Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 101     Total clics   :   4011725


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 2318
Novembre 2005
Bonjour      ,
Le fil d'Ariane
 

Le lundi 28 novembre 2005

 

 

Les excès de certains rappeurs

 

Les paroles des chansons de certains rappeurs ne sont ni plus ni moins que haineuses et appellent à la révolte contre la France. L’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » nous en a fait la démonstration dimanche 27 novembre 2005.

 

Ce qui est ahurissant et stupéfiant c’est l’aveuglement de certaines personnes qui pratiquent l’angélisme et portent à bout de bras la culpabilité de la France autrefois coloniale d’une part et engluée dans les difficultés de la mondialisation aujourd’hui d’autre part. Comme si cela pouvait tout excuser.

 

Ces personnes « intellectuels de gauche avoués ou masqués » pratiquent l’art de déformer les paroles de leurs adversaires pour les rendre elles aussi haineuses. Dans quel but ? Rudyard Kipling a très bien exprimé cette attitude dans son poème  « if …» : « Si tu peu supporter d’entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sots… »

 

Pour ce qui est du comportement colonial de la France, il n’y a pas de quoi être fière, cela ne fait aucun doute, mais de là à ressasser le passer et à entretenir la haine il y a un fossé qui ne devrait pas être franchit ou alors reconnaître qu’en le franchissant on ne vaut pas mieux. Plus personne ne reproche aux Allemands et aux Japonais d’avoir provoqué la seconde guerre mondiale qui fit des millions de morts.

 

Et puis les pays occidentaux tous coupables autrefois font aujourd’hui des efforts importants, toujours insuffisant certes mais important tout de même pour aider toutes les populations du monde en difficultés. Les organisations humanitaires n’existeraient pas et n’auraient pas de moyens financiers sans l’aide importante des populations de ces pays.

 

Et puis si la France était réellement cette soi-disant saloperie et bien les populations fuiraient ce pays tel l’Allemagne de l’Est au temps du rideau de fer au lieu de s’y précipiter en masse.

En réalité c’est l’excès d’aides sociales sans contrepartie ; je répète pour ceux de mauvaise foi dont j’entend les cris par avance  « sans contrepartie »  et non pas l’aide sociale elle-même ; qui est la source d’afflue des populations des régions pauvres et c’est le désoeuvrement qui conduit au désespoir.

 

Mais s’agit-il seulement de désespoir ? En réalité il s’agit aussi de la manipulation d’une certaine racaille (Là aussi il faut préciser que cette racaille n’a rien à  voir avec l’immense majorité des jeunes d’aujourd’hui de banlieue ou d’ailleurs.) Racaille sans foi ni loi manipulée par des chefs de bandes trafiquants et qui sait ? Par des services secrets étrangers.

 

Certains penseront aux pays de tendance ultra intégriste musulmane et les vrais musulmans devraient clamer haut et fort qu’ils n’approuvent pas les extrémistes et les terroristes sinon qu’ils ne s’étonnent pas qu’il puisse y avoir confusion et amalgame.

 

D'autres penseront à  une ou des puissances voulant nuire à la France tout en attisant la haine entre occidentaux et musulmans. Il existe de part le monde des provocateurs très doués pour ce genre de manipulation hélas.

 

Mais heureusement il ne s’agit que d’hypothèses hautement hasardeuses que je ne suivrais pas.

 

Les rappeurs qui utilisent des paroles de haine et de rage font à leur insu le jeu des vrais ennemis de ceux qu’ils prétendent représenter, mais il est vrai aussi que leur compte en banque se porte bien lui, bien mieux que celui de ceux qui viennent les applaudir.

 

Un dernier mot, la fraternité ne peut passer entre les hommes que si il y a réciprocité et bonne volonté dans tous les camps, tous sans exception, je précise bien évidemment pour ceux qui font semblant de comprendre de travers.

 

Et pour conclure une citation de Gandhi : «L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité. »

Les commentaires sont du traducteur et n'engagent aucunement sa responsabilité ni celle de ses voisins. Le seul tribunal con-et-pétant irrévocable est celui des flagrants-délires.

 

 

Jean         


Les excès de certains rappeurs

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-7-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1092984   dont aujourd'hui :   101    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4011725