Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 166     Total clics   :   569276       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 157
Hello  

Le fil d'Ariane

 Septembre  2006

Avril 2009,

La gauche populaire désespère qu'on lui rappel mitterrand sans cesse, elle a honte. Je précise populaire car parmi les éléphants du PS il y a des nostalgiques.

 

1954 Guy Mollet de gauche se fait élire en promettant d'arrêter la guerre d'Algérie qui ne fait que commencer. Elu il va en Algérie, reçoit des tomates et des insultes des colons français et il retourne sa veste et nome un gouvernement de guerre dont ferra parti mitterrand.

 

La gauche qui fait la dernière guerre coloniale française, la plus honteuse peut-être pas, elles sont toutes honteuses, mais celle qui laissera le plus de cicatrices entre les deux peuples.

 

Et après cette guerre qui mènera de nouveau la France au combat ? mitterand pour voler au secours des droits de l'homme des puits de pétrole envahis par l'Irak, au côté de l'américain bush dont le fils par la suite se couvrira également de gloire en massacrant de nouveau des centaines de milliers d'Irakien mais là Jacques Chirac se refusera à la mascarade et ne partira pas en guerre aux côtés de bush junior.

 

Alors où se trouve le camp de ceux qui sont pour la paix ? a droite alors que la gauche fait la guerre en disant le contraire comme à son habitude

 

 

Souvenez-vous, c’était Mitterrand

 

 

4 septembre 1981 trouvé sur EVENE.fr la chronique du jour


Le 4 septembre 1981 La crise s'installe durablement en France, où le cap psychologique des 2 millions de chômeurs est dépassé. Et l'on raconte même que les chiffres sont minimisés ! 

 

Souvenez-vous, c’était Mitterrand

 

 

Petite biographie succincte.

 

26 octobre 1916. Naissance à Jarnac (Charente).
1935. Adhésion aux Volontaires nationaux du colonel de La Rocque. En un mot l’extrême droite et surtout le parti le plus à même de compter aux prochaines élections.

Le colonel de La Rocque président des « Croix de Feu » en 1934, symbolise pour la gauche et le Front populaire le danger fasciste en France (en 36 le Fascite c'était pas papy LePen mais Hitler et Mussolini). Le Mouvement Social Français, qui regroupait les associations Croix de Feu et Volontaires Nationaux fera l'objet d'une dissolution par le Ministre de l'Intérieur du gouvernement de Blum, Roger Salengro le 18 juin 1936.

Le Parti Social Français du colonel de La Rocque vers 1938 réunit plus d'adhérents que les partis de gauche, SFIO et SFIC. Il aurait, selon les historiens, remporté un succès important aux élections législatives, si leur déroulement n'avaient pas été remis en cause par la déclaration de guerre.


14 juin 1940. Blessé près de Verdun, il est fait prisonnier.
En décembre 1941 il réussi à s’évader à sa troisième tentative. Il rejoint quelques mois plus tard, à Vichy, le Commissariat au Reclassement des Prisonniers et se fait embaucher comme agent public contractuel du maréchal Philippe Pétain, il est décoré de la Francisque à ce titre,  par Pétain lui-même en 1943. 1943 c’est le tournant de la guerre et la défaite de l’Allemagne est en vue. Il s'envole pour Londres et devient résistant non gaulliste, soutenu par d'éminents membres de la communauté juive de France qui espère une reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français pour les interventions judéophobes de Vichy mais qui ne viendra pas de sa part. Cette reconnaissance sera faite par le Président  Jacques Chirac en juillet 1995.

 

Juin 1944 il est nommé commissaire aux Prisonniers de guerre.
28 octobre 1944. Il épouse Danielle Gouze. Par ce mariage il deviendra plus tard le beau-frère de Roger Hanin, comédien écrivain et aujourd’hui communiste et millionnaire grâce entre autre à son rôle du commissaire "Navarro" qui a fait de lui l'un des acteurs les plus populaires de France.

 

Novembre 1946. Elu député UDSR de la Nièvre.
Janvier 1947. Ministre des Anciens Combattants dans le gouvernement Ramadier ; il sera huit fois ministre sous la IVe République, notamment à l'Intérieur (gouvernement Mendès France, 1954) et à la Justice gouvernement Mollet, 1956 qui intensifiera la guerre d’Algérie au lieu de l’arrêter comme promis par Guy Mollet aux électeurs français.

 

En 1956 donc il soutient Guy Mollet contre Mendès-France, obtient le ministère de la Justice, couvre la répression en Algérie, et place la justice sous l'autorité de l'armée dans les départements algériens. Ce qui a pour but entre autre de permettre a l'armée de torturer les prisonniers.

 

François Mitterrand a approuvé plus de trente exécutions capitales de militants du FLN entre 1956 et 1957 pendant la guerre d'Algérie alors qu'il était garde des Sceaux nous dit une enquête du ''Point''. Cela donne à réfléchir sur sa sincérité en abolissant la peine de mort.

 

30 novembre 1958. Partisan du non à la Constitution de la Ve République qui réduit les privilèges des politiciens.

15 octobre 1959. Il est mis en cause dans le faux attentat contre sa personne rue de l'Observatoire. Il l' aurait organisé lui-même, pour faire parler de lui, d'après les auteurs arrêtés  par la police. Il a reconnu avoir discuté avec les auteurs de l'attentat bidon sur la façon dont il fallait qu'il se déroule mais a toujours nié en être l'instigateur.

.

18 décembre 1974. Naissance de Mazarine Pingeot.


8 avril 1979. Malgré la défaite de la gauche aux élections législatives de 1978, il repousse l'offensive de Rocard et Mauroy au congrès du PS à Metz.

 

Il  prêche pour une rupture brutale avec la société libérale qu'il sait bien ne pouvoir même pas changer. En confidence, il explique sans états d'âme que « les Français doivent mesurer concrètement l'impossible pour évoluer vers le souhaitable ». Plus tard à ceux qui n’avaient toujours pas compris, et il y en a aujourd’hui qui n’ont pas encore compris, il explique avec dédain qu’il fallait « laisser du temps au temps » Belle formule en vérité, mais ce temps à quoi devait’ il servir sinon à oublier !


10 mai 1981. Elu président de la République avec 52% des voix face à Valéry Giscard d'Estaing. Il nome Pierre Mauroy  Premier Ministre.

François Mitterrand est parvenu au pouvoir grâce aux communistes et aux radicaux dits "de gauche". Il décide de collectiviser les moyens de production (Marx) en nationalisant, au frais des contribuables, les grands groupes industriels, les banques et les assurances, mais pas les banques d'affaires – les affaires sont les affaires.

 

Après trois dévaluations du franc, l'effondrement de l'économie, des affaires catastrophiques, qui seront, évidemment, payées par les contribuables, il fait machine arrière et dénationalise. Il abandonne la politique "socialiste" hostile à l'économie de marché (capitalisme) et comprend qu’il devrait adopter la politique social-démocrate, qui accepte le capitalisme et organise une protection sociale collective, c'est à dire une politique "à la Rocard".

 

Mais il ne ferra pas la politique préconisée par son ennemi. Il nome premier ministre un certain Laurent Fabius qui fera carrément une politique de droite. Hausse de la bourse, baisse du pouvoir d’achat des salariés et nouveaux pauvres.

 

16 mars 1986. Défaite de la gauche aux élections législatives ; il nomme Jacques Chirac Premier ministre et se craponne à son poste de président. C'est la première cohabitation de la Ve République.

 

8 mai 1988. Réélu président de la République avec 54% des voix au second tour face à Jacques Chirac.
Sacrés français : Errare humanum est perseverare diabolicum; ils sont vraiment diaboliques.


La personnalité de Mitterrand est selon certains auteurs transgressive, fascinante, inquiétante et labyrinthique. Avec les écoutes téléphoniques de l'Elysée il s’est abaissé  jusqu'à faire espionner avocats, journalistes, écrivains ou artistes par une équipe policière secrète. C’est pour certains sa face grise.

 

Un texte dédié apparemment à sa gloire, trouvé sur internet m’a beaucoup plus. Il m’a suffit d’enlever une ligne par ci par là pour aboutir au résultat suivant. Cela m’a fait penser à ces jeux ou en sautant une ligne sur deux on inverse totalement le sens des phrases. Ici une ligne sur dix à suffit pour mettre en lumière ce que parait’ il n’est pas l’essentiel de sa personne.

« Il a dira t’on le goût pour les personnages faisandés. On a souligné son cynisme, ses ruses, ses marches et ses contremarches, ses dissimulations et ses roueries. Ses engagements en faveur des droits de l'homme, des dissidents, des minorités sont considérés comme des manipulations propres à servir ses ambitions. La prise de position de sa femme Danielle pour le port du voile islamique dénote bien une démarche plus démagogique que soucieuse des droits et des libertés des femmes en l’occurrence et c’est l’avocate Gisèle Halimi qui devra rétablir l’égarement des français, particulièrement de ceux qui prétendent défendre les droits de l’homme et les immigrés.

 

On l'accusera d'opportunisme, de volte-face, on soulignera les glissements progressifs de ses choix politiques, ses changements de pied soudains, les escaliers dérobés qu'il affectionnait pour passer d'une posture à l'autre. On lui concédera une culture et une érudition qui fait la marque de ces libertins dévoyés qui gâchaient leur talent par leur amoralisme.
 
François Mitterrand est un bourgeois qui venait de l'extrême droite patriote traditionaliste et fasciste à l'époque du Front populaire. Après la guerre et la défaite du fascisme il était passé allègrement à l' idéologie de gauche plus propice a lui permettre de profiter du pouvoir. Il enrageat lorsque le général de Gaulle fit la Vième république qui l'écarta longtemps du pouvoir. Elu président de la république i
l gouverna en monarque.

 

Le général de Gaulle reste comme le premier des Français ­ ce qui le fit toujours enrager.


Le 8 janvier 1996 il meurt à Paris. Il est enterré à Jarnac.  

 

 


Les commentaires sont du traducteur et n'engagent aucunement sa responsabilité ni celle de ses voisins. Le seul tribunal con-et-pétant irrévocable est celui des flagrants-délires.

Allocution télévisée en 1991 La guerre contre l'Irak. 


 


 

mitterrand recevant la Francisque et  félicité par le Maréchal Pétain.

 

 

Jean         
C'était Mitterrand

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-5-2018.   Titre  


Jean le 8-1-2011. Bonjour CIMI
Hélas tu dis vrai. Il y aurait beaucoup à réformer dans le libéralisme, notamment les règle du jeu de la bourse et séparer les banques de dépôt on est versé notre salaire des banques jouant en bourse ou prêtant de façon inconsidérée. On ne peut guère compter sur la droite et finalement encore moins sur la gauche tant son incompétence est flagrante à l'exception de DSK mais qui n'est évidement pas considéré comme un homme de gauche (comme pour Rocard d'ailleurs grâce à qui la CSG à fait payé tous les revenus et sauvé la sécu)
De toute façon la régulation du capitalisme est un problème mondiale et les pays ne sont pas prèts à coopérer
Enfin, Sarko a réussit à sauver nos retraites, pour un temps...


CIMI le 8-1-2011. à ceux qui veulent faire revenir la gauche
Bonsoir, en 1981 , j'ai voté Mitterrand, j'avais 32 Ans, j'étais salarié de LA BANQUE LA HENIN, plein d'illusions, et même délégué CFDT, je m'en mords encore les doigts, la nationalisation de ma banque à signé son déclin, car elle était dirigée de main de maître par ses créateurs, et a ensuite été dirigée par un ancien préfet qu'y n'y connaissais rien, sa reprivatisation par la suite n'a rien arrangé..., pour le reste, il suffit de prendre les chiffres du déficit entre 1981 et 1993, nous n'avons pas fini de payer la facture, ceux qui se bercent encore d'illusions doivent savoir que voter à gauche, ce n'est pas pour 5 ans, car il faut 20 ans et plus pour récupérer de leurs erreurs !!!
Bon courage



 

Total des visiteurs  :    218410   dont aujourd'hui :   166    En ligne actuellement :  5      Total des clics   569276