Bonjour. visiteurs jour : 2192       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona


Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront (Louis Aragon)

A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme, toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

  Accueil - Covid-19 20 - Musique - Culture - Classique - Ecologie - Femmes illustres - Les Hommes - Humains - Poésie - Plan du site -



   


Hello         

Le fil d'Ariane

 Septembre  2006  

Avril 2009,

Les chiffres sont exactes, vous pouvez les vérifier, mais ils ne seront jamais présentés de cette façon par les médias qui sont tous trop sous l'influence de la gauche. C'est le passé direz-vous, certe, mais le passé éclaire le présent, c'est bon de savoir à qui on à affaire.

 

Incroyable mais vrai !

 

Longtemps je me suis posé la question : Avec l’arrivée des socialistes au pouvoir en 1981 puis de Laurent Fabius en 1984 comme premier ministre les revenus boursiers avaient’ ils réellement beaucoup plus augmentés que les salaires. Pour en avoir le cœur net il suffisait de comparer les chiffres. Ceux du CAC40 par exemple indice boursier français par excellence et ceux des salaires. Comme le tassement des salaires est un phénomène bien connu depuis de nombreuses années nous avons pris le salaire minimum qui lui augmente plus vite que tous les autres à l’exception des salaires des PDG qui eux battent record sur record.

 

  Voir le graphique ci dessous


 

Finalement cette comparaison est plus qu’édifiante. Observons une minute de silence.

 

On note l'envolée de 1984 à 1986 puis un doute avec l'arrivée de la droite à l'assemblée nationale. Heureusement Mitterrand est réélu et ça repart de plus belle. Les riches voteraient- ils à gauche ?

 

Cac40 d'après www.bnains.org/backtest/periode.htm

Salaires d'après www.secu.lu/legis/ParamSoc/paramsocnouv/salmin.htm

 


Les commentaires sont du traducteur et n'engagent aucunement sa responsabilité ni celle de ses voisins. Le seul tribunal con-et-pétant irrévocable est celui des flagrants-délires.

  

.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
François Hollande nous a bien niqué avec son "Je n'aimes pas les Riches" Face à Michèlle Alliot Marie qui lui parlait des classes moyennes, ceux qui sont juste trop riches pour ne pas avoir d'aides et de droits et pas assez pour vivre confortablement
 
Jean         
vues  40915     En ligne actuellement :   35   Total des clics  16777216