Bonjour. visiteurs jour : 1558       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Octobre 2009          

Les 10 ans de free

En tant qu’utilisateur de free je me devais de signaler cet anniversaire.


Le premier fournisseur d'accès internet alternatif en France fête cette année ses dix ans - la première offre a été lancée en avril 1999. Pour l'occasion, Iliad, la maison mère du FAI, a loué le palais omnisports de Bercy, d'une capacité de 10.500 places. Un événement pour le trublion du marché des télécoms, qui n'a pas pour habitude de dépenser des sommes folles en marketing et communication.

Parmi les invités, des abonnés Free bien sûr, des salariés d'Iliad, et bien sûr pléthore de V.I.P. parmi lesquels des journalistes et des entrepreneurs de l'Internet et des télécoms. Côté people, la présentation du spectacle était assurée par l'actrice Virginie Effira. Le comédien comique Gad Elmaleh a animé la première partie de soirée qui s'est poursuivie par la "free-rock party" avec Richard Kolinka, Raphaël ou Louis Bertignac en vedettes.

 

Dix ans, ça se fête, comme disait la voix off du film promotionnel diffusée en début de soirée. Retour en images sur l'ambiance de la fête, sur ce qui défini "l'esprit Free" et sur les ambitions du FAI dans le mobile.

Source : reportage d’Emilie Lévêque pour lexpansion.com

 

Free en course pour la quatrième licence dans le téléphone mobil


L'arrivée d'un quatrième opérateur mobile engendrerait d’après les milieux informés, un gain de plus d'un milliard d'euros par an pour les consommateurs. Free dans son dossier promet de s'engager dans une guerre des prix.


Selon le rapport d'avancement sur le marché unique des télécommunications publié par la Commission européenne en mars 2009, la France est un mauvais élève en termes de concurrence sur le marché du mobile. Le taux de pénétration atteignait 88,4% en 2008, contre 119% en moyenne dans l'Union européenne. Les tarifs du mobile dans l'Hexagone ont certes baissé en 2008 mais restent les plus élevés d'Europe après l'Espagne, note la Commission, à 29,77 euros en moyenne par consommateur et par mois. En outre, la part de marché des opérateurs est restée quasi inchangée l'an passé. "L'entrée d'un quatrième opérateur pourrait accroître la concurrence et le choix pour les consommateurs", conclut le rapport.

Alors merci, merci free.

 

vues  117444     En ligne actuellement :   31   Total des clics  16777216