Non à la pensée unique ! Oui à la liberté

Bonjour     visiteurs jour : 118     Total clics   :   4283336


 


Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront (Louis Aragon)
A la poésie, l'art, la musique, la littérature, la sagesse, au romantisme et à toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue !

Merci. Coucou et merci
 
Clics 3057
Bonjour 

Le fil d'Ariane

 Mai  2005    

 

2005, ANNEE EINSTEIN


 

Il y a un siècle, un jeune homme repéré comme moyen mais assez doué en physique et qui s'était fait embauché comme expert à l’office des brevets de Berne en Suisse pour bénéficier d'un peu de liberté d'esprit et ainsi réfléchir à quelques concepts ardus et paradoxaux de la physique moderne de l'époque, publiait quatre articles scientifiques qui allaient très vite devenir révolutionnaires. Sa femme elle même scientifique avait fait des études portant sur le domaine même qu'il allait explorer. Il est très probable qu'elle ait pu l'aider dans ses recherches, peut-être indirectement. En tous cas elle était capable de comprendre ce qu'il trouvait.

 

50 ans après sa mort, les découvertes d’Einstein nous restent étrangères.

 

 

Sous l’égide de l’ONU et de l’UNESCO et à l’initiative de l’Union Internationale de Physique Pure et Appliquée (IUPAP) et de l’European Physical Society (EPS), l’année 2005 a été déclarée "Année de la physique". Faire prendre conscience à la population de l’impact concret des théories scientifiques sur leur quotidien, leur faire mesurer les enjeux de la recherche, notamment d’un point de vue éthique, tenter de rendre la physique plus accessible, amusante et désirable. Car, comme le disait Albert Einstein , à qui l’on rend par la même occasion hommage : "la plus belle chose que puisse vivre l’homme, la plus profonde aussi, c’est la perception du mystère."

 

Et un jour il le saura. Quoi ? Tout !    Qui ? L'homme.  Merci Albert mille fois merci.

 

Un pacifiste inventeur de l'arme nucléaire ?

Grâce, ou à cause, de sa formule bien connue "e=mc2", qui mettait en équivalence la masse et l’énergie, le physicien aurait permis l’invention des centrales nucléaires… et de la bombe atomique. Faux, s'insurge Thibault Damour, celle-ci aurait très bien pu être créée "sans qu’il soit jamais besoin de faire appel à l’équivalence entre masse et énergie". C’est une équipe de savants dirigés par le gouvernement Américain qui a mis au point la bombe.

Einstein fut un fervent pacifiste qui écrivit "Qu’un homme puisse prendre plaisir à marcher en formation au rythme d’une fanfare militaire suffit à me le rendre méprisable." Devant le drame de la guerre il refusa de laisser les populations se fairent masacrer et demanda au gouvernement Américain de mener des recherches sur la bombe atomique. Lorsqu'elle fut réalisée sans sa participation (La CIA le considérait comme un pro communiste) il demanda que l'on ne s'en serve pas contre des humains mais de faire une démonstration de sa puissance en un lieu désert. Peine perdu.

trouvé sur http://www.evene.fr/agenda/article.php?id=114

 

Quelques précisions pour Conclure :
1) Albert Einstein est un très grand savant, un des plus grands, de ceux que l'on peut compter sur les doigts de la main. Il n'était pas fou, la preuve il a regretté sur le tard de ne pas avoir choisi la profession de plombier.
2) Ce n'est pas lui qui a inventé la bombe atomique mais celle-ci met en oeuvre des énergies gigantesques uniquement compréhensibles et calculables avec son équation célèbre mais limitée à une partie seulement de sa théorie, laquelle sera de plus compétée avec la théorie de la relativité généralisée  dix ans plus tard en 1915.
3) Avec la fusion contrôlée actuellement à l'étude car très complexe à réaliser avec des températures inimaginables en millions voir en milliards de degrés, donc avec cette fusion contrôlée l'humanité accédera à une ressource énergétique gigantesque et non polluante. Merci monsieur le savant fou.
4) Et puis la bombe atomique c'est pas des savants fous qui l'ont fait pétée mais des généraux Américains. A-ME-RI-CAINS, états-uniens très exactement. Qui n’ont jamais été traités de fous eux.
 
PS  Avec ITER la recherche sur la fusion contrôlée va se dérouler en France à Cadarach. C'est de l'énergie même du soleil qu'il s'agit.

 

Les italique sont de votre serviteur.


 2)    Un petit couplet sur les savants fous

 
Des savants fous et dangereux ! Voilà une idée à la vie dure véhiculée par les médias. Les expériences des scientifiques et leurs découvertes effraient beaucoup de gens et certains entretiennent et attisent cette peur pour des intérêts personnels, religieux ou politiques, totalement contraires aux intérêts de l'humanité.
 
En réalité ce sont les dictateurs et les hommes politiques ivres de pouvoir qui sont et fou et dangereux ! On n'a jamais vu de toute l'histoire de l'humanité aucun savant conquérir  le monde : Agamemnon n'était pas un savant, Alexandre non plus bien que très instruit par Aristote, César pas plus  malgré le calendrier Julien qui n'était pas de la tarte mais pas de lui. Les Pharaons n'étaient pas des savants, les Cons-qui-st'adorent Espagnols encore moins, Colomb était instruit, Charlemagne ne savait ni lire ni écrire, Attila, le grand Khan, Tamerlan ? Savants ? Sanguinaires oui. Napoléon super intelligent sur beaucoup de points  mais pas savant. Les Tsars de Russie ? pas tous très futés parait-il. Hitler un savant Ah! Allez savoir ? Le président américain qui a fait pété la bombe atomique sur la gueule des CIVILES Japonais n'était pas non plus très savant mais savait déguiser un, pardon deux, actes ressemblant furieusement à des crimes de guerre contre l'humanité en combat pour la victoire du camp des gentils. Bon les bombardements traditionnels des villes avec des bombes incendiaires et autres joyeusetés avaient déjà tués près de dix fois plus de civiles au Japon et pas loin autant sinon plus en Allemagne. J'ai oublié beaucoup de grands guerriers et de grands dictateurs, si vous trouvez un savant dans la bande, faites moi signe.)
 
Par contre grâce aux savants vous avez l'eau, le gaz et l'électricité à la maison ! Et ouais ça vous parait rien peut-être; c'est du quotidien, c'est normal et d'ailleurs si y'a coupure d'électricité on gueule, on cherche les responsables qui sont forcément les coupables. Et bien tout ça sans les savants ! Mon cul oui; j'en deviens vulgaire mais y'a d'quoi merde, et la pénicilline, et la pasteurisation, et la télé hein, la télé mon pote, ta téloche, sans les savants bernique, et ta console vidéo, et ton portables et tes milliers de SMS ? Et les voitures, les avions et les bateaux ? Sans les connaissances acquises sur les métaux sur les matériaux  et les principes de thermodynamique et plein d’autres choses, que pouic. Nothing. Rien. Même pas un couteau pour couper ta viande. Tout ça on n’y pense pas, c’est devenu tellement ordinaire con, pardon,  qu’on croit qu’il n’y a pas besoin de savants, que de gentils techniciens et ingénieurs suffisent et encore les ingénieurs on s’en passerait volontiers. C’est oublier qu’au départ il y a la découverte et qu’après il y a les analyses scientifiques qui permettent de mieux comprendre la matière et de mieux la domestiquer. DOMESTIQUER ! ne pas subir.

Alors les savants il faut les supplier de continuer, c'est grâce à eux qu' t’est plus dans la merde dans ta caverne guetté par un ours qu'a bouffé ta femme et tes gosses. Alors fait plus chier avec les savants, met toi à genou et demande leur pardon !

 

Ouf ça fait du bien de temps en temps, mais non j' t'en veux pas c'est pas ta faute si on te bourre le crâne avec les savants fous, c'est les religieux qu'attrapent la chiasse à voir que petit à petit l'homme fait mieux que leur Dieu que personne n'a jamais vu et qui s'il a créé la nature, il la vachement ratée la nature avec la lèpre, le choléra, le tétanos, la peste, les tsunamis et j’ t'en passe des tonnes. Les femmes avec vingt gosses dans la hutte dont dix-sept crèveront avant dix ans, merci mon Dieu,  c'est ma faute, c'est ma très grande faute. Si le mal existe sur terre, méa culpa, c'est mon péché originel, originel oui car né de cette merde qu'est notre mère nature. Ah! Anathème, sacrilège, trahison, même les écolos en ont fait dans leur froque ! S'attaquer à mère nature faut être un fou dangereux, un savant peut-être ? Vite condamnons cet hérétique alchimiste au bûché avec ces fous qui découpent les cadavres et rêvent qu'un jour tels un docteur Frankenstein (C'est pas lui le monstre, lui c'est le docteur.) ils se prendront pour Dieu et iront même jusqu'a remplacer un coeur fatigué par un neuf. Mais les religieux veillent et tenteront à tous prix d'empêcher ces fous de faire de telles choses, c'est qu'ils se prendraient pour Dieu ces gueux.

Et le fait est que si nous n'avions eu que les religieux pour nous aider, la greffe du coeur on pourrait aller se rhabiller et pour longtemps encore, l'éternité, et l’éternité,  il parait que ça devient long sur la fin !
 
Les OGM vont nous apporter une multitude de bienfaits, des médicaments, la réduction de l'utilisation d’engrais et de pesticides pour accéder enfin à une agriculture durable, saine et abondante car nous sommes de plus en plus nombreux à nourrir sur terre, l'avez-vous remarqué ? Des expériences sont en cours pour déterminer avec précision les difficultés de mise en œuvre. Ceux qui s’attaquent à la recherche scientifique soit n’ont rien compris soit poursuivent des buts politiques méprisables. Qu’ils retournent dans des cavernes ou des huttes et qu’ils ne se déplacent plus en avion ni avec aucun véhicule et n’utilisent ni radio ni télé pour communiquer mais des messagers à cheval qui parcourront le monde avec leurs parchemins ou des tablette de terre cuite, quoique la terre cuite c’est dangereux, il faut utiliser du feu, on peu se brûler.


 Les commentaires sont du traducteur et n'engagent aucunement sa responsabilité ni celle de ses voisins. Le seul tribunal con-et-pétant irrévocable est celui des flagrants-délires.


 - Quand j’étais jeune je pratiquais les haltères,
et je soulevais facilement cinquante kilos.

Maintenant j’en soulève cent.
- Toujours en faisant de l’haltérophilie ?
- Non. Quand je m’extirpe du fauteuil !

 

 

 

Jean         
Albert Einstein

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-11-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    1115250   dont aujourd'hui :   118    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4283336