle bénédiction de la nature qui finissait par répondre à nos prières nous pensions que les médias allaient chanter des cantiques de louanges et les bienfaits de mère nature.

 

Et bien NON ! Non non et re non. Pas question d’être satisfait de quoi que ce soit et surtout pas d’un été pourri.

 

Le pire depuis 1977, et 1954 pour la pluie et le soleil d’après météo France. Les températures elles ne sont pas terribles. (Si l’hiver 2007 est comme celui de 1954 que ne va-t-on pas entendre…)

 

Juillet a été très pluvieux et en Août il a beaucoup flotté.


Les températures sont basses et l'ensoleillement pas la peine d’en parler, sauf peut-être dans le sud-est qui a connu un bel été. (Oui ils se plaignent même de la sécheresse !)

Ah ! La sécheresse, ça fait bien quatre ans qu’on nous en parlait tous les jours ainsi que du réchauffement climatique source de toutes les catastrophes. (D’ailleurs pour cette année aussi les micro trottoir étaient prêts, enregistrés d’avance.

 

La vérité c’est que les français ne sont jamais contents et que les médias adorent en rajouter une couche pour donner dans le catastrophisme permanent, les trains qui dérailles, les violeurs et les tueurs en série qu’il faut absolument remettre en liberté pour faire du papier avec la chair des autres.

 

 Nos ancêtres les Gaulois comme chantait Henri Salvador le Guyanais d’origine africaine, nos ancêtres donc s’ils nous voient pleurnicher doivent bien rigoler. Ils n’avaient peur de rien.

En moins 340 et des poussières, quant ils combattirent sur les rives du Danube avec Alexandre le Grand celui-ci devant leur bravoure leur demanda de quoi ils avaient peur. De rien dit leur chef. Mais enfin insista Alexandre, vous avez bien peur de quelque chose. Cré vin diou répondit l’ancêtre de Vercingétorix, que le ciel nous tombe sur la tête ! Et toute l’armée gauloise partie d’un grand éclat de rire. C’est pour cela qu’Alexandre préféra aller affronter les Perses plutôt que ces valeureux Gaulois fiers comme des Sicambres.

Où courent-ils ? ...

 

Ils courent au salon de

la tenue de pluie

Bref il y a de quoi rire d’entendre sans arrête des pleurnicheries : Il ne pleut pas ! Catastrophe c’est la sécheresse les maïs sont en péril. Il pleut ? Catastrophe l’été est pourri, y’a plus de saisons, les hôteliers et les campings font faillite.

Remarquez c’est pour tout comme ça : le dollar baisse ? Catastrophe nos entreprises ne peuvent plus exporter. Le dollar monte ? Catastrophe le pétrole est plus cher.

 

Et l’Europe ? Elle veut qu’il reste des poissons pour nos enfants ? Catastrophe les marins pêcheurs sont en faillite. Elle veut aider certains des viticulteurs volontaires dont les vignes ne sont plus rentables ? Catastrophe elle arrache nos vignes ! Mensonges, dénigrement et irresponsabilité triomphe. Qui dira ? qui dira la vérité ?

 

Retrousser les manches et faire face ? Trop dur.

 

Et si c’était pour cela, contre l'image de ces adultes franchouillards, trouillards, frileux et assistés que nos enfants se révoltaient. La vie qu’on leur propose est trop terne, ils rêvent d’aventures et d’espace, d’audace et de danger et on ne leur propose que les Assedic et la drogue en lot de consolation. Pauvre société.

 

Notez qu'il s'agit d'images, dès que les caméras sont éteintes tous ces gens se remettent au travail et ce qu'ils font est remarquable et parfois même extraordinaire

 

Souriez, la France gagne

 

 


 

 

 

Temps pourri

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 19-11-2018.   Titre  


Robert le 3-2-2009. sacrée météo

Voilà qu'il neige et qu'il gèle en hiver !!! l'hiver 2009 est froid, incroyable disent tous ces gens tombés de la dernière pluie.
Mais le réchauffement climatique progresse toujours, c'est même pour cela qu'il fait froid en hiver. Sacrés prévisionnistes. Je parie qu'il ferra chaud cet été.

 

Total des visiteurs  :    1115246   dont aujourd'hui :   114    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4283304