Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 102     Total clics   :   4011737


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2294
 Septembre  2006
Hello   

Le fil d'Ariane

Accord  historique  sur l'immigration

 

 

Le ministre français de l'Intérieur a signé à Dakar avec son homologue sénégalais un accord sur la gestion des flux migratoires entre les deux pays. L'accord, qualifié d’ «historique et sans précédent » par le ministre français, porte sur "la gestion concertée des flux migratoires" et se décline en trois parties:
- L'immigration régulière.
- L'immigration irrégulière.
- Le co-développement.

 

 

"L'immigration concertée" c'est la concertation entre les pays concernés sur le sujet de l’immigration et des problèmes réciproques qu’elle soulève.

 

Le concept d'immigration choisie avait en effet provoqué une levée de boucliers en Afrique car pouvant favoriser une sélection et un "exode des cerveaux" vers les pays du Nord. Voyez notre article précédent «un mot mal choisit ! »

 

Le Ministre Sarkozy a enfilé par dessus son costume un boubou blanc et or offert par son homologue Ousmane Ngom. "Une ouverture générale des frontières entraînerait une déstabilisation des sociétés européennes et l'arrivée au pouvoir de partis xénophobes. Cela, personne ne le souhaite". (En est-il sûr ? la gauche ne préférerait-elle pas ce type de situation qui lui permettrait de gesticuler encore plus ! Ne serait-ce pas mitterrand qui aurait favorisé la montée du front national ? Ce manque de mémoire de la part des peuples est affligeant il faut indéfiniment répéter les mêmes choses et on n’est même pas cru même si on cite l’évidence.)

 

L'accord sur l'immigration régulière prévoit la délivrance plus facile de "visas de circulation" pour les hommes d'affaires, les artistes et les sportifs.

 

Pour l'immigration irrégulière le rapatriement de clandestins sénégalais sera facilité.

 

Le co-développement va démarrer avec une première aide financière de 2,5 millions d'euros pour favoriser des microprojets, notamment dans le secteur agricole.

 

Les deux parties veulent aussi "mobiliser les compétences et les ressources des migrants sénégalais en France en vue de contribuer au développement du Sénégal", en aidant notamment au retour de médecins sénégalais vivant en France.

 

Ségolène Royal, est attendu lundi soir:  (Coucou c'est moi)  "Pourquoi voulait-elle venir avant mon voyage d'octobre ?" s’est interrogé le ministre de l’intérieure Français. (C’est une bonne question, et je vous remercie de me la poser pourrait répliquer Ségolène. Avec, qui peut savoir ? De l’huile et des allumettes dans son sac ?)

 

Les Africains semblent préférer "immigration concerté" qui indique leur participation et leur engagement sur ce problème. Leur participation et leur engagement est fondamental. Adopter ce terme. Ce serait un signe de bonne volonté en direction des plus désorientés.

 

Et si on mettait en place un service civil consistant à envoyer de jeunes volontaires français dans les pays africains d’immigration pour les aider à développer des activités chez eux ? Pour certain de ces volontaires ce serait l’occasion de revoir le pays de leurs ancêtres et de renouer des liens.

 

Les commentaires sont du traducteur et n'engagent aucunement sa responsabilité ni celle de ses voisins. Le seul tribunal con-et-pétant irrévocable est celui des flagrants-délires.

Jean         
Immigration concertée

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-7-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1092985   dont aujourd'hui :   102    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4011737